9 Septembre : Arrivée de 3 chaînes HD et impact technique

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » jeu. 04 sept. 2008, 18:52

ELECTRON 76 a écrit :
leo63 a écrit :Sur Clermont Fd des chaînes en plus sont disponible:
-TV8 Mont-Blanc (canal14)
Oui le problème que je cite plus haut est que TV Nomandie et TV8 Mont blanc sont sur le même canal :!: Donc zapping impossible à partir de la chaine 14 ! :roll:
Mais moi je n'ai aucun problème de zapping à partir de cette chaîne puisque je ne reçoit que TV8 Mont-Blanc sur celle ci
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Utilisateur Supprimé

Message par Utilisateur Supprimé » jeu. 04 sept. 2008, 18:53

fzu2801 a écrit :
mvgolf a écrit :Puisque le topic a été verrouillé, je réitère ma question : y a t-il une autre solution que changer son téléviseur par un 16/9 pour pouvoir regarder TF1 et F2 sans coupure des côtés ? Il n'y a pas de réglage du format image sur mon téléviseur sorti avant que le 16/9 existe. Il fonctionne parfaitement et le jeter à la poubelle ne me semble pas judicieux alors qu'on prône le développement durable. Je suis ouvert à toute suggestion.
Je suppose que vous avez un décodeur ne sachant pas gérer le letter-box ?

1-faire pression sur le service client pour faire changer votre décodeur par un décodeur gérant la letterBox ... (comme votre lecteur DVD ...). Ils doivent en avoir des tas dans les cartons avec la migration d'une bonne partie du parc vers la HD.

2-Essayez de laissez passer l'image 16/9 par la péritel il y a de forte chance pour que votre télé commute toute seule la plupart des télés 4/3 ayant moins de 15 ans sachant trés bien géré le 16/9 contrairement à ce qui l'ont pourrait penser (ça se voit fortement quand ça fonctionne car on voit le balayage de l'écran se comprimer en hauteur...)
Merci fzu2801 pour la réponse.

J'ai un décodeur THOMSON DCI 40 NO et je me suis aperçu que dans MENU / INSTALLATION / INSTALLATION TV ET MAGNETOSCOPE, il y avait 3 possibilités : 4/3, 4/3 cinéma et 16/9. Si je passe en 16/9, l'image est déformée. Je suis passé en 4/3 cinéma, l'image n'est plus tronquée. Pour les chaînes qui émettent en 16/9, j'ai 2 bandes noires en haut et en bas, mais ça marche. Est-ce bien cette manip qu'il fallait faire ? Est-ce que le 4/3 cinéma c'est ce que vous appelez letterbox ?

J'ai une autre question pour les modos : existe t-il quelque part une liste des chaînes émises en 16/9 sur Numericable avec une distinction uniquement 16/9 ou à la fois 16/9 / 4/3 ?

Je crois que ça intéresserait beaucoup de monde sur ce forum.

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » jeu. 04 sept. 2008, 19:24

leo63 a écrit :Sur Clermont Fd des chaînes en plus sont disponible:
-TV8 Mont-Blanc (canal14)
-KTO (canal 73)
-Saudi Channel 1 (canal 661)
-A3(CANAL690)
sans compter l'arrivée de TV Polonia
idem sur mon réseau!? :shock: :roll: :D
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 04 sept. 2008, 19:42

Jack a écrit :C'est ce qui se passe avec la mienne
Elle bascule en 16/9
Ca donne une image pourrie entourée de 2 bandes noires
Ca déforme les fiches infos et les menus du décodeur aussi

C'est nul quand même
On veut une double illumination pour ces 2 chaines principales

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ne sen sortent pas avec leur TV 4/3 (bien que les décodeurs chez NC gèrent le letter-box...) y'a la solution de s'abonner à Canalsat qui diffusent en 4/3 :wink:

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui n'ont que la TNT et qui sont plus nombreux que les clients NC.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

pch65
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 20:24
Localisation : Toulouse

Message par pch65 » jeu. 04 sept. 2008, 20:38

Bsr,

Je viens de relire le post : Tf1 et F2 devaient être en 16/6 sur les canaux 1 & 2.
Tf1 est bien en 16/9 mais F2 est en 4/3 !
Que se passe-t-il ?


