SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » sam. 11 juin 2016, 10:31

Bngt a écrit :[...]
Dans les choses qui ont déjà été évoquées par les membres du forum et qui me causent souci personnellement:
[...]
- Dans le guide des programmes justement, comme citée par beaucoup l'impossibilité d'aller directement à un jour et une heure spécifiques comme c'était le cas avant.
[...]
Pour cette fonction (que je ne connaissais pas à l'époque de l'interface Numericable) je l'ai contournée en installant, grâce aux posts des autres membres du forum, l'appli <i>LaBox TV</i> sur mon smartphone.

De plus, c'est beaucoup plus simple via cette appli pour réaliser les programmations.

En attendant la mise à jour corrective...
Modifié en dernier par Iceman088 le sam. 11 juin 2016, 10:35, modifié 1 fois.

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » sam. 11 juin 2016, 10:34

frederic1 a écrit :
televore a écrit :ça y est, je commence à sentir les bugs de programmation: je dois arrêter un enregistrement déjà fini (hebdomadaire) pour pouvoir effacer l'enregistrement...
Même problème ici !
Et j'ajoute que quand on supprime l'enregistrement, la programmation récurrente qui y est associée disparait !
C'est un bug vieux de 2 ou 3 ans qui refait surface :(

Autre bug : quand on est en mode capsule (pour regarder 2 programmes en même temps), la capsule met du temps à se fermer quand on appuie sur STOP.
Je contourne là-encore ce bug en passant par l'interface LaBox TV, suite à la lecture d'une personne ayant signalé que cette opération était réalisable ainsi.

Ca m'oblige à activer le Wi-Fi le temps de réaliser l'opération et à le désactiver dans la foulée mais ce n'est que temporaire, le temps que les équipes SFR règlent tous ces problèmes.
N'est-ce pas ? :whistle:

Concernant le bug de la capsule, il avait déjà été remonté.
Tout comme lorsque tu as un enregistrement en cours et que tu veux l'arrêter en appuyant sur la touche "STOP" : faut pas être pressé.

Mais lorsque je vois ce fonctionnement, je ne sais pas si ce qui m'inquiète le plus c'est cette lenteur ou tous ces membres du forum qui trouvent la nouvelle interface plus fluide ? :eek2: :eek2:

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » sam. 11 juin 2016, 10:47

pszwarc a écrit :
Bngt a écrit :Les couleurs de la nouvelles interface: il y a beaucoup d'indications qui sont devenues presque illisibles par manque de contraste. Et le gris de l'arrière-plan est pour moi très fatigant visuellement, notamment après avoir passé un peu de temps dans le guide.
+1

Les textes sont devenus très difficiles à lire :cry:
Je confirme ceci.

J'en parlais déjà <u>dans ce post</u> et <u>dans celui-ci</u>.

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » sam. 11 juin 2016, 10:51

Matnissa a écrit :
Matnissa a écrit :Des bugs plus ou mois important avec la nouvelle MAJ qui n'existaient pas avec l'ancienne

<b>-J'ai 7 pages d'enregistrement et bien quand je regarde un programme qui se trouve sur la 7eme page et que je stoppe et bien ça se met sur la 1ère page d'enregistrement sauf qu'en bas c'est marqué 7/7 et ça bug.

Je suis obliger de revenir sur la page d'accueil et de revenir sur enregistrement pour que tout se remette en ordre </b>

- les minutes ne s'affichent plus lors d'un enregistrement en cours
Je suis le seul à avoir ce bug pénible ?
Nous sommes au moins 3 avec louis94300.
Dans mon cas, j'ai 22 pages d'enregistrements...

J'ai détaillé le bug <u>dans ce post</u>.
Modifié en dernier par Iceman088 le sam. 11 juin 2016, 11:05, modifié 1 fois.

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » sam. 11 juin 2016, 11:02

frederic1 a écrit :
David Pierre a écrit :Je vais m'exprimer autrement : si par exemple ton enregistrement est de 21 heures à 22 heures, est-ce que ta tentative d'arrêt et d'effacement se situerait entre 22 heures et 22 heures 10 ?

Puisqu'il y a une marge de 10 minutes à la fin (réglage par défaut), ça aurait pu être une piste...

Sinon, ça donne quoi après un redémmarrage électrique ?...
Non, l'enregistrement s'est terminé à 22h et j'ai tenté de l'effacer vers 23h sans succès, même après redémarrage électrique.

Mais le <b>PROBLEME EST RESOLU</b>. Ca venait du fait que quand 2 enregistrements se suivent et que le 2nd est en cours, la box croit que le 1er est toujours en cours. Elle me refuse alors de supprimer le 1er enregistrement (la seule option proposée étant "ARRETER REC" mais ça ne fonctionne pas).

