Numericable augmente de 2€ certains vieux bouquets

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » lun. 27 févr. 2012, 18:01

Bon, bah je viens de recevoir à mon tour le fameux mail de NC pour une augmentation de tarif de 2 euros. Par contre, et je viens de relire tous les messages dans ce post, et je n'ai pas vu la chose suivantes chez d'autres personnes.
Ils me font leur baratin des chaines gratis, etc etc, mais avant de me parler de l'augmentation de 2€ ils m'annoncent que mon bouquet sera désormais étoffé des chaines suivantes :

- Boing
- MTV Rocks
- MTV Hits
- Télé Melody

Est ce que d'autres personnes ont eu aussi cela dans leur mail. [Mode ironie ON]Je gagne 4 chaines pour 2 euros d'augmentation ! Merci Numericable.[Mode ironie OFF]
Cela dit, 4 mois de gratuité de l'intégralité du bouquet contre 2€ d'augmentation...au moins c'est pas sans contre partie. Je ne leur donne pas raison mais au moins il faut reconnaitre qu'ils n'étaient pas obligés de le faire.

Sinon, petite question juridique : est ce que le mail a une valeur légale pour annoncer ce genre d'augmentation?
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » lun. 27 févr. 2012, 18:16

fabiator a écrit :mon bouquet sera désormais étoffé des chaines suivantes :

- Boing
- MTV Rocks
- MTV Hits
- Télé Melody
Merci, je n'avais pas fait attention à ce point.

Pour magic les chaines annoncées comme ajoutées sont :

* Nat Geo Wild
* National Geographic Channel (déjà inclus dans Magic à moins que l'on parle de la HD...)
* Ushuaia TV

n`Ahu

EBS
Messages : 174
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
Localisation : Numericable
Contact :

Message par EBS » lun. 27 févr. 2012, 21:56

fabiator a écrit : ils m'annoncent que mon bouquet sera désormais étoffé des chaines suivantes :

- Boing
- MTV Rocks
- MTV Hits
- Télé Melody
Bonsoir,

J'ai reçu le même mail mais comme j'ai déjà les 3 chaînes musicales ci-dessus, l'augmentation de 2€ est uniquement pour la chaîne Boing ! ça fait cher la chaine qui ne m'intéresse absolument pas.

J'ai envoyé un mail directement au service client pour leur dire ce que je pensais de leur façon d'agir.
Et dire que j'étais à 2 doigts de passer au triple-play chez eux...je pense que je vais aller voir ailleurs à moins que le geste commerciale que je leur ai demandé me fasse réfléchir.

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » lun. 27 févr. 2012, 23:16

EBS a écrit :
fabiator a écrit : ils m'annoncent que mon bouquet sera désormais étoffé des chaines suivantes :

- Boing
- MTV Rocks
- MTV Hits
- Télé Melody
Bonsoir,

J'ai reçu le même mail mais comme j'ai déjà les 3 chaînes musicales ci-dessus, l'augmentation de 2€ est uniquement pour la chaîne Boing ! ça fait cher la chaine qui ne m'intéresse absolument pas.

J'ai envoyé un mail directement au service client pour leur dire ce que je pensais de leur façon d'agir.
Et dire que j'étais à 2 doigts de passer au triple-play chez eux...je pense que je vais aller voir ailleurs à moins que le geste commerciale que je leur ai demandé me fasse réfléchir.
C'est toujours pareil, il y a beaucoup d'offres, chez nc ou à la concurrence, le tout est de trouver celle qui vous convient.

Ils augmentent les anciennes offres ( pour uniformiser ? ). plutôt que de rester sur votre position " ce que je pense de leur facon d'agir", n'y a-t-il pas,dans les nouvelles offres, une offre plus adaptée à vos besoins qui pourrait en même temps vous faire des économies ??
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

EBS
Messages : 174
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
Localisation : Numericable
Contact :

Message par EBS » mar. 28 févr. 2012, 01:11

Pourquoi ne pas changer d'offre, tout simplement pour 2 raisons :
1- sur le site il est impossible de savoir exactement les chaînes qui sont présentes : entre le site, la hot-line ou la boutique il y a toujours des différences
2- Il semble (mais ce n'est qu'une interprétation de ma part) qu'en changeant d'offre je vais devoir prendre au moins 2 pass pour avoir toutes les chaines que je souhaitent avoir)

A priori il n'y a plus que 2 forfaits
- TV premium HD à 27,90€ mais il me manque les chaînes sport, musique et découverte
- TV gold à 47.90€ a plus de chaînes mais toujours des chaînes que je souhaite en option (sport, musique et découverte)

Dans les 2 cas, je serais obligé de prendre 2 pass en plus donc 20€ pour avoir les chaînes que j'ai actuellement...

Actuellement je paie 42€ pour un pack équivalent à TV premium HD mais avec :
- Toutes les chaînes sport (sauf CFoot)
- Toutes les chaînes musique
- certaines chaînes découverte en plus (ushuaia, Planete+, Planete+Thalassa, Planete+No limit, Animaux, National geographic)
- quelques autres chaînes comme GameOne+1, AlloCiné TV, Playin+1

Avatar du membre
buzz
Messages : 33
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 11:41
Localisation : Numericable

Message par buzz » mar. 28 févr. 2012, 09:38

bonjour à tous,

oui effectivement j ai également reçu le mail de numericable, me confirment la hausse de 2 euro!

ainsi que l ajout de 4 nouvelles chaînes  à mon bouquet actuel : Boing, MTV Hits, MTV Rock et TéléMélody
bouquet premium + tel+ internet toulouse

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 28 févr. 2012, 14:27

reçu ce jour mais par courrier (ils ont dû perdre mon mail) :lol:
du foutage de gueule quand même... :?
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 29 févr. 2012, 11:12

Bon et bien les inquiétudes que nous avions semblent se confirmer.
Visiblement ce ne sont pas seulement les vieux bouquets qui seront concernés, mais TOUS les bouquets.
PC INPACT a eu des infos : http://www.pcinpact.com/news/69278-nume ... s.htm?vc=1

Nous attendons des infos complémentaires dans la matinée.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 29 févr. 2012, 11:18

Ça sent le roussi et le sapin… :x
--
Image

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » mer. 29 févr. 2012, 11:37

Comme le précise PCI, une modification unilatérale du coût de l'abonnement (comme en 2008) est probablement un motif de <b>résiliation sans frais</b>...
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Verrouillé