L'édition des enregistrements disponible sur LaBox de Numeri

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 13 févr. 2013, 21:11

pszwarc a écrit :
Philips78 a écrit :C'est étrange car j'ai aussi un enregistreur à DD depuis très longtemps et c'est d'une simplicité enfantine... Tu choisis l'endroit et tu coupes ... et tu as deux fichiers
Tu peux aussi masquer un passage mais c'est surtout interessant quand tu graves ensuite sans la partie masquée

Amicalement
Je n'ai pas dit que c'était compliqué :wink: mais le modèle que je possède permet d'éliminer (et pas seulement de masquer) un passage (au hasard, la pub) sans multiplier le nombre de fichiers. Le problème est d'arriver à couper sur la bonne image, et ça prend du temps parce qu'on ne dispose pas, comme sur le PC avec un logiciel approprié, d'un moyen simple de faire défiler le film image par image dans les deux sens ; on a seulement une télécommande qui n'a pas été conçue pour ce genre d'activité. Le plus rapide est de transférer le fichier sur PC, l'éditer comme on veut, et le retransférer sur le disque de l'enregistreur – trois manip impossibles avec la Box, même en SD…
Ca doit dépendre du matériel car avec le mien, je l'ai fait des dizaines de fois sans soucis. En fait, on masque une zone et ensuite elle ne passe pas à la lecture ou au gravage

Amicalement

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 13 févr. 2013, 21:13

Sliders2K a écrit :
Philips78 a écrit : Pour moi, c'est un critère de choix pour prendre La box ou pas. Tant qu'il n'y a pas la possibilité de changer le nom d'un enregistrement, de couper un enregistrement en 2 ou de supprimer le début et/ou la fin, je ne change pas pour aller vers La box.
Quand on garde longtemps des enregistrements sur son DD comme c’est mon cas (pour certaines séries, j’attends d’avoir tous les épisodes sur le DD avant de commencer à regarder), pouvoir faire de la place et avoir juste ce qu’on souhaite dans l’enregistrement est important. Quand j’enregistre 2 ou 3 épisodes de suite sur le DD et qu’on regarde le premier, c’est bien aussi de pouvoir couper le premier pour ne garder que les deux suivants qu’on regardera peut-être plusieurs jours après
Et changer le nom est aussi important car quand on enregistre sans le guide, après plusieurs semaines, en voyant sur son DD une vingtaine d’enregistrements avec juste le nom de la chaine .. c’est pas simple de se souvenir à quoi correspond chaque enregistrement
Amicalement
Avec la LaBox, non seulement elle te mets le titre et aussi garde le résumé, donc n'hésite pas à la prendre :wink:
Bonne nouvelle alors ... donc si je programme de 20h30 à 23h par exemple pour avoir 3 épisodes d'un feuilleton .. il va mettre quel nom ? celui du premier épisode ? Avec l'ancienne box, on avait juste le nom de la chaine avec la date :-(

Amicalement

JFG
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 10:45

Message par JFG » mer. 13 févr. 2013, 21:14

Nico! a écrit :<b>Le portail 1.2.6 sera bien déployé vers 21h30 sur le réseau de Champs Sur Marne.</b>

Tout les voyants sont donc au vert ! :D
Ah zut, j'avais compris que le déploiement Champ Sur marne était hier ! Ça veut dire que pour les autres, ce n'est pas avant demain ?

ps : en plus, c'est bien de savoir quand il y a une mise à jour parce que cela me bloque systématiquement la Box ...

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 13 févr. 2013, 21:16

J'ajoute un argument en faveur de la fonction d'édition.
La qualité technique des enregistrements HD et le fait qu'on ne puisse pas actuellement - pour des raisons que je conteste, comme pszwarc, mais c'est un autre débat - les exporter tels quels, expliquent l'intérêt qu'il y a à conserver longtemps sur le DD du décodeur ceux qu'on tient à revoir plusieurs fois dans leur qualité originaire.
Or, c'est quand même infiniment plus agréable de pouvoir le faire sans avoir à se farcir à chaque fois la recherche du début de l'enregistrement ciblé !
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Angel29
Messages : 113
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 22:06

Message par Angel29 » mer. 13 févr. 2013, 21:30

l’édition c'est bien, mais avant on pouvait virer la pub au milieu, je dirais que si là on peut pas c'est un petit coup de pressions des chaines ?

