Renumérotation chez Numericable : Acte 2

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 19 sept. 2012, 08:47

Cela ne fait que confirmer ce que l'on disait et pensait quand Numericable nous avait montré leur "nouvelle" num à l'époque ... il n'y avait aucune anticipation des ajouts de chaînes potentiels ...

Mais à pas de nouvelle numérotation prévue à notre connaissance.
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 19 sept. 2012, 09:35

J’avoue avoir quelques difficultés à comprendre cette histoire de numérotation des chaines qui me semble un peu d’un autre âge. S’il faut changer la numérotation à chaque fois que de nouvelles chaines arrivent, ça me semble un peu lourd et pas trop moderne. A mon humble avis, il faut séparer la notion de numérotation physique du mode d’accès logique.

Tout d’abord, et c’est tout à faire personnel, mais je me moque un peu de savoir si toutes les chaines d’un même thème se suivent ou non. Ce qui est important pour moi, c’est que les numéros ne changent jamais. Je connais par cœur les numéros des chaines que je regarde le plus souvent et j’y vais en accès direct en tapant le numéro. Je sais que C+ HD est en 45 et si un jour c’est regroupé avec d’autres chaines de C+, ça va forcément me déranger

Par contre, pour celles et ceux qui veulent un groupement par thème, il me semble qu’un simple portail serait la solution idéale et affranchirait des numéros. Avoir un premier écran avec les grands thèmes comme sport, cinéma, etc… puis quand on fait ce premier choix, la liste des chaines à l’écran me semblerait la meilleure solution. Ainsi, il n’y aurait plus jamais de changement de numéros, NC pourrait simplement ajouter des chaines à la suite les unes des autres sans s’occuper du thème et une simple modification du portail permettrait de mettre à jours les groupes de chaines.
Le fin du fin étant bien entendu d’avoir un portail modifiable par chacun et on pourrait donc grouper ses chaines avec sa propre logique dans un menu avec arborescence simple.

C’est ce qui se fait partout dans toutes les applications et il faut toujours séparer accès logique avec adresse physique

Amicalement

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 19 sept. 2012, 11:17

Bonjour!

Euh... Les portails (sport, HD, chaînes du monde, radios, etc), il y en a. Mais de la manière dont Numéricâble les a fait, ces portails ne sont pas une solution valable à quoi que ce soit. Bien trop malpratiques, lents, et plantogènes.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 19 sept. 2012, 13:41

Il faudrait un portail "chapeau" au dessus de ces portails et il faudrait aussi qu'ils soient mieux fait et integrent toutes les chaines.

Avoir un portail HD me semble un peu étrange par exemple. Personnellement, je regarde la TV pour le contenu et pas pour du HD ou SD ...
Un portail par théme comme cinéma, sport ...etc me semble mieux qu'un portail par qualité d'affichage

Amicalement

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 19 sept. 2012, 13:46

Ca existait au temps de la fin de Noos...

Il y avait un portail cinéma, un portail musique...

Numericable devait les lancer sur HD Box/HD Box Memory mais j'imagine sans trop me tromper qu'au vu des piètres performances du portail Ciné et HD, tout à été abandonné...

Peut-être qu'un jour nous reverrons ce type de portail arriver sur LaBox ? Mais pour moi ce n'est pas une priorité : mieux vaut finaliser son développement. Les portails, fiables et rapides, ne seront que la cerise sur le gâteau !
Image

Répondre