SFR souhaite-t-il se débarrasser des abonnés Numeri«câble»?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par mikko » jeu. 07 avr. 2016, 20:36

Bonjour

Le groupe Altice (propriétaire de NC/SFR) vient de lever un emprunt record de 5,2 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) sur les marchés avec un taux d’intérêt de 7,875% ! :
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N17A4PB

Il ne faut pas être grand clerc pour deviner qui paiera les remboursements de cet emprunt qui s'ajoute à une dette de plus de 45 milliards d'euros du groupe.
Lorsque M Drahi dit qu'il déteste payer des salaires et fait une chasse acharnée au coûts, on comprend vite que se seront bel et bien les clients qui paieront.
On n'a donc pas fini de subir des augmentations à répétitions (au nom de l'amélioration des services, Zive et cie...), j'en pronostique au moins 2 voir 3 avant la fin de l'année.
Reste à savoir si les clients l'accepteront... :)

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 07 avr. 2016, 22:13

Hello

Apres le "cadeau" tarifaire de cette année, je crains que ce soit ma derniere année chez NC, si celui-ci ne fibre pas ma ville:quartier.

Ras le bol du mépris de Numericable et donc de SFR vis à vis de ses abonnés.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
Orion97
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013, 15:09

Message par Orion97 » ven. 08 avr. 2016, 06:58

Très bon article et tellement vrai.

N'étant plus engagé chez eux, je n'attends qu'une chose migrer chez un concurrent qui me proposera mieux et facilement moins cher. Marre d'avoir qu'un pauvre 30Mb même pas stable, souvent moins. Abonnement bien au dessus des autres offres et bien plus intéressante, le seul point bloquant est que ce sont des offres ADSL, mais la fibre s'installe et je patientes. Numéricable décline et me rappelle Noos à une époque..A mon avis, la politique de numéricable ne va amener qu'à une chose perdre leurs fidèles abonnés dont je faisais partie. Avant effectivement comme dit l'article je faisais leur pub, maintenant je les déconseilles..bien joué Numéricable !

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » ven. 08 avr. 2016, 07:19

Bonjour,

Je plains tous les gens comme moi qui sont sur une zone 30 M grâce au câble & qui n'ont rien à côté à part une pauvre ADSL à 8 M (et encore je suis gentil !!)

Certes rien ne m'oblige a leur donné de l'argent tous les mois, mais il est certain que si je veux avoir un bon débit pour surfer sans trop me soucier à savoir si ma femme regarde un truc à la TV & en enregistre un autre, j'ai pas trop le choix.

Après je pourrais éventuellement prendre le forfait le moins cher chez NC & prendre le Cube S chez CANAL, mais qui me dit que NC ne va pas essayer de brider (si cela est possible ?) le flux pour empêcher son utilisation.

Quoi qu'il en soit, étant dans une copropriété de Guyancourt, je ne suis pas prêt de voir la fibre...j'aurais sûrement le 100 M par NC avant, c'est pour dire.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » ven. 08 avr. 2016, 08:21

Bonjour
Concernant le prix le moins cher il y a aussi l'offre du daltonien.
https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/red-fibre

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 08 avr. 2016, 08:37

Noviceman a écrit : Après je pourrais éventuellement prendre le forfait le moins cher chez NC & prendre le Cube S chez CANAL, mais qui me dit que NC ne va pas essayer de brider (si cela est possible ?) le flux pour empêcher son utilisation.
Salut,

Numericable peut avoir pas mal de défauts mais pour le coup, ils ne brident pas.
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 08 avr. 2016, 10:03

Petit avis d'Oddo (en anglais mais facile à comprendre):

NUM-SFR (Neutral, TP € 37) likely to be more vulnerable, with all eyes focused on its ability to manage client losses without diluting ARPU excessively, which may be hard in the short term, so pending concerns on 2016 Ebitda level so concerns on FCF and Net debt/Ebitda ratio (close to the covenant of 4x).
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 08 avr. 2016, 10:10

imarco a écrit :Petit avis d'Oddo (en anglais mais facile à comprendre):

NUM-SFR (Neutral, TP € 37) likely to be more vulnerable, with all eyes focused on its ability to manage client losses without diluting ARPU excessively, which may be hard in the short term, so pending concerns on 2016 Ebitda level so concerns on FCF and Net debt/Ebitda ratio (close to the covenant of 4x).
A mettre en parallèle avec la levée de dette sur-souscrite (2x)...

Oddo va peser la valeur en bourse, les acheteurs de dette vont jauger à plus long terme.

Pour rappel, Numericable avait sacrément bien géré sa dette.
Image

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » ven. 08 avr. 2016, 10:30

Esteban a écrit :
Noviceman a écrit : Après je pourrais éventuellement prendre le forfait le moins cher chez NC & prendre le Cube S chez CANAL, mais qui me dit que NC ne va pas essayer de brider (si cela est possible ?) le flux pour empêcher son utilisation.
Salut,

Numericable peut avoir pas mal de défauts mais pour le coup, ils ne brident pas.
je confirme pour avoir red fibre et le cube s aucun souci de débit pour canalsat. C'est au max de ce qu'il permet actuellement. Donc pas de soucis à ce faire
Ancien abonné

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 08 avr. 2016, 10:39

Néanmoins, le taux de sur souscription est en baisse par rapport aux précédentes levées de fonds.

La partie la plus intéressante est plutôt celle là pour moi: with all eyes focused on its ability to manage client losses without diluting ARPU excessively, which may be hard in the short term.

:wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre