Numericable-SFR lance le Vidéostore sur LaBox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 19 déc. 2014, 13:16

Nico! a écrit :Pour ceux que ça intéresse, le catalogue du VidéoStore est accessible depuis cette page : https://www.numericable.tv/boutique/video-store/EST
Bonjour,

Il est très dommage que les tarifs ne soient pas visibles.

Comme plusieurs l'ont dit avant, acheter un film dématérialisé en 720p au même prix que le DVD, c'est sans intérêt, à moins que l'on puisse le télécharger une fois pour toutes (c'est bien à cela que sert le 200 Mbps+ pour la plupart des gens, non ?) en qualité DVD ou même BluRay, et le visionner à partir de n'importe quel disque dur ou clé USB sur n'importe quel appareil sans aucune relation avec NC. Or ici, manifestement les fichiers sont encryptés et ne sont visibles qu'avec l'appli NC, et s'il faut quand même les télécharger sur sa tablette (en WiFi !) – c'est ce qui ressort du texte de l'annonce – où est l'intérêt ?

Même la FNAC a compris que vendre les e-books au prix du livre papier, ça ne marchait pas – quoi qu'en dise la loi Lang sur le prix unique des livres. Je ne vois pas comment ça pourrait marcher pour des vidéos. Si les prix baissent de 40 ou 50% par rapport au support physique, là, on pourra en reparler. A condition de ne pas encryper les fichiers…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

aldimeola
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 20:46
Localisation : MASSY

Message par aldimeola » ven. 19 déc. 2014, 14:22

pszwarc a écrit : c'est sans intérêt, à moins que l'on puisse le télécharger une fois pour toutes en qualité DVD ou même BluRay, et le visionner à partir de n'importe quel disque dur ou clé USB sur n'importe quel appareil sans aucune relation avec NC. Or ici, manifestement les fichiers sont encryptés et ne sont visibles qu'avec l'appli NC, et s'il faut quand même les télécharger sur sa tablette (en WiFi !) – c'est ce qui ressort du texte de l'annonce – où est l'intérêt ?
Une petite pensée pour le droit d'auteur.... :roll:

L'idéal, c'est d'acheter une fois le film et de le faire balader sur une clé USB....

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 19 déc. 2014, 15:05

Bonjour

Je viens de lire un article dans 01Net qui comparait Netflix et CanalPlay, malgré la non communication des chiffres, (quelques un de la part de canalPlay et aucun de la part de Netflix), il semblerait au final que netflix n'a pas le résultat escompté comme dans d'autres pays.

D'après les test de 01Net canalPlay gagne par KO sur Netflix
L'intéret pour CanalPlay devrait d'ailleurs progresser car canalPlay va permettre de télécharger son programme pour le visionner sans connexion.

Que va donner le VidéoStore par rapport à ces deux là ?
Qui vivra verra

En tout cas encore un service qui ne me sera d'aucune utilité, mais je comprends que cela puisse intéresser. :wink:

A+
Livebox 4

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 19 déc. 2014, 16:17

aldimeola a écrit :Une petite pensée pour le droit d'auteur.... :roll:

L'idéal, c'est d'acheter une fois le film et de le faire balader sur une clé USB....
Entièrement d'accord en ce qui concerne les droits d'auteur, mais encore faut-il savoir qu'ils comptent pour moins de 8% du prix total (hors taxes !), et encore, cela dépend du contrat passé entre le distributeur (qui est souvent également le producteur) et le ou les auteurs, acteurs, réalisateurs et interprètes. N'oublions pas non plus que les sociétés de distribution de films font plus de 80% de leurs bénéfices sur la vente des DVD, BR et media téléchargeables ; la solution "Ultra Violet" qui se répand actuellement offre des fichiers téléchargeables <b>non cryptés</b> <i>en plus</i> du support disque optique pour une majoration globale moyenne de moins de 10%… ce qui veut bien dire que le coût de la version téléchargeable est négligeable, donc que la faire payer le même prix que la version disque est un abus manifeste.

Quant à pouvoir balader le film tétéchargé sur un support amovible, c'est exactement mon propos. La solution actuelle impose d'avoir une tablette iOS ou Android pour installer l'appli, mais on ne peut pas simplement stocker le film téléchargé sur un Media Center, ni sur un ordinateur, qu'il soit sous Windows, OS X ou Linux, éventuellement branché en direct sur la TV.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 19 déc. 2014, 17:35

Salut,

La souplesse du dématérialisé par rapport aux disques optiques me convient parfaitement. Les disques, ça prend de la place, ça accumule la poussière et, à moins d'en passer par des pratiques illégales, ça implique de disposer d'un lecteur dédié pour profiter des contenus.

Donc l'idée du Vidéostore, pourquoi pas ? Sauf que ça n'est pas du tout ce que j'attends aujourd'hui comme développement au niveau de LaBox et de mon opérateur.

Mais puisque ce service est là… je ne l'utiliserais, éventuellement, que si :
- je peux disposer systématiquement d'une version HD en VF et en VOST-FR,
- les bandes audios sont en DD ou DTS en VF et en VOST-FR,
- je peux regarder les films achetés et téléchargés sur mes iBidules, sans qu'ils soient connectés, ni à LaBox ni à un réseau quel qu'il soit.
- quand je regarde un film acheté sur mon écran de TV par le biais de LaBox, j'ai droit à une version 1080p avec le son HD.

Et enfin si dans mon esprit le prix est en adéquation avec ce qui m'est proposé : une version 720p en VF, ça ne vaut pas plus que le prix d'une location… 5€, grand, grand maximum.

Pour une version en 1080p, en VF et VOST-FR avec du son HD, 15€ maximum, ça peut m'aller. Au-delà, non.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 19 déc. 2014, 17:43

Suis complètement en phase avec ça ;)
Image

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 19 déc. 2014, 18:51

Odo a écrit : Et enfin si dans mon esprit le prix est en adéquation avec ce qui m'est proposé : une version 720p en VF, ça ne vaut pas plus que le prix d'une location… 5€, grand, grand maximum.
Moi je te trouve large au niveau du prix si on compare avec l'abonnement mensuel de Netflix ou de CanalPlay :wink:

A+
Livebox 4

aldimeola
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 20:46
Localisation : MASSY

Message par aldimeola » ven. 19 déc. 2014, 19:27

ricouz a écrit :
Odo a écrit : Et enfin si dans mon esprit le prix est en adéquation avec ce qui m'est proposé : une version 720p en VF, ça ne vaut pas plus que le prix d'une location… 5€, grand, grand maximum.
Moi je te trouve large au niveau du prix si on compare avec l'abonnement mensuel de Netflix ou de CanalPlay :wink:

A+
Oui mais Lucy sur Netflix, c'est pas pour maintenant....

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 19 déc. 2014, 19:50

aldimeola a écrit : Oui mais Lucy sur Netflix, c'est pas pour maintenant....
D'accord, mais si c'est juste pour Lucy, mieux vaut essayer Popcorntime… :twisted:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 19 déc. 2014, 21:40

aldimeola a écrit :Oui mais Lucy sur Netflix, c'est pas pour maintenant....
Sur Netflix ou CanalPlay, peu importe, c'est le prix qui me gène :wink:

Quant aux nouveautés toujours d'après 01Net et leur évaluation, sur les 2 sites, 16% seulement des films ont moins de 5 ans et prés de 50% ont plus de 10 ans et pas que des classiques intemporels (comme ils disent).
Par contre les chiffres sont un peu meilleurs concernant les séries et en faveur de Netflix, 1 série sur 5 a moins de 2 ans contre 1 sur 10 pour canalplay.

Donc attendons de voir le catalogue proposé par Numéricable.

A+
Livebox 4

Répondre