A+
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » jeu. 04 sept. 2008, 22:49

mvgolf a écrit : J'ai un décodeur THOMSON DCI 40 NO et je me suis aperçu que dans MENU / INSTALLATION / INSTALLATION TV ET MAGNETOSCOPE, il y avait 3 possibilités : 4/3, 4/3 cinéma et 16/9. Si je passe en 16/9, l'image est déformée. Je suis passé en 4/3 cinéma, l'image n'est plus tronquée. Pour les chaînes qui émettent en 16/9, j'ai 2 bandes noires en haut et en bas, mais ça marche. Est-ce bien cette manip qu'il fallait faire ? Est-ce que le 4/3 cinéma c'est ce que vous appelez letterbox ?
exact, comme ça tu peux regarder tranquille sur une ancienne télé qui ne gère pas le 16/9
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 04 sept. 2008, 23:18

pch65 a écrit :Bsr,

Je viens de relire le post : Tf1 et F2 devaient être en 16/6 sur les canaux 1 & 2.
Tf1 est bien en 16/9 mais F2 est en 4/3 !
Que se passe-t-il ?


A+
Ce que tu vois à l'écran dépend de ce qui est réellement diffusé. TF1, comme France 2, diffusent encore des images qui ont été tournées en 4/3.
Par exemple, au cours du journal télévisé, il y a de fortes chances pour que tu vois les images en plateau au format 16/9, et puis tout d'un coup du 4/3 pour un reportage extérieur qui a lui été tourné en 4/3.
Ça va petit à petit disparaître, avec le temps.
--
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 05 sept. 2008, 10:53

Franck M a écrit :Quant à moi, contrairement au message ci-dessus, je ne vois pas ce qu'il y a de réjouissant à avoir à choisir entre une image tronquée ou deux bandes noires.
j'aimerai rebondir la dessus parce que ca n'a aucun sens !
c'est strictement idem avec une tv 4/3 sur la version 4/3 de la chaine !!!
faire rentrer un programme tourné en 16/9 dans du 4/3 y a pas 36 solutions : on rogne ou on met des bandes noires !!!!


sur la version 4/3 tout ce qui est tourné en 16/9 (donc ce qui est diffusé en 16/9 sur la version 16/9 de la chaine) apparait comme suit :

-soit avec des bandes noires ajoutées en régie (donc memes conséquences que la version 16/9 avec le letterbox dans les options)

- soit tronqué en régie et il manque les bord aussi (donc mêmes conséquences que la version 16/9 avec le pan scan dans les options), mais sans la version 16/9 de la chaine on s en rend pas forcément compte vu que le logo y est déplacé quand c'est nécéssaire...

- soit moitié tronqué / moitié bandes noires (le fameux 14/9 de TF1 notamment)

pour qui a une tv 4/3 qui gère le 16/9 et/ou un décodeur qui admet le "letterbox", c'est donc strictement transparent !!!!
la seule difference c'est qu'avec la version 4/3 on choisit pas entre rognage et bandes noires, on devient tributaire du choix technique de la chaine (qui n'est pas forcement le meilleur).

les seuls a avoir une raison légitime de se plaindre sont ceux qui n'ont gestion du 16/9 ni sur decodeur ni sur tv ! :wink:

A+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » ven. 05 sept. 2008, 16:14

glups a écrit : les seuls a avoir une raison légitime de se plaindre sont ceux qui n'ont gestion du 16/9 ni sur decodeur ni sur (leur) tv (4/3) ! :wink:
En clair, on se retrouve dans la même situation (mais avec de plus en plus de chaînes concernées !) qu'au moment de la reprise par NC du 16/9 de F2 et TF1 en avril... mais sans plus aucun recours possible à la double diffusion type TF1 et F2 : si pas de mode 16/9 sur TV 4/3 + déco n'acceptant que le Pan & Scan (mode "4/3" dans les menus), on perd forcément les côtés du signal... ou bien on regarde des acteurs en "pain de sucre" !
:lol: Finalement, on se demande à quoi ont bien pu servir ces 6 mois de double diffusion... Laisser le temps à ce que les derniers 4/3 ou décos incompatibles rendent l'âme ?
Les conclusions (peu de clients concernés, leur expliquer les configs possibles, et au pire échange décos...) de mon évaluation de l'époque http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=129 était-il si faux que ça, puisque les diffusions uniquement en 16/9 qui se généralisent au fil des mois (F5, M6, Arte, Canal +...) ne semblent plus gêner grand monde ?


Edit : modification by glups : c'est moi que t'a cité :wink:
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » ven. 05 sept. 2008, 16:49

Salut ,

il est juste venut le temps pour certains de changer de télé .

Même pour ceux qui captent la TNT ,car c'est 16.9 aussi .Manque plus que fr 3 a passer le cap.

A propos toujour rien pour fr 3 16.9.... :wink:
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Répondre