Voici comment reproduire ce problème :
- J'ai programmé un enregistrement de BFM TV de 21h à 22h et un autre de BFM TV de 22h à 23h30
- Lorsque le premier enregistrement s'est terminé et que le 2nd a commencé, la Box croit que le 1er enregistrement est tjrs en cours et me propose comme seule option de l'arrêter mais ça ne fonctionne pas (il m'est donc également impossible de le supprimer). Je suis obligé d'attendre la fin du 2nd enregistrement pour pouvoir supprimer l'un ou l'autre des enregistrements.

Ce bug n'existait pas avant la mise à jour.
Si je peux me permettre, <b>LE PROBLEME N'EST PAS RESOLU</b>.

Tu as su l'identifier et le décrire, maintenant c'est aux équipes SFR de le résoudre afin que la LaBox ait un fonctionnement normal car ce que tu décris est tout sauf un fonctionnement normal.

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » sam. 11 juin 2016, 11:04

louis94300 a écrit :
Bngt a écrit :<i>Dans les enregistrements</i>:
- Il n'y a plus de classement chronologique des programmations, elles sont simplement rajoutées les unes derrière les autres au fur et à mesure où on les fait.
Oui, tout à fait.
Bngt a écrit :<i>Dans le guide des programmes</i>:
- Les préférences concernant les paramètres d'enregistrement (si l'on rajoute du temps avant ou après une émission) sont à nouveau actives. Par contre elles ne sont pas indiquées dans la fenêtre qui valide les heures de début et de fin après avoir programmé un enregistrement, même si elles seront bien prises en compte ensuite. Il faut être au courant sinon on peut rajouter du temps inutilement et perdre de la place pour rien sur le disque dur.
Je confirme, faut le savoir...
Perso, j'ai supprimé les marges avant/après, ainsi, c'est ma compagne ou moi-même qui les définissons nous-même lors de nos programmations.

Ca évite ainsi de se prendre la tête à se demander combien on avait ajouté en marge de sécurité. :wink:

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » sam. 11 juin 2016, 13:29

Bonjour,

Je vais faire comme iceman088 : je vais supprimer mes marges de sécurité dans les paramètres tv. Je vais décompter moi-même les minutes avant et après le programmes enregistré. Je vais être moins généreuse...

Plus on programme un enregistrement tard dans la nuit, plus il faut prévoir large : sur certaines chaînes il y a parfois des surprises da taille ! exemple : sur 13ème rue, un épisode de la série "bates môtel" fini avec 25 minutes de retard ou encore sur tf1, diffusion de 3 épisodes de séries au lieu de 2, ce qui fait un retard de 45 minutes pour le programme suivant programmé en deuxième partie de soirée.

C'est pas la fin du monde, mais c'est prise de tête quand même....On nous facilite pas la vie chez sfr.

Gagné de la place va vite devenir un problème pour ceux qui enregistrent beaucoup. Et surtout pour ceux qui aime "accumuler" plusieurs épisodes avant de les regarder en "bloc" un week-end entre amis.

Allez, vivement le retour de l'édition : on va prier pour ça. En restant cool : 8o)

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Message par Matnissa » sam. 11 juin 2016, 14:27

Toujours le bug de la lecture de l'enregistrement qui ne commence pas 00h00m0sec mais par exemple le match NBA cette nuit l'enregistrement total dur 3h25 et la lecture a commencé à 3h10

Faut que je prenne l'habitude de mettre "recommencer" et non "continuer"

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » sam. 11 juin 2016, 15:43

Bonjour

Peut être que cela a été cité, en haut de l'écran des fois j'ai 3 petits points blancs clignotants qui passent au rouge puis au blanc etc... Cela dure plus au moins longtemps
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 11 juin 2016, 15:47

DODO a écrit :Plus on programme un enregistrement tard dans la nuit, plus il faut prévoir large : sur certaines chaînes il y a parfois des surprises da taille ! exemple : sur 13ème rue, un épisode de la série "bates môtel" fini avec 25 minutes de retard ou encore sur tf1, diffusion de 3 épisodes de séries au lieu de 2, ce qui fait un retard de 45 minutes pour le programme suivant programmé en deuxième partie de soirée.
Bonjour,

Comme beaucoup l'ont déjà remarqué ici :wink: je ne suis pas le dernier à critiquer Numéricâble/SFR, mais là, il faut quand même remettre les responsabilités où elles se trouvent : ce sont les chaînes qui ne respectent pas leurs horaires publiés, pas le diffuseur – que ce soit NC/SFR, Orange ou Free. La preuve ? Tous les magazines de programmes donnent les mêmes horaires, fournis directement par les chaînes – y compris, naturellement, TV Câble Sat Hebdo dont les avis et notations sont repris <i>in extenso</i> dans les descriptifs des programmes sur NC/SFR.
Rendons donc à César ce qui appartient à Jules, comme le disait si bien le regretté Goscinny…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre