Numericable a commencé à crypter la TNT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 déc. 2008, 14:12

edubois3 a écrit :...Sauf pour les toutes dernières tv intégrant un décodeur DVB-T, mais qui n'est pas compatible bien sûr avec le DVB-C. Mais à qui la faute ? DVB-T et DVB-C sont 2 normes différentes. Faudrait il alors que la loi impose à Numéricâble de fournir un service antenne en DVB-T, alors que Numéricâble ne diffuse qu'en DVB-C ?
1) Ce ne sont pas juste les "toutes dernières TV" : ce sont toutes les TV qui sont vendues à ce jour, celles qui le sont depuis déjà 2/3 ans et celles qui le seront à partir de demain.
La norme technologique change, les consommateurs payent déjà assez cher en étant obligés de passer aux écrans up-to-date.
2) Quand on voit les difficultés que rencontrent les clients français possédant des TV avec tuner DVB-C, alors que les allemands ou les ricains n'ont pas de soucis, ont peut se poser des questions.
3) Oui, il faudrait à mon avis que la Loi impose à NC de fournir un service antenne qui comprenne les chaînes gratuites de la TNT, qu'elles soient SD ou HD. Après, si NC décide de les diffuser en DVB-C ou en DVB-T, c'est son problème. Mais le consommateur n'a pas a supporter de frais supplémentaires pour y accéder si NC impose le DVB-C. Et si NC décide malgré tout de faire payer ses potentiels clients et ses abonnés pour un service qu'ils peuvent avoir ailleurs pour moins cher, voire gratuitement, faut pas s'étonner après que la société ait une image déplorable, que ses clients la fuient et que l'on s'interroge sur sa santé et sa pérennité.

Puisque tu parles des radios, tu vas accepter de payer un droit d'accès aux radios, lorsqu'elles ne seront plus émises en analogique et qu'il te faudra racheter des appareils de réception numérique, équivalents de nos transistors actuels ?
Moi, pas. Je payerais déjà pour remplacer mes radios, s'il faut encore payer plus pour simplement les recevoir, et bien je ne les recevrais plus et elles perdront un auditeur de plus.
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 12 déc. 2008, 15:01

Odo a écrit :Je payerais déjà pour remplacer mes radios, s'il faut encore payer plus pour simplement les recevoir, et bien je ne les recevrais plus et elles perdront un auditeur de plus
Pareil pour moi mais en même temps, si les annonceurs des chaînes de radio et de télé sont assez cons pour perdre de l'audience à cause de l'impéritie de leurs diffuseurs...

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » ven. 12 déc. 2008, 15:21

Odo a écrit : 1) Ce ne sont pas juste les "toutes dernières TV" : ce sont toutes les TV qui sont vendues à ce jour, celles qui le sont depuis déjà 2/3 ans et celles qui le seront à partir de demain.
La norme technologique change, les consommateurs payent déjà assez cher en étant obligés de passer aux écrans up-to-date.
Obligés, obligés, personne n'oblige personne. L'envie nous anéantira tous !!
Odo a écrit : 2) Quand on voit les difficultés que rencontrent les clients français possédant des TV avec tuner DVB-C, alors que les allemands ou les ricains n'ont pas de soucis, ont peut se poser des questions.
Effectivement. Il serait intéressant de connaître comment les échanges câblo-opérateurs / constructeurs de télé se sont déroulés là-bas, et de connaître les relations entre Numéricâble et ces mêmes constructeurs.
Odo a écrit : 3) Oui, il faudrait à mon avis que la Loi impose à NC de fournir un service antenne qui comprenne les chaînes gratuites de la TNT, qu'elles soient SD ou HD. Après, si NC décide de les diffuser en DVB-C ou en DVB-T, c'est son problème. Mais le consommateur n'a pas a supporter de frais supplémentaires pour y accéder si NC impose le DVB-C.
Sauf si ces frais supplémentaires correspondent à ceux réclamés aujourd'hui pour recevoir la TNT en hertzien par un nouveau décodeur (externe ou intégré à la télé), donc quelques dizaines d'euros en gros.
Odo a écrit : Puisque tu parles des radios, tu vas accepter de payer un droit d'accès aux radios, lorsqu'elles ne seront plus émises en analogique et qu'il te faudra racheter des appareils de réception numérique, équivalents de nos transistors actuels ?
Moi, pas. Je payerais déjà pour remplacer mes radios, s'il faut encore payer plus pour simplement les recevoir, et bien je ne les recevrais plus et elles perdront un auditeur de plus.
Payer pour remplacer sa radio pour une de nouvelle techologie est pour moi tout à fait équivalent à payer pour acheter un décodeur TNT. Qui demande de payer plus pour pouvoir recevoir une émission ? A ce qu'il me semble, une fois que tu as payé ton décodeur Numéricâble pour la TNT, tu ne payes rien d'autre, sauf si tu t'abonnes à un bouquet. Mais là, ce n'est plus le même service...

