SFR récupère en exclu les chaînes Discovery et Universal
- Thomas45
Pareil pour moi, mais j'ai celles de BFM SPORT en plus donc j'ai les deux. Ce qui fait qu'il pourrait y avoir conflit ou bug en cas d'enregistrement de la chaîne, même si enregistrer cette chaîne ne me paraît pas avoir énormément d'utilité (LCI, BFMTV, BFM, franceinfo: ou l'ex-i>TÉLÉ devenue CNEWS ont plus d'intérêt à être enregistrées à mon sens pour certains de leurs programmes, mais ce n'est que mon avis personnel). Je n'avais jamais vu se mélanger les infos programmes de deux chaînes sur le même bandeau d'informations en bas d'écran et pour tout vous dire, je ne pensais pas que c'était possible ! Pour info, sur les deux autres positions où se trouve BFM SPORT (96 et 129), le problème n'est pas présent.rodgeur87 a écrit :Pour BFM Sport sur la position 37, j'ai le logo et des infos programmes de TV Breizh...
Bon samedi tout le monde malgré le froid (prudence sur les routes au passage si vous devez vous déplacer en voiture)...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Re: SFR récupère en exclu les chaînes Discovery et Universal
Bonjour,
Je poursuis dans un (très vieux) sujet, mais en partie parce que justement ce large temps est une source de mon étonnement.
Ce bouquet de 4 chaînes raflées en exclusivité comme le précise l'annone de 2016 (ici) contenait initialement : 40 Discovery Channel / 41 Discovery Science / 42 Discovery Family / 43 Discovery ID [Investigations] (aujourdhui la 42 a été arrêtée).
Or, pour ma part, j'ai constaté depuis déjà plus d'un an et demi (et signalé au service client) que Discovery ID (la 43) 1) fonctionnait sur ma box comme depuis toujours depuis l'arrivée de ce bouquet
2) mais PAS via l'appli mobile SFR TV (7 et 8) et aussi le portail web http://tv.sfr.fr : celle-ci, spécifiquement, me demande de m'abonner. (En vérité je crois que j'avais constaté le pépin avant mais je n'en ai plus de traces sûres.)
Après des mois d'errance du SC ("on fait remonter... maintenant ça doit marcher.. ah non ?" etc.) la dernière personne du service technique que j'ai eue il y a peu m'a assené : "c'est normal, pour la 43 elle ne fonctionne pas dans l'appli, c'est connu hélas".)
N.B. Sachant que j'en ai plusieurs autres qui ne fonctionnent pas non plus, mais ce n'est pas le sujet ici.
Du coup je me tourne vers vous :
à+
Je poursuis dans un (très vieux) sujet, mais en partie parce que justement ce large temps est une source de mon étonnement.
Ce bouquet de 4 chaînes raflées en exclusivité comme le précise l'annone de 2016 (ici) contenait initialement : 40 Discovery Channel / 41 Discovery Science / 42 Discovery Family / 43 Discovery ID [Investigations] (aujourdhui la 42 a été arrêtée).
Or, pour ma part, j'ai constaté depuis déjà plus d'un an et demi (et signalé au service client) que Discovery ID (la 43) 1) fonctionnait sur ma box comme depuis toujours depuis l'arrivée de ce bouquet
2) mais PAS via l'appli mobile SFR TV (7 et 8) et aussi le portail web http://tv.sfr.fr : celle-ci, spécifiquement, me demande de m'abonner. (En vérité je crois que j'avais constaté le pépin avant mais je n'en ai plus de traces sûres.)
Après des mois d'errance du SC ("on fait remonter... maintenant ça doit marcher.. ah non ?" etc.) la dernière personne du service technique que j'ai eue il y a peu m'a assené : "c'est normal, pour la 43 elle ne fonctionne pas dans l'appli, c'est connu hélas".)
N.B. Sachant que j'en ai plusieurs autres qui ne fonctionnent pas non plus, mais ce n'est pas le sujet ici.
Du coup je me tourne vers vous :
- idem chez vous ? (après autant d'années ?!)
- si c'est un "bug" c'est quand même gros que depuis plus d'un an et demi (ou plus ?) qu'il est connu ça ne soit pas aligné sur le reste du bouquet non ?
- si c'est un problème de "droits acquis par SFR" (ce qui est possible puisque à ma connaissance les droits pour la diffusion par l'appli et ceux via la box ne sont pas toujours aux mêmes dates de négociation) là aussi c'est un peu étrange qu'après un an et demi ce soit encore en l'état non ?
à+
LaBox 4K Numericable
- capitaine-flam
salut
effectivement les droits entre TV, la Box et l'appli sur android et sur internet via SFRTV sont parfois étranges.
En ce qui me concerne :
il faut que je souscrive aussi pour la chaîne 41 DISCOVERY SCIENCES sur tous les supports SAUF sur la box.
Et à l'inverse j'ai 2 chaines que je ne peux pas visionner sur la Box mais que j'ai sur les autres support alors que je ne suis pas abonné.
Va comprendre Charles !!

effectivement les droits entre TV, la Box et l'appli sur android et sur internet via SFRTV sont parfois étranges.
En ce qui me concerne :
il faut que je souscrive aussi pour la chaîne 41 DISCOVERY SCIENCES sur tous les supports SAUF sur la box.
Et à l'inverse j'ai 2 chaines que je ne peux pas visionner sur la Box mais que j'ai sur les autres support alors que je ne suis pas abonné.
Va comprendre Charles !!

Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse
Super merci pour ta réponse
(tu as compris que chez moi, ta 41 problématique ne l'est pas en revanche...)
À+
Dois-je comprendre qu'alors au contraire la 42 (Discovery ID) ne te pose aucun problème sur tous ces supports dont l'appli mobile ?capitaine-flam a écrit : ↑jeu. 11 août 2022, 18:04il faut que je souscrive aussi pour la chaîne 41 DISCOVERY SCIENCES sur tous les supports SAUF sur la box.
(tu as compris que chez moi, ta 41 problématique ne l'est pas en revanche...)
À+
LaBox 4K Numericable
-
Bonjour, pour ma part aucun soucis je reçois bien toutes les chaînes Discovery sans demande de souscription que ça soit via la box ou l'application sfr.
Ah ah, ça contredit bien le discours de la personne du service technique qui m'a affirmé que "la 43 de Discovery n'est pas accessible dans l'appli SFR TV, c'est connu."

Merci de ta confirmation !
LaBox 4K Numericable
J'ai bien accès à là 43 sur SFR TV !
- popotte
Bonjour,
je reçois bien toutes les chaînes Discovery via SFR TV.
je reçois bien toutes les chaînes Discovery via SFR TV.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux