Les exclusivités CanalSat concerneront désormais le Câble

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mer. 06 mai 2015, 09:53

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec libop. A aucun prix je ne souhaiterais revenir en arrière avec ces histoires d'univers.
J'ajoute que personnellement, mon départ de Canalsat s'est mal passé, ils m'ont harcelé pendant des mois pour que je leur paie plusieurs mois d'engagement alors que j'estimais ne pas avoir à le faire. J'ai fini par gagner, mais au prix d'une longue patience et de nombreux échanges de courriers. Alors pour moi, Canalsat, c'est fini à tout jamais.

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

encore des chaines qui pourraient disparaitre!!!!!

Message par foot1 » mer. 06 mai 2015, 10:13

Bonjour

Moi je fais simple.... à la place d'inclure des chaines que presque personne ne regarde.........Là NC pourrait négocier pour garder ces chaines Eurosport, Syfy, 13è Rue, Les chaînes Planète+, Comédie+, etc. beaucoup plus regarder que les chaines du bout du monde.
Mais je le vois venir de loin.....NC les garde mais inclus dans un bouquet payant ou dans des options à part.
Bref ce ne sera que le fric qui sera gagnant.

Cactus
Messages : 102
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:10
Localisation : SQY Numéricable

Message par Cactus » mer. 06 mai 2015, 11:42

Bonjour.

Dans le cas de l'hypothèse catastrophique : je ne peux pas installer de parabole dans mon immeuble, si je veux voir Eurosport je fais comment ?

Ce serait la raison qui me ferait arrêter mon abo C+, voire abo NC aussi vu qu'il y a déjà un contrat entre NC et mon syndic pour recevoir la TV dans l'immeuble.

Ne plus pouvoir voir les motogp (en plus on a enfin de nouveaux bon pilote français) ... je pête un cable ( :roll: )
LaBox | Power+ Cinema | C+ | OCS | Net 200/20Mb | Netflix | Amazon Video Premium
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 06 mai 2015, 11:51

Franchement, ça étonne qui ?

Je serais même prêt à parier ma voiture que ça faisait partie du deal avec Vivendi (maison mère de CanalSat), et je suis quasiment certain que chez Vivendi on y a pensé, même si ça n'a pu être qu'en pensée

De toute façon c'était évident qu'à partir du moment où un opérateur n'est plus exclusivement câble il n'y a aucune raison qu'il profite d'un privilège qui, de toute manière, même si ça fait chier de le dire, était injuste vis-à-vis des autres moyens de diffusion (contrainte technique ? en quoi ? on propose bien des pass machin pass bidule on pouvait très bien proposer un pass canalsat...)

Maintenant qu'est-ce qui va justifier les prix élevés du câble ? La vitesse de connexion (qui est, pour une bonne partie des gens, de 100 mega ou moins) ? Soyons honnêtes, ce qui justifiait les prix hauts, c'était le fait d'avoir une bonne partie des chaînes en exclusivité sur CanalSat sans avoir à payer un abonnement en sus...

Aujourd'hui tout est remis à plat, et comme ça se goupille, très franchement, je suis content de ne pas être des investisseurs qui ont financé ce bourbier géant que risque de devenir le groupe NC/SFR.

<b>Maintenant, l'hypocrisie est terminée.</b> L'hypocrisie des chaînes qui se mettaient en exclusivité avec Canalsat sachant pertinemment qu'à côté ils avaient des millions d'abonnés câblés pour compenser la perte des autres réseaux. Désormais c'est terminé mes cocos, et je doute très fortement qu'avec le prix de l'abonnement CanalSat (qui, d'une certaine manière, est plus cher depuis ces derniers mois du fait que maintenant les 15.99€ de promo ne concernent plus que 6 mois au lieu de 12), et le contenu vraiment faiblard de l'offre par rapport à son prix (la plupart des chaînes de CanalSat sont équivalentes à ce qu'on trouve sur la TNT), ça va en faire de la perte sèche en télespectateurs !

