Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » mer. 26 août 2009, 21:36

Bon message du service commercial sur ma messagerie par rapport à mon mail, il me rappelle demain... Ça veut dire que l'adresse mail fonctionne!
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 27 août 2009, 10:45

merci de l'info juc :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 27 août 2009, 17:20

oula, tenez vous bien, j'ai de quelque chose de positif à dire sur c+ :shock:
non, je ne suis pas passé du côté obscur de la force!! :lol:

j'ai envoyé ce matin un mail grâce à l'info de juc :wink: et paf, à 16h, c+ m'appelle!
la personne me dit qu'elle va faire en sorte de diminue rmon prélèvement de 13% (16 années d'ancienneté) et s'excuse du dysfonctionnement du site web...

un brin perfide :) , je lui demande quand cela sera rétabli mais elle ne sait pas (le contraire m'aurait étonné); elle m'indique qu'à chaque date anniversaire, il faut faire les démarches pour avoir cette réduction.

(perfide le retour), je lui suggère de faire en sorte que les abonnés soient prévenus à chaque date anniversaire au moins pa rmail pour qu'ils n'oublient pas: elle me répond qu'elle va faire remonter ça au service commercial (on verra bien)..

à l'ultime question (pourquoi n'est ce pas automatiquement renouvelé cette réduction?), elle me répond que c'est pour laisser le choix aux abonnés entre les différents "cadeaux" proposés (admettons).

belle réactivité sur ce coup là quand même (il faudra que je vérifie sur la facture néanmoins)...

je vous encourage à utiliser le mail donné par juc... :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 27 août 2009, 17:48

Et bien moi je l'ai renvoyé hier, et je n'ai toujours pas été rappelé ... :(
Image

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » jeu. 27 août 2009, 18:50

Ai été rappelé dans l'après-midi :

- Au départ c'était plus pour parler de ma volonté de résilier avant ma date anniversaire et de mes "arguments juridiques". Beaucoup de blabla de sa part.
- Sur la HD elle est "tombée" des nues que j'ai pu l'avoir gratuitement pendant 1 an que ce n'était pas possible, que C+ ne communiquait pas la dessus... Bref encore beaucoup de bétises.
- Pour arrêter j'ai indiqué que je travaillais chez Vivendi (propriétaire de C+) et après une rapide recherche sur notre revue de presse interne lui ai sorti 10 références de presse dont certaines dataient de fin 2006 où C+ communiquait sur la HD. Du coup il y a eu un blanc de sa part :lol:
- Ai ensuite parlé du site internet qui ne fonctionnait pas pour les avantages, qu'il fallait penser à refaire la demande à chaque fois... Elle m'a fait la même réponse qu'à Imarco.
- Elle m'a dit qu'il pouvait faire des gestes commerciaux aux personnes qui résiliaient à leur date anniversaire. Ai eu droit au blabla de sa part que sur Canal sat la HD c'était aussi 7€, j'ai dit parfait on a aussi droit à SCI HD et 13ème rue HD sur Numericable pour les 7€? Nouveau blanc...

Donc concrètement un appel qui n'a pas servi à grand chose. Tu peux négocier si tu es proche de ta date anniversaire.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » dim. 30 août 2009, 16:58

Bonjour à tous !

Voici le texte de la lettre que j'avais prévu d'envoyer et que j'ai rédigée aujourd'hui. On verra quelle sera leur réponse... :roll:


Messieurs,

J’ai découvert mi-août, par hasard et avec consternation, que j’avais droit à un « Privilège Ancienneté » depuis plusieurs années. J’ai alors appelé votre Service Clients, et voici les 5 problèmes/questions apparus et que vous vous devez de résoudre au plus vite :

1) Dans mon dossier « électronique », votre employée a vu que j’avais 18 ans d’ancienneté (abonné depuis 1991). C’est inexact : je suis l’un de vos premiers et fidèles abonnés, depuis le lancement de Canal + le 4 novembre 1984, j’y tiens et j’en suis fier (si j’ai changé de n°, pour déménagement, abonnement au câble ou toute autre raison, c’est purement technique et mon « désabonnement » n’a pas duré plus de quelques heures au maximum…). Votre employée m’a informé qu’il fallait que je vous demande une recherche corrective (je n’ai malheureusement plus ce vieux contrat d’origine, vous le comprendrez aisément) : je vous la demande par la présente, afin que soit rectifié mon profil, c’est-à-dire presque 25 ans d’ancienneté, et non 18 ans. (Demande n°1).

2) Quoi qu’il en soit, votre employée m’a indiqué que le cadeau que je choisissais, à savoir la réduction d’abonnement mensuel, me donnait droit à 20% de ristourne sur le forfait de base (33 €uro/mois, qui passera semble-t-il, sans que j’en sois averti à ce jour, à 35 €uro, tout prochainement) et non sur l’option HD (7 €uro/mois), et ce, que j’ai 18 ans d’ancienneté (comme faussement sur votre dossier « électronique ») ou 25 ans (comme je vous demande ci-dessus de bien vouloir le rectifier). Or votre courrier ci-dessus référencé m’annonce une réduction de 13% sur mon abonnement mensuel ( !!!). Merci de bien vouloir rectifier au plus vite : 20% de réduction mensuelle (comme annoncé par vous par téléphone), et non 13%. (Demande n°2).

3) J’en profite pour vous dire que je suis très mécontent, comme des milliers de vos clients, du non fonctionnement de « Mon Espace Client » sur votre site depuis de très très (et trop) nombreux mois, et du manque total d’informations de votre part sur la date à laquelle il est prévu qu’il fonctionne (voyez sur Internet votre propre Forum Clients et d’autres, comme celui de Génération-Câble par exemple). On ne peut ainsi rien faire sur votre site en matière de « Privilège Ancienneté » par exemple. (Demande n°3).

