Quelques jours avec la CableBox HD Sagem

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » lun. 04 août 2008, 07:58

:x depuis quelquetemps leur sagem se bloque: l'heure en façade ne clignote plus donc je suis obligé d'enlever la prise et de la remettre. merci NC,toujours quelque chose qui ne va pas! :o
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

stephe12
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 22:27

Message par stephe12 » dim. 31 août 2008, 02:31

ok, donc pour le scotch à mettre sur la Cablebox HD, c'est le scotch de demenagement marron assez fin ou un autre style de scotch ?

et pour le scintillement en 1080 i, il faut attendre les mises à jour de NC et faire en 780 pour le moment.

J'ai tout bon ?

stephe12

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 31 août 2008, 09:51

Je pense que le scotch dont tu parles doit faire l'affaire ... il faut qu'il soit opaque ... tu peux aussi mettre du scotch noir ... pour ma part, vu que c'est moi qui avait fait la bidouille, j'ai mis du gros scotch gris argenté que j'ai colorié en noir pour être plus discret ...


Pour le scintillement en effet, il faut attendre, mais je n'arrête pas de les relancer ...


A+
Image

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » dim. 31 août 2008, 12:18

Mon petit retour d'expérience sur deux mois:

L'auto Update assez casse pied quand le décodeur est en fonctionnement, 5 minutes de coupure de programme, le ventilateurs parfois bien entêtant , gros son genre BZZZZZ au démarrage mais pas systématiquement et aussi sur un programme en SD tout aussi aléatoirement...sinon plutôt discret en HD

Time-Shift, perte des sous titre avec les films en VO et plus moyen de les récupérer sauf à changer de canal pour revenir au précédent et reconfigurer dans les infos.....

DVR, fonctionne correctement, disque plutôt discret, pas de programme tronqué, ni gel d'image, je ne fais que des enregistrements ponctuels de films et émissions diverses.

VOD, RAS en SD, pas encore testé en HD.

Modem, même problème que les autres avec Apple, PBG4 et Mac Mini Intel, le système récupère bien un adresse IP en 192.168.0.10 mais seulement après avoir fait un redémarrage de la CableBox (appuis 5s sur le bouton de droite) mais la perd tout de suite après la fin de la réinitialisation.

Liaison HDMI, ne veut pas synchroniser correctement avec mon Plasma Hitachi en DVI , peut être version du HDCP trop ancien sur mon plasma (1.0) par rapport à la cableBox, mais bon si ça scintille en 1080i......
AuchanBox Net+Tel

stephe12
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 22:27

Message par stephe12 » mar. 02 sept. 2008, 09:08

Par contre, M6 HD sacade pas mal chez moi, du style toutes les 30 secondes, l'image se fige pendant 1/2 secondes ... Pas terrible du tout. Alors que M6 normale fonctionne bien.

Foool RG
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:34

Message par Foool RG » jeu. 23 oct. 2008, 11:36

Suite à des problèmes avec mon décodeur Scientific Atlanta (reboot, allumage intempestif et autres joyeusetés) j’ai du changer le décodeur. Passage boutique et récupération du Sagem. Jusque là tout va bien. Je rentre, branche le déco, tout fonctionne correctement. Mais, car il y a tjs un mais, l’image est POURRIE. Je m’explique. Le déco est branché en hdmi sur mon écran (Sony 52x3500) et j’obtiens une belle bouillie de pixels. J’ai l’impression de regarder (en sd) de mauvais divx : bruit numérique affolant, compression visible, moirage lors de travelling, image floue, perte de profondeur….
Et en HD ? Bah, ça vaut la SD sur le Scientific Atlanta (ou pas loin en tous cas : image pas nette, plus aucune profondeur…). Même ma chère et tendre qui n’est pas spécialement férue d’images a vu la différence directement.

Je me retrouve donc avec un décodeur qui fonctionne mais qui n’est pas regardable !!!!
Sur le forum générationcable.net, des problèmes de bruitage avaient déjà été signalé sur la sortie hdmi en 1080i. Mais que ce soit en 720p ou 1080i, (j’ai testé les deux) l’image présente les mêmes défauts qu’énoncés plus haut. Alors, problème de firmware ou problème de conception ?? Je pense plutôt à la deuxième option malheureusement (sinon la HD qui passe sans upscale devrait être correcte ce qui n’est pas le cas !).

