[MAJx2] Canal+ Séries chez Numericable courant Novembre

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mojito
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Message par mojito » lun. 30 sept. 2013, 13:19

En tant que client des deux je ne crois pas avoir à choisir qui. Toutefois je m'interroge quand même comme tout le monde.

Si Canal + a passé ses chaines en HD sans supplément de prix , ce qui est le cas, je ne vois pas pourquoi NC demanderait quoi que ce soit de supplémentaire pour les diffuser.

On -nous clients- paye déja largement à numéricable, même pour des chaines que je ne regarde jamais (90% des chaines dans le bouquet power y compris celles en HD), il est donc pour moi normal qu'il nous diffuse les chaines de canal en HD a ses clients qui sont abonnés canal +. Et gratuitement puisque celles-ci sont en HD sans supplément.

Tel est en tout cas mon point de vue, tant soit peu que ce soit cela qui soit l'objet du fait que nous payons l'abonnement canal + et l'abonnement NC, comme les autres pour ne pas avoir le service que nous attendons en HD avec NC
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Philippe92
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Message par Philippe92 » lun. 30 sept. 2013, 14:35

Bonjour,

L'absence de réponse de NC aux mises en cause de C+ est étonnante et désolante. Le dicton dit "qui ne dit mot consent"....
NC peut-il vraiment ignorer les 4 millions d'abonnés à C+ (combien chez NC...) ? Je ne le crois pas.
Je regrette d'avoir oublié d'aller voir l'offre C+ chez les autres FAI....
La situation change dans mon immeuble, nous avons la fibre par Orange et SFR et VDSL2 arrive (nous sommes à 780 mètres du central, cela donne envie).
NC devra choisir, être fournisseur de services TV ou simple FAI (et fournir les 6 chaînes du bouquet C+ en HD).
En tous cas C+ est le + important pou moi et je n'hésiterai à changer de FAI en juin prochain si la situation reste la même.
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Kangoo
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Message par Kangoo » lun. 30 sept. 2013, 15:13

Je suis abonné C+ depuis 12 ans, autant que Numéricable. Les problèmes NC/Canal+ ne datent pas d'hier et ce n'est pas la première fois qu'on nous prends pour des c... pigeons.

Je me rappelle de la diffusion HD de C+ pour laquelle il fallait payer un surcoût de 10€ à C+... uniquement si on était abonné NC.

Je crois que Canal+ oublie que pour la diffusion sur le cable, il ne fournit ni le moyen d'acheminement (comme pour CanalSat) ni le matériel (comme pour ceux qui ont un décodeur). Je pense aussi qu'ils veulent imposer à Numéricable les mêmes conditions qu'aux autres FAI en terme de reprise de signal.

NC oublie de son côté qu'avoir MyZenTV HD est un peu moins important (#euphemisme) que d'avoir les déclinaisons de Canal en HD.

Je pense qu'avec un minimum d'effort et de bonne foi de chaque côté, nous pourrions avoir toutes les déclinaisons HD de Canal+ sur Numéricable.

Petit HS au passage, à 40€ par mois, les applis mobile de C+ sont particulièrement cheap, la qualité de diffusion est honteuse et je ne parle même pas de C+ à la demande sur PC qui est une &@#%! infâme et dont la déclinaison Mac se fait attendre depuis, euh, je ne sais même plus mais on était au milieu dans années 2000...

Bref, je pense que c'est surtout Canal+ qui profite (beaucoup) de sa position de quasi monopole (à BeIN près) pour imposer ses conditions. Mais les monopoles ne durent pas, BeIN a déjà récupéré pas mal de droits, une série américaine, ça se pirate très facilement alors je pense que C+ ferait bien de choyer un peu plus ses clients...

Hors sujet#2 : et Golf+, hein, on en est où de la reprise de Golf+ ? Il faut séquestrer les 2 parties avec un taser factice pour obtenir des résultats ?
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matt.o
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Message par matt.o » lun. 30 sept. 2013, 15:21

Bonjour,
Mojito a écrit :

<i>On -nous clients- paye déja largement à numéricable, même pour des chaines que je ne regarde jamais (90% des chaines dans le bouquet power y compris celles en HD),
...</i>

Entièrement d'accord , quand je fait le bilan de ce l'on regarde chez moi en dehors des chaines TNT, que je peut avoir gratuitement, c'est quasiment à 90% les chaines Canal+ .
Idem pour le replay ( 90% canal à la demande)
Comme jusqu'ici je n'avais pas le choix ( immeuble câblé = monopole décodeur TNT ) mais là l'immeuble vient d’être "fibré" je pense suite à ce "coup de trop" aller voir de plus près ailleurs.

Évidemment chez Bouygues THD !!!
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Odo
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Message par Odo » lun. 30 sept. 2013, 15:22

mojito a écrit :…/…Si Canal + a passé ses chaines en HD sans supplément de prix , ce qui est le cas, je ne vois pas pourquoi NC demanderait quoi que ce soit de supplémentaire pour les diffuser.

