[MAJ] Cablebox-HD, la R226 atterrit (enfin) le 18/02

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Re: salut

Message par Titi25 » mar. 19 févr. 2008, 14:37

fabien92600 a écrit :13h34, toujours rien recu sur asnieres sur seine !!!! Sms recu par contre !!!
Idem pour le sms que j'ai reçu à 12h36 !

Patientons...
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » mar. 19 févr. 2008, 14:59

xav a écrit :Bonjour.
Avec CBHD, dans "menu" puis "1789" et a la page "HD status" je lis :
HDMI status : OK
HDCP status : NO.
Est-ce normal ?
Merci.
Qui peut répondre à ma question ? Merci.

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » mar. 19 févr. 2008, 15:02

pas de maj sur dijon et aucuns sms reçus! :x à quoi joue numéricable :x de toute façon lorsque mon réseau fut à 6h du mat relié au backbone,je n'ai reçu un sms que 13h après! :x
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » mar. 19 févr. 2008, 15:40

Odo a écrit :De même, concernant le recadrage, comme ma TV sait le gérer sur les flux entrant en HDMI, je ne peux rien en dire.
Un ptit conseil en passant, pour les personnes comme Odo, brest29 et teocor, dont les diffuseurs savent faire un downscale de 1920x1080 à 1440x1080 (ou de 1280x720 à 960x720), si vous voulez obtenir une meilleure qualité maintenant, passez plutôt par la nouvelle gestion interne 4/3-16/9 des chaines SD de la CableBOX-HD, ça vous évitera une triple opération d'upscaling/downscaling qui devait beaucoup trop vous massacrer l'image jusqu'à aujourd'hui.
De ce côté-là, on peut dire que la R226 améliore ça pour tout le monde (même si un vrai 576i se fait toujours attendre...).

Pour ceux qui n'ont pas encore pu faire la mise à jour, j'apporte aussi mon témoignage pour vous éviter de galérer avec une perte de signal HDMI, il faut procéder proprement:
  • Après l'installation de la mise à jour, il faut proprement l'éteindre électriquement une première fois.
  • La rebrancher, elle se met en veille.
  • L'allumer (ON).
  • L'éteindre (OFF).
  • Puis la débrancher électriquement une seconde fois.
  • La rebrancher, elle se met à nouveau en veille.
  • La rallumer (ON).
  • L'éteindre (OFF).
  • Et enfin lancer une ré-initialisation (pressez en même temps les 3 boutons contigües en façade alors qu'elle est veille) (ceci est une re-initialisation, pas un reset, vous ne perdez ni vos réglages, ni vos enregistrements).
J'ai pas encore eu le temps de tester plus que ça, à noter quand même qu'une fois que l'on a passé la CableBOX-HD en mode Auto-16/9 pour les chaines SD, elle reconnait sans aucun problème la présence ou non de Flag 16/9 anamorphique contenus dans les flux des chaines SD, très bon point de ce côté là, après 4 mois d'attente je vais enfin pouvoir regarder autre chose que Canal+ HD, un comble quand on a autant de chaines ―(T_T)→

Le reste à suivre... sur le Topic dédié des bugs.
Modifié en dernier par Amiral Benson le mar. 19 févr. 2008, 15:44, modifié 1 fois.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » mar. 19 févr. 2008, 15:42

salut,

apres une grosse frayeur suite a la MAj, j'ai eu comme certain un ecran noir et plus de forum pour les infos :(

J'ai debranché, rien tjs ecran noir et apres avoir interchangé de prise HDMI, retour de l'image.

recu aussi le sms de numericable :shock: que se passe t'il :?: j'ai l'impression d'avoir un service client ...

bref, MAJ ok depuis hiers pm et toujours des freezes d'image HD ainsi que des problemes de synchro son apres avance rapide, sinon pratique le mode 16/9-4/3 directement depuis la box même si mon diffuseur le permettais déjà :D
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mar. 19 févr. 2008, 15:46

@ Amiral Benson
Dans l'attente de la Maj ,merci pour ces conseils.(Tout un boulot!!) :wink:

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » mar. 19 févr. 2008, 16:00

:lol: viens de recevoir le sms,mais toujour rien :shock: bravo numéricable :x
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mar. 19 févr. 2008, 16:05

Bonjour,
Amiral Benson a écrit :...
Pour ceux qui n'ont pas encore pu faire la mise à jour, j'apporte aussi mon témoignage pour vous éviter de galérer avec une perte de signal HDMI, il faut procéder proprement:
  • Après l'installation de la mise à jour, il faut proprement l'éteindre électriquement une première fois.
  • La rebrancher, elle se met en veille.
  • L'allumer (ON).
  • L'éteindre (OFF).
  • Puis la débrancher électriquement une seconde fois.
  • La rebrancher, elle se met à nouveau en veille.
  • La rallumer (ON).
  • L'éteindre (OFF).
  • Et enfin lancer une ré-initialisation (pressez en même temps les 3 boutons contigües en façade alors qu'elle est veille) (ceci est une re-initialisation, pas un reset, vous ne perdez ni vos réglages, ni vos enregistrements).
...
J'ai rajouté ce passage sur http://fr.wikipedia.org/wiki/CableBox_HD#Firmware car je trouve que c'est une astuce pratique.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » mar. 19 févr. 2008, 16:37

:x 15h40: toujours rien! r220 et pas de r226! encore un raté! numérinuls! :evil:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

darnak
Messages : 39
Enregistré le : dim. 30 avr. 2006, 17:14

Message par darnak » mar. 19 févr. 2008, 16:43

(pressez en même temps les 3 boutons contigües en façade alors qu'elle est veille). :?
quelqu un peut m expliquer merci :lol:

Répondre