Rien ne me choque dans l'idée de payer pour avoir plus ou consommer autrement. Je ne connais rien de gratuit dans ce bas monde !! Mais ce n'est que mon point de vue.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 déc. 2008, 16:01

edubois3 a écrit :
Odo a écrit : 3) Oui, il faudrait à mon avis que la Loi impose à NC de fournir un service antenne qui comprenne les chaînes gratuites de la TNT, qu'elles soient SD ou HD. Après, si NC décide de les diffuser en DVB-C ou en DVB-T, c'est son problème. Mais le consommateur n'a pas a supporter de frais supplémentaires pour y accéder si NC impose le DVB-C.
Sauf si ces frais supplémentaires correspondent à ceux réclamés aujourd'hui pour recevoir la TNT en hertzien par un nouveau décodeur (externe ou intégré à la télé), donc quelques dizaines d'euros en gros.
C'est marrant, parce que là il y a clairement un truc que tu zappes... tu parles de frais qui correspondraient à quelques dizaines d'euros pour avoir la TNT en DVB-C par NC... Sauf que ça ne concerne que la TNT SD, autrement dit quelque chose qui est amené à disparaître et qui n'est pas du tout ce que les gens attendent aujourd'hui : ils attendent de la TV-HD. Qui, elle, est fournie gratuitement par tout téléviseur actuel et à venir en DVB-T, norme retenue pour sa diffusion française et européenne.
Par ailleurs, les gens concernés par le service antenne payent déjà quelque chose à NC, qui est justement censé couvrir leurs quelques frais. Sauf qu'ils n'ont pas les chaînes de la TNT gratuitement et encore moins les chaînes HD.
Je trouve donc encore plus cynique, mesquine et consternante la stratégie actuelle.
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 12 déc. 2008, 16:10

Odo a écrit :ce que les gens attendent aujourd'hui : ils attendent de la TV-HD. Qui, elle, est fournie gratuitement par tout téléviseur actuel et à venir en DVB-T, norme retenue pour sa diffusion française et européenne
Pas complètement vrai car l'obligation de fournir en France des écrans avec tuner TNT *HD* a été repoussée à fin 2009, de mémoire.
Chaque jour il y a donc des gens qui achètent un écran déjà obsolète.
Odo a écrit :Je trouve donc encore plus cynique, mesquine et consternante la stratégie actuelle
C'est déjà pas mal mais on peut ajouter vaniteuse et suffisante. Finalement c'est peut-être le principal problème de Numericable.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 déc. 2008, 16:40

Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :ce que les gens attendent aujourd'hui : ils attendent de la TV-HD. Qui, elle, est fournie gratuitement par tout téléviseur actuel et à venir en DVB-T, norme retenue pour sa diffusion française et européenne
Pas complètement vrai car l'obligation de fournir en France des écrans avec tuner TNT *HD* a été repoussée à fin 2009, de mémoire.
Chaque jour il y a donc des gens qui achètent un écran déjà obsolète.
Sur la forme tu as raison, Delphi.
Mais je n'oublie pas que la Loi devait imposer les tuners HD dès ce mois-ci et qu'elle a été repoussée d'un an à force de lobbying des industriels. Simplement pour qu'ils puissent écouler leurs stocks de matos obsolète.
--
Image

