Ca doit dépendre du matériel car avec le mien, je l'ai fait des dizaines de fois sans soucis. En fait, on masque une zone et ensuite elle ne passe pas à la lecture ou au gravagepszwarc a écrit :Je n'ai pas dit que c'était compliquéPhilips78 a écrit :C'est étrange car j'ai aussi un enregistreur à DD depuis très longtemps et c'est d'une simplicité enfantine... Tu choisis l'endroit et tu coupes ... et tu as deux fichiers
Tu peux aussi masquer un passage mais c'est surtout interessant quand tu graves ensuite sans la partie masquée
Amicalementmais le modèle que je possède permet d'éliminer (et pas seulement de masquer) un passage (au hasard, la pub) sans multiplier le nombre de fichiers. Le problème est d'arriver à couper sur la bonne image, et ça prend du temps parce qu'on ne dispose pas, comme sur le PC avec un logiciel approprié, d'un moyen simple de faire défiler le film image par image dans les deux sens ; on a seulement une télécommande qui n'a pas été conçue pour ce genre d'activité. Le plus rapide est de transférer le fichier sur PC, l'éditer comme on veut, et le retransférer sur le disque de l'enregistreur – trois manip impossibles avec la Box, même en SD…
Amicalement