Et pour le live, j'espère vraiment que ca va s'améliorer car moi je le dis haut et fort : ca me pourrit la vie et gache mon plaisir TV.
----------
pszwarc a écrit :
coincoin75 a écrit :C'est un proces d'intention ca.
ce sont les ayant droits qui demande ces protections, pas les opérateurs.
Certes, mais cette demande est contraire au droit à la copie privée (et on paie une taxe assez forte pour ce droit !) et rien n'oblige NC à y déférer.
Et ca moi j'y connais pas grand chose mais sa semble juste puisque aucun enregistreur numérique ou ancien magnétoscope n'est vendu en encodant les fichiers qu'il enregistre il me semble... Si c'etait une obligation ces appareils le feraient forcément aussi, puisque au final c'est la même chose...
Lilian a écrit :
pszwarc a écrit :Vivement que l'union européenne reconnaisse les "class actions" !
Le salut pourrait venir de chez nous avant de venir de l'Europe : le ministre chargé de la consommation a laissé entendre , au cours du dernier Mots croisés sur france 2 , qu'il présenterait en mars un nouveau projet de loi concernant la protection des consommateurs et j'ai lu par ailleurs que ce projet comprendrait l'institution de class actions à la française...(fin du HS)
Le jour ou les class action sont possible en france, la pluparts des opérateurs telecom fixe/mobile/net vont avoirs quelques soucis.

Car même si les choses ont déjà bouger dans le domaine du mobile avec free, dans le domaine internet/fixe on se fait ..... sur à peu près tout, la qualité, le service, l'engagement, le réengagement, les options bizarres, etc, etc.

Et en parlant de celà on fait pas vraiment de hors sujet car si NC( et sagem) avait un class action au fesses (compte tenu du nombre de gens chez qui ca bug) je pense que notre fameuse box serait pas aussi pourrit (tous ces problème de live comme hier sur TF1/M6 plusieurs 10aines de minutes de bugs) et que sur ma facture y'aurait pas écrit abonnement 200Mb/s (pas juste 100) alors que j'ai à peine du 30mb/s !

Fin du HS pas vraiment HS.
Modifié en dernier par Angel29 le mer. 13 févr. 2013, 21:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 13 févr. 2013, 21:33

pszwarc a écrit :... et ça prend du temps parce qu'on ne dispose pas, comme sur le PC avec un logiciel approprié, d'un moyen simple de faire défiler le film image par image dans les deux sens ;…
Sur mon très ancien lecteur-enregistreur Sony je peux facilement faire défiler le film image par image mais c'est vrai que ça prend un peu de temps.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 13 févr. 2013, 22:08

JFG a écrit :Ah zut, j'avais compris que le déploiement Champ Sur marne était hier ! Ça veut dire que pour les autres, ce n'est pas avant demain ?
Non relis bien la news, c'est un pré déploiement sur Champs cette semaine. Si tout est ok ça suivra au national peut-être semaine priochaine ou bien celle d'après.

A suivre ici dès qu'on a les infos.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 13 févr. 2013, 22:40

Salut
Nico! a écrit :
JFG a écrit :Ah zut, j'avais compris que le déploiement Champ Sur marne était hier ! Ça veut dire que pour les autres, ce n'est pas avant demain ?
Non relis bien la news, c'est un pré déploiement sur Champs cette semaine. Si tout est ok ça suivra au national peut-être semaine priochaine ou bien celle d'après.

A suivre ici dès qu'on a les infos.
Mouaiiis, moi je veux bien que <b>JFG</b> ait mal lu...
D'ailleurs, alors moi aussi j'avais mal lu car j'avais compris comme lui...
Et puis d'ailleurs, toi-même <b>Nico</b> tu avais dû mal lire au début, car ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=10
tu répercutais l'info le 12/02 à 19h13 et on lit encore de ta main :
« Mise à jour en prédéploiement sur Champs-sur-Marne le 12/02 et disponible le 13 en fin de journée (si tout va bien) au national  »

Mais bon, on a mal lu... (moi je me dit qu'il y a eu peut-être plutôt une version, erronée, corrigée a posteriori mais pas partout, non ? ;-))

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 13 févr. 2013, 23:08

Si tu veux pinailler ...

Oui la news a été modifiée en cours de route (tôt ce matin) mais bien avant la première intervention de JFG sur ce fil qui date d'aujourd'hui à 17h42 : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 136#244136

Ma réponse était basée sur son intervention ...
Image

JFG
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 10:45

Message par JFG » mer. 13 févr. 2013, 23:29

Boah, pas grave ; après-tout, on n'est pas à quelques jours près.

Mais bon, c'est dommage car je suis largement plus impatient de voir cette mise à jour que de savoir qu'on peut faire des copies d'écran sur Facebook (je sais, je suis lourd avec Facebook ).

Bonne nuit.

Répondre