Foire de Paris / PVR HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » dim. 29 avr. 2007, 11:35

Merci de ta réponse.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 29 avr. 2007, 11:48

Alm92 a écrit :Etant donné le nombre limité de décodeur HD (avec disque dur) disponible au lancement. Je ne pense pas que tout le monde pourra bénéficier immédiatement de la HD.
C'est sur ... mais en même temps crois-tu vraiment que tant de gens que ça veulent de la HD ... je pense que cela représente une minorité ... donc il devrait y avoir quand même un stock suffisant pour commencer
il serait interessant de savoir si les chaines HD seront facturées par exemple dans un pack HD ou bien feront partie des bouquets de base.
Je dirais un Pack ... comme ce qu'il se fait sur le sat ...
Faudra t'il se réengager ...
Sans aucun doute
Sans oublier qu'a ce jour il n'existe aucune carte de déploiement de la fibre optique.
C'est la même chose chez tous les FAI ...
Mais je ne crois pas que ce soit lié ... vu que les beta test se déroulent sur Paris ... le lancement de la HD n'est pas forcément lié à la fibre ... je dirais plutot que c'est lié à la Tête de réseau qui peut ou non reprendre le signal HD .. mais je me goure peut être ...
Image

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » dim. 29 avr. 2007, 11:56

:lol: si ma ville est relié réellement en juin comme je l'ai lu quelquepart, ça signifierai que je pourrais avoir le décodeur hd en juillet, ou en 2008 si relié en 2008?

d'autre part mon appréhension c'est que paris et l'ile de france soit prioritaire par rapport à la province, donc il resterai quand même un certains nombre de décodeur en circulation: pour les autres grandes métropoles de france, je présume, lyon, marseille. mais les petites villes de province comme dijon, ce serait peut être en 2008??? :?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 29 avr. 2007, 12:22

Comme je l'ai déjà dit pour le moment on a pas bcp d'infos ...
Ce ne sont que des suppositions ... si le lancement se fait réellement début Juin ... on devrait avoir plus d'infos d'ici 15 jours ...
Image

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » dim. 29 avr. 2007, 12:31

Que ce soit la hd ou l'offre 100 méga, ce sont des offres qui ne toucheront qu'une minorité de personnes par leurs tarifs, leurs disponiblités, les requis (télévision HD..) et par le contenu proposé.
Il faut attendre quelques temps pour bénéficier pleinement de ces technologies surtout que le contenu HD proposé n'est pas bien important.
Je suis interessé par le décodeur avant tout pour la vod qui évite de se déplacer pour louer un film.
Pour la carte de déploiement, elle est proposée pour certaines villes par quelques FAI. Même si l'offre 100 méga n'est pas interessante, elle permettrait d'informer les clients sur une éventuelle amélioration du 30 méga.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 29 avr. 2007, 13:00

Un Pack HD pour seulement 3/4 chaînes de bouquets de base, ça paraît quand même stupide :?

A mon humble avis, ils ont plutôt intérêt à la jouer cool sur la HD pour "vendre" les options (Canal+, Cinéma, etc.) :wink:

Surtout que pour les plus intéressés, il faudra soit louer le PVR soit l'acheter ce qui représente déjà un coût non négligeable :roll:

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » dim. 29 avr. 2007, 13:11

:lol: voici le matériel que j'ai: lcd 82cm avec double entrée hdmi. actuellement j'ai l'offre tv max+avec les chaînes canal(dont c+ high tech qui produit ses films en hd native), c'est pour cela que je serai intéressé par le décodeur easy zapper, la vod ou l'enregistreur je m'en fou un peu.

donc:
1- attendre 15 j pour savoir si ma zone est élligible
2- si oui échange de la digital box contre le déco hd dans mon agence
3- payer les mêmes tarifs que je paye actuellement

est cela?

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » dim. 29 avr. 2007, 13:29

Nico! a écrit : Mais je ne crois pas que ce soit lié ... vu que les beta test se déroulent sur Paris ... le lancement de la HD n'est pas forcément lié à la fibre ... je dirais plutot que c'est lié à la Tête de réseau qui peut ou non reprendre le signal HD .. mais je me goure peut être ...
Il y a deux contraintes :
- pouvoir reprendre le signal HD, et le cryptage en Mediaguard, donc à mon avis il faut être relié soit à la tête de réseau natio de Numéricable (TDR Courbevoie), soit à celle de Noos (TDR Palaiseau)
- Etre sur un réseau rénové qui peut gérer les flux de la VOD. A part ne pas être sur un r éseau 0G ou 1G je ne connais pas les autres critères.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 29 avr. 2007, 13:36

Je crois que tu t'embales un peu trop Heddad2
heddad2 a écrit :1- attendre 15 j pour savoir si ma zone est élligible
J'ai dit 15 jours comme j'aurais pu dire 3 semaines ... on ne sait rien du tout pour le moment à part une hypothétique sortie début Juin ... hypothétique ... donc attendons de voir comment cela évolue dans les semaines qui viennent.
De toute manière dès qu'on sait quelque chose, vous serrez les 1ers au courant.
2- si oui échange de la digital box contre le déco hd dans mon agence
Idem ... on ne connait aucune modalité à ce niveau ... on ne sait même pas si c'est pret chez eux.
3- payer les mêmes tarifs que je paye actuellement
Personne n'a dit ça ... comme déjà dit, on ne connait pas les tarifs, mais ce qui est fort probable c'est que l'on devra payer quelque chose en plus pour accéder au service HD.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 29 avr. 2007, 13:37

maxximum a écrit :donc à mon avis il faut être relié soit à la tête de réseau natio de Numéricable (TDR Courbevoie), soit à celle de Noos (TDR Palaiseau)
C'est ce que je disais dans un autre fil il me semble ... et tu n'étais pas d'accord ... lol
Image

Répondre