SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

non mais ils sont sérieux d'avoir diffusé un tel firmware ??

Message par televore » sam. 11 juin 2016, 18:26

ok après utilisation, les programmations sont vraiment buggées à mort!
- Tous les enregistrements périodiques que j'ai effacés ont effacé la programmation... en effet vieux bug, qui est revenu, il faut le faire.
- J'essaye de refaire la programmation avec la recherche texte. Résultat de la recherche aussi clair que de la boue: quasiment aucune information sur chaque résultat: seul le titre et l'année. Trop dur de mettre la chaine et la date et l'heure... Il faut aller dans chaque icone pour trouver la bonne.
- Je tombe sur un résultat d'un programme de M6. C'est la bonne heure, la bonne date. J'essaye de programmer et de faire un enregistrement quotidien, j'appuye sur "plus de parametres"... bug, la fenetre disparait et tout à recommencer... wtf
Je recommence, j'essaye d'enregistrer une programmation unique pour ensuite la modifier en hebdomadaire. Je la fais, je l'ouvre, et je vois qu'au lieu de M6, c'est la chaine 60 qui est programmée: i24news !!
Et bien sur impossible de changer la chaine de la programmation... non mais ça serait trop facile !
- qui est le génie chez numéricable/sfr qui a conçu l'interface de sélection de l'heure de programmation? Et d'un, impossible de taper avec les chiffres de la télécommande... et de deux, aucun incrément. Pour aller de 20 minutes, à 50 minutes, c'est 30 boutons qu'on doit se taper
Pour la première fois de ma vie, j'ai commencé à avoir mal aux mains avec une télécommande. Ce n'est qu'après que j'ai vu qu'en restant 4 secondes en laissant appuyé, on va plus vite...
- je me tape donc la programmation à la main...

S'il y a un ergonome chez numéricable, payez lui une formation ... ou embauchez des collègues car il a pas le temps de bosser vu les délais de sortie des firmwares.
Modifié en dernier par televore le sam. 11 juin 2016, 21:22, modifié 1 fois.

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » sam. 11 juin 2016, 18:48

Michel92 a écrit :Bonjour

Peut être que cela a été cité, en haut de l'écran des fois j'ai 3 petits points blancs clignotants qui passent au rouge puis au blanc etc... Cela dure plus au moins longtemps
J'ai également ce bug : il "suffit" d'éteindre puis de rallumer la LaBox, en attendant que les équipes SFR corrigent ce bug...

En passant, j'ai également le bug du son décalé.
On change de chaîne puis on revient sur la chaîne que l'on regardait et c'est resynchronisé.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: non mais ils sont sérieux d'avoir diffusé un tel firmwar

Message par louis94300 » sam. 11 juin 2016, 23:33

televore a écrit :et je vois qu'au lieu de M6, c'est la chaine 60 qui est programmée: i24news !!
Perso, j'ai la fiche de M6 sur i24news HD (canal 60)... Donc je ne suis pas étonné du problème que vous avez eu.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » dim. 12 juin 2016, 07:44

Bonjour à tous,

le syndrome des logos qui disparaissent est de retour... De mon côté c'est SFR Sport1 qui à disparu....
Autre chose, avez-vous des bugs avec les favoris ? quand j'active ma liste, des chaines ne tiennent pas en favoris...On a beau appuyer, l’étoile apparaît mais part quand on sort du menu l'étoile part. Avez-vous le même souci ?

Bon Dimanche
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » dim. 12 juin 2016, 08:38

angelio65 a écrit : Autre chose, avez-vous des bugs avec les favoris ? quand j'active ma liste, des chaines ne tiennent pas en favoris...On a beau appuyer, l’étoile apparaît mais part quand on sort du menu l'étoile part. Avez-vous le même souci ?
Bon Dimanche
En ce qui me concerne, quand j'active les favoris, c'est la seule liste qui apparait sur la gauche, si je les désactive, tout réapparaît sauf évidement la liste des favoris.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » dim. 12 juin 2016, 09:00

Ok, et pour SFR Sport 1, à tu le logos ?
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » dim. 12 juin 2016, 09:05

Iceman088 a écrit :
Michel92 a écrit :Bonjour

Peut être que cela a été cité, en haut de l'écran des fois j'ai 3 petits points blancs clignotants qui passent au rouge puis au blanc etc... Cela dure plus au moins longtemps
J'ai également ce bug : il "suffit" d'éteindre puis de rallumer la LaBox, en attendant que les équipes SFR corrigent ce bug...

En passant, j'ai également le bug du son décalé.
On change de chaîne puis on revient sur la chaîne que l'on regardait et c'est resynchronisé.
Bonjour

Moi aussi j'ai le son décalé parfois mais cela ne reviens pas à la normale si je change de chaîne
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 12 juin 2016, 09:56

Salut,
Personnellement, je m'attendais à une grosse catastrophe avec cette nouvelle interface, mais j'avoue que je je suis plutôt agréablement surpris :. Certes, le rouge n'est pas du plus bel effet, mais je trouve l’ergonomie plus claire que l'ancienne, le zapping est beaucoup plus rapide et le guide apparait beaucoup plus rapidement. En revanche, il y un décalage de son qui a tendance à ne pas complétement disparaitre après les manipulations d'usage (zapping ou arrêt puis retour au direct),
A+
Image

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » dim. 12 juin 2016, 10:11

De mon côté, ce sont les vignettes dans les enregistrements qui vont et viennent. Un coup, elles sont là, 2 minutes après elles ont disparues. Quelques heures plus tard elles sont de retour et ainsi de suite...

Quelqu'un a-t-il une info concernant le renommage des enregistrements ainsi que leur multiplication en remplacement d'un autre enregistrement : aurons-nous l'espoir de les récupérer un jour ?

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » dim. 12 juin 2016, 10:28

Bonjour
Je n'ai la nouvelle interface que depuis quelques jours et je fait partie des plutôt satisfaits.
Mon plus gros manque est l'absence du bouton Option dans le guide, mais je pense qu'il reviendra.

Autre changement que personne n'a évoqué : à l'allumage, la box affiche les émissions en cours et non le menu. D'autres ont la même chose ? Et comment l'éviter ?
Mise à jour : je pense que cela vient de la programmation de ma télécommande universelle Hamony...

Bon dimanche !
Modifié en dernier par akaim le dim. 12 juin 2016, 11:02, modifié 1 fois.
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Répondre