Les 14 chaînes HD disponibles sur le backbone national de Nu

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » sam. 20 oct. 2012, 03:39

Toujours rien sur la TDR EVC Lingolsheim BB H.
Une question pour un nouveau client comme moi : se peut il que nous les ex-EVC ne voyons jamais apparaître ces chaînes HD? Je ne savais pas que la politique de Numericable n'était pas la même pour tous.
Quelles sont les expériences passées avec ce type de déploiement? Est il par exemple de coutume que l'ancien réseau EVC soit en retard de quelques jours?
Merci de vos lumières car pour le coup je suis assez déçu et attendais ces chaînes avec une certaine impatience ....

2phrey
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:10
Localisation : L'Hay-les-Roses - Zone 30 :(

Message par 2phrey » sam. 20 oct. 2012, 07:46

Stadiste a écrit : Quelque chose me dit que ca sera pour juin par chez nous... AU moment ou on passera en 100 mo :/
C'est exactement à ça que j'ai pensé, on aura rien avant le passage aux 100 Mégas.
Chez moi c'est prévus avant fin 2013 d'après la Mairie.
LaBox 4K

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » sam. 20 oct. 2012, 08:14

Freenaute67,

La politique de NC vis à vis de nous est simple, payez et quand ont aura le temps on s occupera de vous.....

Pour ce qui est des chaînes avant il y a deux ans les réseaux evc avaient environs 2 ans de retard, et les chaînes venaient ou ne venaient pas selon l humeur de NC.

On nous a dit que c était à cause des anciens décodeurs Motorola.... Ben je sais pas ce qu ils nous ont trouvé cette fois ( à si on à protéger la choucroute ;-) ), mais ça me rappele bien cette période, et d'autres s'en souviendrons aussi je pense.

A ca tu peux rajouter des problèmes pour accéder à certains sites web, ou tu montres à la cellule expert que ça viens bien de chez eux, on te répond, oui Mr. ça viens de chez nous mais on peu rien y faire c est comme ça.....

À mon avis NC à les mêmes problèmes que partout, comme les salaires proposés sont bas, ils ont du mal à garder les bon éléments, qui vont alors voire ailleur et il ne reste plus que les moins bons pour entretenir le réseau ( à part certains passionés qui fréquentent d ailleurs ce forum, et qui aident vraiment à faire évoluer les choses).

Enfin comme tu peux le voire dans ces quelques lignes, si j avais un moyen d avoir un débit correct ailleur (les abonnements marques blanches ne sont pas disponible chez nous), je partirai tout de suite, car je suis vraiment dégoûté des pratiques de NC.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » sam. 20 oct. 2012, 08:52

Merci pour ce retour d'expérience qui franchement n'est pas glorieux.
Pour ma part j'ai quitté Free il y a quelques semaines maintenant car l'Adsl m'a cause pas mal de soucis. Je voyais le cable comme une solution sage et tant pis pour les quelques euros en plus à partir du moment ou la performance et stabilité étaient au rendez vous.
Bon je vais laissé à NC le bénéfice du doute et attendre encore un peu.
Mais je vais de déception en déception depuis maintenant un mois d'abonnement .....

thcmanu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 07:59

Message par thcmanu » sam. 20 oct. 2012, 08:58

Bonjour

Sur jarville la malgrange (réseau Nancy) tout fonctionne depuis le 18 aucun problème a signaler, sans rien faire de particulier.

Cordialement.

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » sam. 20 oct. 2012, 09:27

à tous les gens qui n ont pas le même service par nc , je les invite à négocier et leur faire comprendre qu ils ne veulent plus payer le m^me prix pour un service de moins bonne qualité que la plupart des autres clients .si de nombreuses personnes font ça , tète , je dis bien tète, qu ils se bougeront .après si personne ne fait que râler sans agir , ça ça les dérangent pas plus que ça .moi c est ce que j ai fais avec canal .car faut aretter de faire payer le même prix à tous , sans que tout le monde n ai pas la m^me chose , à bons entendeurs...
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

alban56
Messages : 16
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 16:14

Message par alban56 » sam. 20 oct. 2012, 09:33

Ce qui est surprenant c'est que les chaines analogiques n'ont pas disparues chez moi il y en a toujours 19 et j'ai toutes les nouvelles chaines H-D ainsi que sport 365 mais par powercam

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » sam. 20 oct. 2012, 09:34

Tout à fait d'accord.
Depuis un mois d'abonnement à peine il n'y a pas eu une semaine sans contact avec une boutique, le 3990, la cellule experte ou encore le Tchat. La semaine dernière un recommande avec AR est aussi parti.
Autant dire que je ne baisse et baisserai jamais les bras.

Par ailleurs et pour nous recentre sur le sujet je viens de lire sur un message de 2010 que le réseau Est avait été raccordé au Backbone et le nom de ma TDR en témoigne (BB H). Donc à priori il n'y a AUCUNE raison pour que nous ne recevions pas ces nouvelles chaînes non?

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » sam. 20 oct. 2012, 09:41

Freenaute67,

Essaye peut être de twitter Mr. Yomtov, il bougera peut être comme c est le dg...
J ai donné son twitter un peu plus haut....

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Stadiste
Messages : 52
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 11:06
Localisation : (NC) L'Haÿ-les-Roses

Message par Stadiste » sam. 20 oct. 2012, 09:47

2phrey a écrit :
Stadiste a écrit : Quelque chose me dit que ca sera pour juin par chez nous... AU moment ou on passera en 100 mo :/
C'est exactement à ça que j'ai pensé, on aura rien avant le passage aux 100 Mégas.
Chez moi c'est prévus avant fin 2013 d'après la Mairie.
tu es sur quel secteur exactement? Car Globalement à L'haÿ, le plan que j'ai eu sous les yeux annoncait juin 2013...

Répondre