On -nous clients- paye déja largement à numéricable, même pour des chaines que je ne regarde jamais (90% des chaines dans le bouquet power y compris celles en HD), il est donc pour moi normal qu'il nous diffuse les chaines de canal en HD a ses clients qui sont abonnés canal +. Et gratuitement puisque celles-ci sont en HD sans supplément.

Tel est en tout cas mon point de vue, tant soit peu que ce soit cela qui soit l'objet du fait que nous payons l'abonnement canal + et l'abonnement NC, comme les autres pour ne pas avoir le service que nous attendons en HD avec NC
Salut,

En tenant ce discours tu fais abstraction d'un point que je rappelais il y a quelques jours : LA différence essentielle entre NC et "les autres" est que chez NC la diffusion de chaînes supplémentaires mobilise de la place sur le réseau.

Pour Canal, la diffusion de ses propres chaînes supplémentaires par le satellite n'a pas d'incidence. On n'en est pas là, mais le jour où ils n'auront plus de place sur les canaux du satellite, je doute qu'ils se posent longtemps la question de savoir s'ils gardent celles qui ne leur rapportent rien ou ne leur appartiennent pas. En ADSL, ça n'a pas non plus de conséquences pour les FAI.

Imagine un instant le contraire : NC (ou n'importe qui d'autre) qui voudrait diffuser des chaînes sur le réseau Satellite de Canal… Crois-tu vraiment que Canal accepterait de le faire pour pas un rond ?!! Ben non… Et c'est pourtant ce que Canal voudrait donc imposer à NC dans la situation qui nous intéresse. Alors Canal à beau jeu de se poser en victime du vil NC qui n'a pas ou ne veut pas lui faire de place sur son réseau…

Avoir une "préférence" pour l'une ou l'autre des 2 parties peut se comprendre ; surtout en fonction de ce qui nous attire le plus chez l'un ou l'autre des 2 opérateurs (qui ne commercialisent pas la même chose). De là à refuser de voir la poutre dans l'œil du voisin… je comprends moins.

Je ne cherche pas à dédouaner NC de ce que j'estime être sa part de responsabilité dans le problème dont on parle sur ce fil => ça fait quand même des années que cette problématique est posée et si une solution est trouvée "comme par miracle" en cette fin 2013 suite à l'arrivée d'une nouvelle chaîne à audience comme C+ Séries, je ne comprend pas pourquoi NC n'a pas fait plus tôt le pas qu'elle devait faire vers Canal pour trouver une issue au conflit et, donc, à l'absence des chaînes de C+.

Mais ça ne m'empêche pas non plus de voir où est l'intérêt de Canal dans l'histoire et d'estimer ceci :
Vous, les abonnés à Canal par le Câble, vous faites enfumer depuis des années. Il aura fallu attendre l'arrivée d'une chaîne spécifique "à la mode" (C+ Séries) pour que vous manifestiez bruyamment votre mécontentement, comme les enfants coléreux qui menaçaient de changer de crèmerie s'il n'y avait pas de Kiri disponible le lendemain !
Tous autant que vous êtes, vous ne constituez qu'une (petite) monnaie d'échange entre Canal et NC… dont ils se servent au gré de l'exposition de vos réactions publiques pour essayer d'influer sur la négociation.
C'est amusant, vu de la lorgnette d'un non-abonné Canal !
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matt.o
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Message par matt.o » lun. 30 sept. 2013, 15:32

Philippe92 a écrit :Bonjour,

L'absence de réponse de NC aux mises en cause de C+ est étonnante et désolante. Le dicton dit "qui ne dit mot consent"....
NC peut-il vraiment ignorer les 4 millions d'abonnés à C+ (combien chez NC...) ?...
Bonjour , d’après un chiffre donné en 2011 par Canal d'abonnés câble, donc nous serions 5%. Soit sur les 5,5 millions ( chiffres 2012) d'abonnés un peu moins de 300000 (275000)

Cherchons plutôt l'explication du coté de ce sujet :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ght=altice

Qui est Patrick Drahi, l'homme qui se cache derrière Numericable?
Extrait :
"l'indicateur auquel il accorde le plus d'importance est toujours le cash généré".

<u>A noter</u> on pourrait, je pense, trouver le même type d'article concernant les actionnaires de canal
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mojito
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Message par mojito » lun. 30 sept. 2013, 16:11

@ Odo.

Tout d'abord je n'ai pas attendu canal + séries pour protester. A titre personnel, je ne suis pas grand amateur de séries que je ne regardes pas (sauf, pour l'instant, 2 exceptions : platane et les survivants). Mon irritation vient plutot du fait que nous n'avons pas les autres chaines de canal en HD, en particulier, pour ce qui me concerne (mais je sais que d'autres ce sera autre chose ) canal + cinéma car je rate plein de films en particulier d'auteurs, car je ne regardes qu'en HD, et ce que j'aime c'est le cinéma.