legodo
Messages : 37
Enregistré le : ven. 15 août 2008, 13:17

Message par legodo » ven. 12 déc. 2008, 16:51

edubois3 a écrit :
Odo a écrit : 2) Quand on voit les difficultés que rencontrent les clients français possédant des TV avec tuner DVB-C, alors que les allemands ou les ricains n'ont pas de soucis, ont peut se poser des questions.
Effectivement. Il serait intéressant de connaître comment les échanges câblo-opérateurs / constructeurs de télé se sont déroulés là-bas, et de connaître les relations entre Numéricâble et ces mêmes constructeurs.
Pas besoin de relation entre eux. Le DVB est une norme internationale.
Elle est déclinée en 3 versions, S pour le satellite, C pour le cable et T pour le terrestre.
Le principe d'une norme est de rendre compatible entre eux tous les éléments de la chaîne. Le diffuseur émet en respectant la norme, et n'importe quel décodeur fabriqué dans le monde doit pouvoir recevoir le signal.
Evidemment pour le cable, il y a le cryptage en plus.

Numéricable ne respecte pas la norme et ces clients. Les problèmes de réception de série club que j'ai avec mes dreambox sont exclusivement dû à Numéricable.
Les télés de sony fonctionne dans le reste de l'europe, comme ma dreambox.
C'est un choix volontaire de numéricable de ne pas respecter la norme pour forcer ces clients à utiliser exclusivement son matériel.

legodo
Messages : 37
Enregistré le : ven. 15 août 2008, 13:17

Message par legodo » ven. 12 déc. 2008, 16:55

Sinon, j'ai appeler hier soir le 3990 pour obtenir une carte pour la tnt.
La personne me dit OK.

Par contre, je me suis fait envoyer bouler à l'agence pour récupérer la carte.
Il ne peuvent pas enregistrer une carte sans décodeur.

Seul solution, le décodeur pour la TNT avec la caution de 75 euros.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 12 déc. 2008, 16:59

Bonjour,
Numéricable ne respecte pas la norme et ces clients. Les problèmes de réception de série club que j'ai avec mes dreambox sont exclusivement dû à Numéricable.
Les télés de sony fonctionne dans le reste de l'europe, comme ma dreambox.
C'est un choix volontaire de numéricable de ne pas respecter la norme pour forcer ces clients à utiliser exclusivement son matériel.
Si il n'y avait que ce bug là...
Rendez-vous compte qu'on trouve encore des morceaux de NBA+ (morte depuis plusieurs années...) dans le flux !
legodo a écrit :...Par contre, je me suis fait envoyer bouler à l'agence pour récupérer la carte. Il ne peuvent pas enregistrer une carte sans décodeur...
Heureusement que Numericable insiste sur le fait qu'ils ont bien changé depuis l'ère UPC-Noos...
Les dirigeants changent, les procédures restent...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 12 déc. 2008, 17:47

Delphi7 a écrit :
philoudunord a écrit :Faire payer pour quelque chose de normalement gratuit, bon, on peut encore comprendre
Dans ce cas faut pas s'étonner si Numericable se gave...
Et on n'a encore rien vu.
Comme d'habitude, les 2/3 du message sont supprimés :roll:
NC rend un service en nous distribuant la TNT (pas besoin de mettre une antenne sur le toit ... si on peut le faire, et que je sache, ce n'est pas gratuit) et peut donc demander une participation (en l'occurence l'abonnement du service antenne et la caution du décodeur). Par contre, faire payer pour un service incomplet, ce n'est pas normal :shock:
Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :ce que les gens attendent aujourd'hui : ils attendent de la TV-HD. Qui, elle, est fournie gratuitement par tout téléviseur actuel et à venir en DVB-T, norme retenue pour sa diffusion française et européenne
Pas complètement vrai car l'obligation de fournir en France des écrans avec tuner TNT *HD* a été repoussée à fin 2009, de mémoire.
Chaque jour il y a donc des gens qui achètent un écran déjà obsolète.
Depuis le 1er décembre, les HD TV ont un tuner TNT HD ... au consommateur de se renseigner aussi :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre