Désolé, sincèrement, encore une fois !Delphi7 a écrit : Dans ce forum, dès qu'on parle de Free la désinformation n'est jamais loin.
À partir de 37 mois d'ancienneté, la Freebox HD est *gratuite*, l'ancienneté étant remise à zéro à cette occasion.
Merci de le faire remarquer car c'est un *énorme* avantage : elle est remplacée *gratuitement* en cas de problème, ce qui règle *définitivement* le problème de la garantie.
Il est tout de même troublant qu'à chaque fois qu'on évoque le comportement ubuesque de Noos, dans ce forum, on ne trouve d'autre argument que "Free c'est des freemeurs" etc.
Comme si les défauts des uns équilibraient l'irresponsabilité ou l'incompétence des autres.
Mais aujourd'hui j'ai le droit : z'avaient qu'à pas me dégrouper sauvagement, ces nœuds !
Tes remarques, Delphi, sont symptomatiques de la manière de faire de Free : AU BOUT DE 37 MOIS, soit 3 ans, quand le truc est devenu totalement obsolète, il t'appartient.
C'est, entre autres, ce que j'appelle du foutage de gueules en bonne et due forme.
Toi tu y vois un "énorme" avantage. Moi je n'y vois qu'un attrape-couillons de plus.
Tu peux me répondre ce que tu veux, tu ne me feras pas changer d'avis.
Je suis très heureux pour toi si tu es content de Free, à tous les niveaux, mais ça n'ôte rien au fait qu'ils ne proposent pas les mêmes services que Noos/NC et que ça m'agace prodigieusement de lire et d'entendre les discours qui portent aux nues cette société, le matériel qu'elle distribue et sa manière d'agir sur le marché.
Ici, sur ce forum dédié au câble, nous essayons de discuter du câble, des inconvénients et des avantages des solutions câblées, et sur ce post de la télévision HD façon câble. Free, ce qu'ils sont, ce qu'ils font, on s'en tamponne le coquillard.
Quant au fait que certains, dont moi, s'épanchent sur eux dans ce forum, je me permets de te faire remarquer que ça n'arriverait pas si nous n'étions pas quasiment systématiquement confrontés à des personnes de ton espèce qui interviennent dans les débats en jettant des arguments comparatifs prétenduemment en faveur de Free, à chaque fois, ou presque, que nous discutons de Noos/NC. Crois-moi, j'aimerais volontiers ne pas perdre de temps avec ce FAI ADSL.
Mais entre le fait que cette société trouve le moyen de venir m'emmerder jusque chez moi sans que je ne lui ai demandé quoi que ce soit, et ses inconditionnels béats qui, sur le modèle de leur société chérie, balancent des arguments inopportuns à tout bout de champs, en décalage avec la réalité et le sujet des conversations publiques, malheureusement, on en perd du temps, ainsi que de l'énergie et de l'argent.
Noos/NC va nous proposer un service de TV HD, ça nous excite, nous fait discuter, voire languir pour certains. Le comparer à ce que les erstaz ADSL proposent, on s'en fout ! Ou alors on créé un topic dédié et je reprends mes discours sur le bon pain et celui sous plastique 8)
Quoi que, j'ai trouvé mieux comme comparaison : Canada Dry !!!

Ça y ressemble, ça peut en avoir l'aspect et la couleur, mais une fois en bouche… tu te rends compte que tu t'es fait rouler dans la farine.
Waterfront
--