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 23 oct. 2008, 12:04

Foool RG a écrit :Suite à des problèmes avec mon décodeur Scientific Atlanta (reboot, allumage intempestif et autres joyeusetés) j’ai du changer le décodeur. Passage boutique et récupération du Sagem. Jusque là tout va bien. Je rentre, branche le déco, tout fonctionne correctement. Mais, car il y a tjs un mais, l’image est POURRIE. Je m’explique. Le déco est branché en hdmi sur mon écran (Sony 52x3500) et j’obtiens une belle bouillie de pixels. J’ai l’impression de regarder (en sd) de mauvais divx : bruit numérique affolant, compression visible, moirage lors de travelling, image floue, perte de profondeur….
Et en HD ? Bah, ça vaut la SD sur le Scientific Atlanta (ou pas loin en tous cas : image pas nette, plus aucune profondeur…). Même ma chère et tendre qui n’est pas spécialement férue d’images a vu la différence directement.

Je me retrouve donc avec un décodeur qui fonctionne mais qui n’est pas regardable !!!!
Sur le forum générationcable.net, des problèmes de bruitage avaient déjà été signalé sur la sortie hdmi en 1080i. Mais que ce soit en 720p ou 1080i, (j’ai testé les deux) l’image présente les mêmes défauts qu’énoncés plus haut. Alors, problème de firmware ou problème de conception ?? Je pense plutôt à la deuxième option malheureusement (sinon la HD qui passe sans upscale devrait être correcte ce qui n’est pas le cas !).
Salut, et bienvenue ici,

Un bonjour ne mange pas de pain, pour un tout premier message ;)
A priori, le défaut d'affichage sur les box-HD n'est pas un défaut de bruit, mais un problème de scintillement sur les chaînes SD si la Box est réglée en 1080i.
Pour la bouillie de pixels apparemment générale quelle que soit la chaîne, j'imagine trois solutions, sans ordre de préférence :
- le câble HDMI,
- un réglage de ton écran ? (en général il est préférable de désactiver le mode 100 Hz des écrans qui le proposent...),
- la Box qui est endommagée.
Il n'y a aucune logique/raison à ce que tu aies de la bouillie avec la Box-HD, branchée en HDMI, au moins sur les chaînes HD. Je dis ça au vu de la taille de ton écran (52 pouces) qui pourrait éventuellement expliquer le gâchis/massacre sur de la SD.
--
Image

Foool RG
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:34

Message par Foool RG » jeu. 23 oct. 2008, 12:32

Oooops, sorry Odo, coupé lors du copier/coller.

Donc, bonjour à tous, :D ,

Le problème est que j'ai du scintillement en 720p ET 1080i, et même en 720p, comparé à la SA, rien à voir quant à la qualité que j'avais avant...

J'ai testé 3 câbles HDMI différents, pas de différences (tous des supra) et de toute façon si ça fonctionnait correctement avec la SA, pas de raison que le câble influence ici.

J'ai refait quelques réglages pour l'écran (suis calibré isf, pas de 100hz activé) mais rien n'y change. J'ai du reculer mon fauteuil de 2m.... pour éviter de voir le bruit.

Et comm tu dis, bizarre pour la HD, mais c'est l'impression que ça donne: de la SD.

Je vais faire changer la box pour voir.

Merci de ton aide.

Raphael

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 23 oct. 2008, 12:45

Foool RG a écrit :Je vais faire changer la box pour voir.
Je crains effectivement que ça vienne de là.
Faut la faire tester en boutique/agence.
Tu passes par un switch ou un ampli entre la box et ton écran, ou c'est en direct ?
--
Image

Foool RG
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:34

Message par Foool RG » jeu. 23 oct. 2008, 14:11

Pas de switch ou appareil intermédaire entre la box et l'écran, connexion directe. J'ai même changer le câble d'alim et placé un avec ferrite me demandant s'il ne s'agisait pas d'un bruit induit par l'alimentation et réinjecté ds les composant (style ronflette entendue à 50hz sur certains amplis - ce qui ici, correspond à la fréquence d'affichage et peut parfois induire ce type de problème) mais rien n'y fait. :evil:

Répondre