D'une certaines manière on peut penser, à l'instar de NatGeo qui, depuis qu'il est disponible en basic chez Free, a littéralement fait péter son audience (source médiamétrie), de plus en plus de chaînes franchiront le pas, autrement dit à ce petit jeu CanalSat pourrait bien être le grand perdant. Bon par contre ne vous leurrez pas, les chaînes made in Canal ne seront jamais accessibles ailleurs que sur CanalSat, mais bon, quand on voit que sur Planète+ A&E on retrouve "Les routiers de l'Extrême", que sur Planète+ Thalassa on retrouve une bonne partie des programmes découverte de FranceTélévision, on se dit qu'on aura pas perdu grand chose...

Désolé d'avoir été aussi long, mais il fallait que je vide mon sac.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 06 mai 2015, 12:58

Cactus a écrit :Bonjour.

Dans le cas de l'hypothèse catastrophique : je ne peux pas installer de parabole dans mon immeuble, si je veux voir Eurosport je fais comment ?

Ce serait la raison qui me ferait arrêter mon abo C+, voire abo NC aussi vu qu'il y a déjà un contrat entre NC et mon syndic pour recevoir la TV dans l'immeuble.

Ne plus pouvoir voir les motogp (en plus on a enfin de nouveaux bon pilote français) ... je pête un cable ( :roll: )
Vous prendez CanalSat en OTT avec le Cube Wifi... Mais bonjour la qualité !
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 06 mai 2015, 13:36

Bonjour,

Ne vous emballez pas! Il va y avoir un abus de position dominante. Canal+ ne sera plus qu'un producteur et on passera par des revendeurs pour accéder aux programmes, même en pack, en partie, à l'unité...voire même sans engagement!

Tout le monde ne pourra pas installer SA parabole ou avoir un gros débit pour un OTT et donc l'autorité de la concurrence va se réveiller. Cela pourrait faire mal...

N'oubliez pas que sans nous, les clients, ces entreprises ne valent plus rien...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 06 mai 2015, 15:04

Bonjour,

C'est clair que si la majorité des chaines Canalsat venait à disparaitre chez NC, il ne resterait plus grand chose dans leurs bouquets malheureusement. Ce qui fait la force de NC, c'est de ne pas être obligé de souscrire à tel ou tel bouquet chez d'autres opérateurs mais d'avoir un seul et même interlocuteur et surtout cette qualité d'image que les autres FAI n'ont pas du tout (hormis les quelques chaines en HD+ chez Orange...). Pour ma part NC me satisfait pleinement à l'heure actuelle mais si les choses doivent changer et que l'on soit amené à devoir courir à droite à gauche pour souscrire une ou plusieurs chaines (au final cela va couter un rein cette affaire), autant changer d'opérateur pour aller au plus simple (meilleur pack de chaines, meilleurs débits internet, meilleurs tarifs...). Orange est déjà prêt et disponible avec sa fibre.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

phelps
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 16:45

Message par phelps » mer. 06 mai 2015, 17:44

@ blaugrana68, maheureusement tout le monde ne peut pas bénéficier encore de la fibre comme tu le dis.

Sur Brest, je suis encore en 30M avec Numericable et max 10 en ADSL (pas de HD avec la plupart des opérateurs). Et encore nous sommes chanceux car toute la ville devrait être fibrée pour fin 2016 et Numericable augmente actuellement les débits jusqu'à 400M.

Mais il faut aussi penser à tous ceux qui ne seront éligilibles que dans quelques années car la France est un pays avec beaucoup de petites communes rurales...

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 07 mai 2015, 10:45

phelps a écrit :@ blaugrana68, maheureusement tout le monde ne peut pas bénéficier encore de la fibre comme tu le dis.

Sur Brest, je suis encore en 30M avec Numericable et max 10 en ADSL (pas de HD avec la plupart des opérateurs). Et encore nous sommes chanceux car toute la ville devrait être fibrée pour fin 2016 et Numericable augmente actuellement les débits jusqu'à 400M.

Mais il faut aussi penser à tous ceux qui ne seront éligilibles que dans quelques années car la France est un pays avec beaucoup de petites communes rurales...
Salut eu tu dois confondre j'ai pas parlé de ça ,et pas sur ce topic ici en tout cas.????
Et pour info je suis en 30M idem chez moi pas en fibre.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » jeu. 07 mai 2015, 11:13

supprimé
Modifié en dernier par oxi29 le jeu. 07 mai 2015, 11:56, modifié 1 fois.
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Répondre