Cela fait des mois que je proteste auprés de NC comme de canal + sur ce fait. Canal + répond mal peut-être, mal probablement, mal certainement, mais répond. Le service client de Numéricable ne répond pas. Mes courriers sont restés lettres mortes comme si nous n 'existions pas. De même Numéricable n'offre aucune réduction a ses abonnés alors qu'il lèse, <i>-disons donc au moins autant- </i>ses abonnés qui sont à canal +.

Moi je ne fais pas différence. Numéricable ou canal + sont 2 groupes qui n'ont qu'un soucis : faire du pognon. Les clients ne les intéressent que dans ce sens. Et ils n'ont même pas la courtoisie de l'épicier du coin, tenter de se justifier et de répondre à leurs clients. De ce point de vue , match nul : 0-0.

Toute la critique que vous faites sur Canal + : OK, je signe avec vous.

Mais j'ajoute a cela que je suis abonné à Numéricable en même temps qu'a Canal + (a l'époque il n'y avait pas de HD et une seule chaine canal), et donc mon droit est de recevoir les chaines que je dois recevoir pour ce que je paye. Et je paye pour recevoir aujourd'hui les déclinaisons Canal en HD. Et je reçois les déclinaisons canal en SD.

Maintenant, si NUméricable veut être honnête avec ses clients, il me répond quelque chose comme <i>" cher monsieur, les chaines canal + en HD sont gratuites mais comme nous n'avons pas la place (ah... la puissance fibre !!) nous voulons que canal + paye, mais comme elles sont gratuites canal + ne veut pas payer , donc vous n'aurez pas les chaines canal + en HD pour lesquelles vous payez" </i>Et la , au moins, je saurai clairement ce qui reste à faire.

Etant entendu qu'il n'est pas des plus honnete de récupérer l'abonnement des abonnés canal + (que ce soit Canal + ou numéricable) tout en ne leur offrant pas le service pour lequel ils payent, le mieux serait même que Numéricable arrête carrément la diffusion de canal +.

Tout rentrerait alors dans l'ordre. Ceux qui préfèrent Luxe TV ou autre bfm hd ou la nouvelle HD chaine dédiée à la culture japonaise, en HD resterait avec NC. Ceux qui préfèrent les programmes et les films de canal + iraient voir ailleurs sans attendre quelque chose qui n'arrivera -peut-être- jamais (en tout cas on compte maintenant l'attente en années ).
Modifié en dernier par mojito le lun. 30 sept. 2013, 16:31, modifié 1 fois.
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Maitreben59
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Message par Maitreben59 » lun. 30 sept. 2013, 16:30

Et un peu plus de com de NC ce serait pas mal.

Pour l'anecdote, suis passé vendredi dernier en boutique NC pour un problème technique et j'en ai profité pour demander à mon conseiller s'il avait des nouvelles pour C+ Séries. Et la réponse était hallucinante :

"Ah oui, j'ai entendu dire hier par un client que cette chaîne n'était pas reprise par NC. Je ne sais pas."

J'avais envie de pleurer! :shock:

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matt.o
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Message par matt.o » lun. 30 sept. 2013, 16:47

Bonjour,
Je suis un peu surpris de la partie du message d'Odo qui a besoin d’être "modérée" :
"<i>Il aura fallu attendre l'arrivée d'une chaîne spécifique "à la mode" (C+ Séries) pour que vous manifestiez bruyamment votre mécontentement, c<b>omme les enfants coléreux</b> qui menaçaient de changer de crèmerie s'il n'y avait pas de Kiri disponible le lendemain !</i> "
Remarquer ça me fait plaisir d’être à 69ans traité "'enfant coléreux" ( je vais le faire lire à mes petits enfants ça les fera bien rigoler)
Pour revenir au premier degré, sur les forums Canal et Numericable nous sommes quelques uns a réclamer depuis au moins 3 ans les déclinaisons en HD .
Mais évidemment la non HD des déclinaisons marque moins que le manque d'une chaine d’où une moindre mobilisation...
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PierroytZ
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Message par PierroytZ » lun. 30 sept. 2013, 16:51

PierroytZ a écrit :Mon courrier de résiliation part aujourd'hui (date d'anniv au 31/10). Au mieux ils m'appellent et me propose de baisser le prix pour que je reste, au pire je me réabonne le 01/11 à 25€/mois :-).
Pour l'instant j'ai reçu un mail de Canal m'informant que ma demande de résiliation était bien prise en compte et qu'elle sera effective à compter du 01/11.

J'attends donc maintenant qu'ils m'appellent pour me supplier de rester :-). Bon si ils m'appellent pas par contre je vais avoir l'air con :-).

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