4) Au passage, j’avais droit depuis 4 ans à des cadeaux de « Privilège Ancienneté » dont je n’ai pas bénéficié. C’était peut-être écrit sur votre magazine ou sur votre site, mais de façon extrêmement discrète… Je vous demande donc un geste commercial pour « rattraper » ce manque de suivi commercial de votre part auprès de moi. (Demande n°4).

5) Je trouve, toujours comme des milliers de vos clients, votre « Option HD » d’un coût très important (7 €uro/mois). Il paraîtrait que nous avons tous (les clients de Canal + via Numericable) « bénéficié » d’une non-facturation de C+ HD pendant plus d’un an, mais (i) nous ne l’avons appris de source sûre (vous-même) que lorsque nous avons découvert la coupure brutale de cette chaîne le 3 août dernier, sans préavis ni aucun message commercial de votre part… (ce qui est pour le moins « cavalier »…) et (ii) il ressort que c’est de votre fait (et de vos relations avec Numericable) exclusivement (nous n’y sommes donc, nous les clients, pour rien). Bref, je trouve, comme tous, cette augmentation brutale et excessive, et je songe sérieusement à résilier mon abonnement vieux de presque 25 ans… La plupart des clients qui ont réclamé auprès de vous ont obtenu 10 €uro/mois de réduction de leur abonnement mensuel pendant 1an, éventuellement reconductible (voir tous les Forums Internet consacrés à ce sujet) Je vous demande donc, bien sûr en sus de la « Réduction Ancienneté » de 20% ci-dessus, une réduction complémentaire de 10 €uro/mois sur mon abonnement Canal +, pour profiter de « la clause de la nation la plus favorisée ». Et il n’y a aucune raison pour que vous ne me consentiez pas ce vous avez consenti à d’autres clients. (Demande n°5).

Par ailleurs, un 6ème problème me concernant est en souffrance chez vous : en effet, le 07/04/09, vous avez prélevé sur mon compte bancaire (dont vous avez les coordonnées) une somme de 10,52 €uro, en sus de l’abonnement mensuel de 33 €uro prélevé la veille sur le même compte. Après un premier appel téléphonique à votre Service Clients dans les jours qui ont suivi, vous avez reconnu que ce prélèvement de 10,52 €uro était une banale erreur de votre part, et que la somme serait créditée le mois prochain sur le même compte. Rien n’a été crédité au mois de mai, et mon épouse a donc re-téléphoné : votre Service Clients lui a alors annoncé que la somme de 10,52 €uro serait créditée début juin… Rien n’a été crédité début juin, rien début juillet, rien début août et toujours rien au jour où je vous écris. Je vous demande donc de bien vouloir créditer sous huitaine la somme de 10,52 €uro sur le compte bancaire concerné (dont vous avez les coordonnées), afin de rectifier enfin votre erreur d’il y a maintenant 5 mois ( !!!). (Demande n°6).

Client depuis presque 25 ans, ce doit être la première fois que je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement et vous demander de nombreuses régularisations… Que se passe-t-il chez vous ?

Je vous remercie par avance de bien vouloir régler au plus vite les 6 demandes ci-dessus, et vous prie de bien vouloir agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

zynaps
Messages : 4
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 17:19
Localisation : Numéricâble
Contact :

Message par zynaps » sam. 05 sept. 2009, 17:22

La cerise sur le gateau Canal+ est que leur hotline est complètement injoignable depuis quelques jours. Quelle honte!

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » lun. 07 sept. 2009, 11:06

Bonjour à tous !

Suite de ma lettre du 30 août (voir avant-dernier post ci-dessus) :

Vu le montant annoncé en prélèvement sur mon comptre bancaire le 7 septembre (26,93 €uro), ils ont bien appliqué le remboursement des 10,52 €uro indument prélevés en avril (5 mois et 3 demandes pour y parvenir !!!), ce qui constituait ma "Demande n°6, mais n'ont à ce stade rien fait ni rien répondu pour les 5 autres demandes de ma lettre...

A suivre encore...
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

CLEMPAPA
Messages : 77
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 12:12
Localisation : St germain en Laye

Message par CLEMPAPA » mar. 08 sept. 2009, 20:30

Bonjour,

Je confirme que l'adresse mail fonctionne, j'ai adressé ma demande de résiliation et mes griefs à canal+ via ce mail. Je résume : l'avantage fidélité inaccessible, la HD à 7 Euro, les augmentations du tarif pour moins de match de football et un canal à la demande sur PC (écran de 15 pouces au lieu de ma télé de 1 mètre ridicule) etc... avec 14 ans d'abonnement.
Et bien j'ai donc une réduction de 10 Euro sur le tarif et je dois rajouter la HD ce qui me fait une ristourne de 3 Euro, mais je garde la HD.
J'ai accepté tout de même et je recommencerai l'année prochaine.
A+

Seb
La box / Wii / Ds lite/ Windows Vista / Net 100 mo / Tel / power family

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mer. 09 sept. 2009, 11:11

Ben moi, j'ai eu une réponse à ma lettre du 30 août (postée ci-dessus) via E-Mail (adresse d'expédition : "Espace Clients Canal+/ CanalSat").

Pour résumer, ils ne répondent pas ou bien m'envoient paître sur mes 5 demandes non satisfaites... (y compris la réduction de 10 €uro dont vient de bénéficier "Clempapa" ci-dessus, ainsi que bon nombre d'autres forumeurs de GC avant lui...).

J'ai donc envoyé un E-Mail de re-réaction, en "mode" un peu plus appuyé, sur l'ensemble de mes 5 demandes...

Suite au prochain épisode.
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Répondre