[MAJ] M6 HD est arrivée chez Numericable !!!

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
neoshotgun
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 23:28

Message par neoshotgun » ven. 28 déc. 2007, 15:07

Odo a écrit :
monty a écrit :Bonjour,
Suis je le seul sur le réseau de Saint Quentin Yvelines ?
pas de M6 HD quand je vais sur le canal 356 j'ai un écran noir et le pire c'est que plus aucunes chaines ne fonctionnent toutes avec écran noir, le seul moyen pour revenir à la normale, c'est de débrancher le décodeur quelque minute.

J'ai laisser passer le week end de Noel en pensant que cela allait se stabiliser mais que neni
tjs un ecran noir sur M6 HD :(

Quelqu'un a t-il la recette miracle :D
Salut,

Un peu de lecture (pour ne pas dire recherche) dans les pages précédentes de ce fil aurait suffi pour que tu comprennes que non tu n'es pas le seul, que oui c'est "normal" (ou plutôt expliqué...) et que ça ne changera pas avant début 2008, soit dans quelques jours, semaines au pire.
Donc la seule recette miracle est la patience ! Comme souvent, risques-tu de me répondre, avec NC 8)
--
Bonjour,

Après quelques recherches, je viens de voir ce post et je suis enfin rassuré! J'ai le même problème (je suis à SQY)! Par contre, devoir à chaque fois reinitialiser le décodeur, je trouve ca pourri!!

NB: Par contre, ce qui est embêtant, c'est que même les programmes SD 16/9 ne sont pas en 16/9. Je m'explique: j'ai toujours les bandes noires en haut et en bas. Le réglage de l'image via le décodeur en "écran large" ou "letterbox" ne change rien. A croire que ce paramètre ne sert à rien???? Pour info, j'ai un écran LCD Sony KDL32D3000 branché en HDMI.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 28 déc. 2007, 15:18

neoshotgun a écrit :Bonjour,

Après quelques recherches, je viens de voir ce post et je suis enfin rassuré! J'ai le même problème! Par contre, devoir à chaque fois reinitialiser le décodeur, je trouve ca pourri!!
Nous sommes d'accord ! Pour éviter ce désagrément, je me suis fait une liste des chaînes favorites dans laquelle ne figure pas M6-HD, et je ne zappe qu'à travers cette liste de favoris.
S'il arrive encore que la Box plante et se bloque totalement lorsque je passe sur une chaîne HD c'est plutôt exceptionnel. Alors que si je passe sur M6-HD, c'est systématique.
--
Image

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » ven. 28 déc. 2007, 16:29

neoshotgun a écrit :
NB: Par contre, ce qui est embêtant, c'est que même les programmes SD 16/9 ne sont pas en 16/9. Je m'explique: j'ai toujours les bandes noires en haut et en bas. Le réglage de l'image via le décodeur en "écran large" ou "letterbox" ne change rien. A croire que ce paramètre ne sert à rien???? Pour info, j'ai un écran LCD Sony KDL32D3000 branché en HDMI.
Les programmes en 16/9 sont diffusés sous différents formats, dont les 2 principaux:
Si le film ou le dvd est au ratio 1,77:1 ou 1,85:1, il est diffusé en plein écran.
Si le film ou le dvd est au ratio 2,35:1, il est diffusé avec des bandes noires en haut et en bas.

http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... inema.html
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Sex and the City

Message par David Pierre » sam. 29 déc. 2007, 00:34

Est-ce normal que le logo M6 HD apparaisse pour Sex in the City ?

D'une part ce n'est pas censé être diffusé en HD... et d'autre part, Dieu que l'image est moche !!! On dirait un photographe annonçant une photo de la finesse d'un 50 ASA et tirant du 400 ASA plein de grain !! :roll:
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » sam. 29 déc. 2007, 03:03

J'ai remarqué un truc : quand le programme est en HD et qu'il y a le logo M6HD la qualité est pourrie par contre quand le logo n'y est pas (comme Garfield jeudi) la qualité est top :P ouais je sais c'est n'importe quoi mais c'est ce que j'ai remarqué :D

Pour répondre à ta question : non Sex & the City n'est pas sensé être en HD.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

breizh
Messages : 106
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 14:43
Localisation : Numericable

Message par breizh » sam. 29 déc. 2007, 12:20

Bonjour,

J'ai une question très bête à poser :oops: mais je n'arrive pas y apporter une réponse.

Je suis sur une zone NC historique, et dans le guide des programmes, pour toutes chaînes HD ne figurent que Arté HD et NRJ12 HD.

Comment dois-je procéder pour programmer un enregistrement (autrement qu'en le lançant manuellement) sur les autres chaînes HD, comme M6 HD justement ?

Merci à vous :D
ex-client Numericable et BBOX "fibre"
Nantes - Zone 30 Mega

neoshotgun
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 23:28

Message par neoshotgun » sam. 29 déc. 2007, 12:55

Kblo a écrit :
neoshotgun a écrit :
NB: Par contre, ce qui est embêtant, c'est que même les programmes SD 16/9 ne sont pas en 16/9. Je m'explique: j'ai toujours les bandes noires en haut et en bas. Le réglage de l'image via le décodeur en "écran large" ou "letterbox" ne change rien. A croire que ce paramètre ne sert à rien???? Pour info, j'ai un écran LCD Sony KDL32D3000 branché en HDMI.
Les programmes en 16/9 sont diffusés sous différents formats, dont les 2 principaux:
Si le film ou le dvd est au ratio 1,77:1 ou 1,85:1, il est diffusé en plein écran.
Si le film ou le dvd est au ratio 2,35:1, il est diffusé avec des bandes noires en haut et en bas.

http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... inema.html
Ok, mais le problème, contrairement aux chaînes HD, c'est que j'ai les bandes noires pour n'importe quel film d'une chaîne SD (en 1.77; 1.85 ou 2.35), et donc, les acteurs en l'air écrasés, à croire qu'il n'y a pas de prise en compte du 16/9 par le décodeur?? Par contre, via mon lecteur DVD (branché également en HDMI), aucun problème.
Et, en rapport à ma question, avez-vous un changement lorsque vous modifiez le paramètre "format TV" via le décodeur?

Avatar du membre
mozart1678
Messages : 45
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 10:59

Toujours pas de M6 HD à ANGOULEME .normal ?

Message par mozart1678 » jeu. 03 janv. 2008, 10:16

Bonjour et bonne année 2008 ,

Je n'ai toujours pas M6 HD sur le réseau d'ANGOULEME .NC me propose la visite d'un technicien .Que pourra t il donc faire ce malheureux ? aucun changement de numérotation n'a eu lieu le 20 et toutes les autres chaînes fonctionnent .


Que me conseillez vous? une grève de la faim sous la Tour Eiffel lol ?


Merci pour vos réponses
lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 03 janv. 2008, 11:30

Etais-tu un ancien de chez Noos ou de chez UPC ou ton opérateur était NC ou FTCâble ?

A+

Avatar du membre
mozart1678
Messages : 45
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 10:59

Message par mozart1678 » jeu. 03 janv. 2008, 12:22

Je suis un vieux grognard : inscrit en 1991 sur le réseau NC .pas mieux traité pour cela .

Des dizaines de personnes ont porté plainte sur ANGOULEME et son agglo récemment pour rupture abusive de service , hotline incompétente ....

En bref c de pire en pire hélas .
lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi

Répondre