Opération technique sur le réseau TV Numericable le 9 Avril

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Xeno
Messages : 208
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 21:44
Localisation : BAB (Biarritz Anglet Bayonne)

Message par Xeno » mer. 10 avr. 2013, 11:48

Bonjour,

Je viens de constater que MTV HD était bien présente sur le canal 25 à la place de MTV Live HD qui avait bougé de canal hier...

C'est quand même dommage que NC ne communique pas sur l'arrêt de MTV Live HD mise à part un message "arrêt de la chaîne" sur le bandeau d'info...

Sinon pour ma part j'ai toujours accès à de nombreuses chaînes Canalsat qui sont en clair depuis hier (Ciné+ etc....)

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » mer. 10 avr. 2013, 12:02

Esteban a écrit :Salut,

aucun souci chez moi pour ces chaînes là... Tu dois avoir un problème au niveau d'un répartiteur...
Je pense que cela vient de la box elle même. C'est ce qui me semble le plus probable vu la proportion de gens de mon immeuble chez NC, ils auraient fait quelque chose depuis le temps.

Quand on la redémarre elle fonctionne bien, mais au bout de quelques dizaines de minutes, quelques changements de chaîne, elle devient particulièrement lente, elle met parfois plus de 10 secondes pour afficher le mini guide (par touche droite), même un changement de chaine en tapant le numéro est laborieux... Pourtant des remises à zéro de la box et du disque dur ont été effectuées plusieurs fois.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Vince37
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 10:02
Localisation : Numericable 100 Mb

Message par Vince37 » mer. 10 avr. 2013, 13:08

Bonjour,

Suite aux opérations de cette nuit, sur les chaînes listées dans le premier post pouvant être impactées, seule la chaîne 13e Rue reste en écran noir chez moi malgré un reboot électrique et une recherche de chaînes.

Avez-vous le même problème ?

Cordialement.

Edit : c'est bon ! l'image vient de revenir sur 13e Rue. Ne pas tenir compte du message qui peut être effacé.
Carpe Diem !

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 10 avr. 2013, 19:51

L'équipetv est revenue ce soir :D
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Opération technique sur le réseau TV Numericable le 9 Av

Message par nc1701 » mer. 10 avr. 2013, 20:12

Bonsoir,
La Rédac' a écrit :[...] passez votre décodeur en veille et rallumer le décodeur (si cela ne fonctionne toujours pas un reboot électrique du décodeur ou une nouvelle recherche de chaînes sera peut-être nécessaire).

Normalement Numericable met tout en oeuvre pour que les choses soient d'aplomb pour le début de la matinée, mais il se peut que cela s'étende au reste de la journée en fonction de ce que fait CanalSat
Content !
(Je prends la peine de le dire car j'ai eu aussi l'occasion de signaler pour d'autres opérations récentes (mises à jour modem, portail, etc.) que rarement ça s'était passé comme en théorie, de manière transparente sans opération manuelle pour moi...)

Et bien ce coup-ci, impec ! Bien sûr la journée du 9 m'a montré une situation transitoire imparfaite.
Mais sans rien faire et en laissant le système se débrouiller, le cap est passé et tout est OK aujourd'hui de manière transparente.
Merci NC !

dex33
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 11:16

Message par dex33 » jeu. 11 avr. 2013, 21:12

PoneyBoy a écrit :
Esteban a écrit :Salut,

aucun souci chez moi pour ces chaînes là... Tu dois avoir un problème au niveau d'un répartiteur...
Je pense que cela vient de la box elle même. C'est ce qui me semble le plus probable vu la proportion de gens de mon immeuble chez NC, ils auraient fait quelque chose depuis le temps.

Quand on la redémarre elle fonctionne bien, mais au bout de quelques dizaines de minutes, quelques changements de chaîne, elle devient particulièrement lente, elle met parfois plus de 10 secondes pour afficher le mini guide (par touche droite), même un changement de chaine en tapant le numéro est laborieux... Pourtant des remises à zéro de la box et du disque dur ont été effectuées plusieurs fois.


exactement le meme pb mais en plus toutes les chaines deconnent aussi saut d'image pixellisation absence de son freeze ca se passe au bout de 5 min le changement de chaîne releve de l'exploit
reboot usine par le 1977 n'a pas changé le problème je test sans disque dur je vous tiens au jus certains disent que leurs pb disparaissent des que la box n'a pas de disque dur génial finit l'enregistrement

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » jeu. 11 avr. 2013, 23:20

je ne sais pas si il y a un rapport mais la 158 a enfin son bandeau de ses programmes, en cours et des suivants .très bien .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » jeu. 11 avr. 2013, 23:37

moi j'ai un écran noir sur mtv hd en canal 25

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 12 avr. 2013, 00:27

Bonsoir,

Idem sur le réseau dépendant de la TDR de Saint Germain Laye - 64795 - MTV HD est présent dans la liste mais également en écran noir sur le numéro 25.
Image

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » ven. 12 avr. 2013, 00:57

Bonsoir,

Idem, écran noir sur MTV HD canal 25 (réseau Hénin-Beaumont H) dans le Pas De Calais.
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Répondre