Canal Jimmy quitte les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » mer. 09 janv. 2013, 01:27

berthier a écrit :mais alors si on suit ton raisonement : si ils doivent diminuer le prix de l abonnement parce que ils enlèvent une chaine , quand ils en rajoutent ils devraient l augmenter ?? et vu qu ils en rajoutent plus qu ils en enlèvent ....
si le fournisseur de service veux améliorer son bouquet ,mettre des chaines chaines supplémentaires c'est leur souci ,il mettra des chaines gratuites type en exemple tnt et alors la belle affaire ,il déboursera rien , juridiquement il y a aucune obligation a le faire ,par contre si il augmente son tarif pendant la période d'engagement de son client , il ouvre la vanne de résiliation sans frais , un contrat ca se respecte , on lis les CGV et on les approuves ou pas , mais on ne diminue pas le nombre de chaines comme cela sans compensation ,et surtout sans risques de voir une demande le dépassant en compensation , surtout quand en 24 heures chrono comme viens de le faire numericable sans avertissement , après si certain veulent payer plus , pour avoir moins de chaines , ça les regardent

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mer. 09 janv. 2013, 02:03

Sur l'affaire Jimmy, je critique NC et sa communication qui nous met un panneau sur le canal de la chaîne "Jimmy s'arrête définitivement" qui peut avoir deux sens : soit elle cesse de vivre soit elle n'est plus présente sur NC. Et je ne serais pas étonné que la première possibilité mette tout le monde d'accord d'ici quelque temps.
Aujourd'hui nous sommes dans une période où des chaînes, soit disparaissent purement et simplement soit sont expulsées sans préavis par les opérateurs comme NC. C'est dur à dire parce qu'avant je me disais "plus il y a de chaînes mieux c'est", mais quand on voit les chiffres d'audience de certaines à O, ce n'est pas viable.

tpsfan
Messages : 242
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 09:39
Localisation : Colombes-Bezons

Message par tpsfan » mer. 09 janv. 2013, 10:58

Que dire.
Canal Jimmy, que de bon souvenirs.
Des séries en exclu sur cette chaine.
-Six feet under
-Carnivale
-Sur écoute
-Friends, bien sur

Puis la fin de cette age d'or.
Une ou la série de cette fin de Jimmy est The Shield.

La saison 1 est passé sur Jimmy en exclu, puis en 2nd fênetre sur Canal+
Ensuite les saisons suivantes sont passé en exclu sur Canal+

Pour ma part, je ne regarde plus cette chaine depuis des années.
Donc je ne verserais pas une larme pour cette chaine.
J'en ai déjà versé quelques années auparavant.
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable

testi
Messages : 89
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 19:10
Localisation : Free

Message par testi » mer. 09 janv. 2013, 17:54

NC préfère nous abreuver de chaînes arabes dont on n'a rien à faire. Je serais curieux de savoir combien d'abonnés regardent celles-ci.
Abo NC résilié depuis juin 2016.
Ampli AVR2809 Denon - TV Samsung UE46F8000SLXZF - TV LED 116 CM SMART S8 - Pack 5/1 Cabasse Eole 2

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 09 janv. 2013, 18:21

<b>?????</b>
Image

User Deleted

Message par User Deleted » jeu. 10 janv. 2013, 00:30

testi je ne vois pas où est le rapport avec les chaines arabes...

Décidément...

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 10 janv. 2013, 04:10

MEH-TECH a écrit :testi je ne vois pas où est le rapport avec les chaines arabes...

Décidément...
Moi non plus, mais bon... :o

Me concernant, je déplore cet arrêt brutal et ABSOLUMENT PAS COMMUNIQUÉ PAR NUMERICABLE, une fois de plus ! J'ai pu découvrir grâce à JIMMY, n'étant pas abonné à "Canal+ Le Bouquet" car pas intéressé et trop cher pour moi, "Engrenages" entre autres choses. Par le passé, j'ai pu découvrir également la série Britannique "Autopsie" (appelée "Affaires non Classées" sur TF1), "Suspect N°1" ("Prime Suspect N°1" pour le titre original en anglais) avec la génialissime Helen MIRREN, Oscarisée À FORT JUSTE TITRE pour son rôle de la Reine Elizabeth II dans "The Queen", ou bien encore "Crimes sur la Tamise".
En plus, l'été dernier, ils ont diffusé un "Cycle Hercule POIROT" EN VERSION MULTILINGUE (et avec un sous-titrage qui marche très bien, contrairement à certaines chaînes comme TCM lorsque le programme est enregistré [j'ai eu le problème sur le film "The Piano" ("La Leçon de Piano" en français)] et que l'on veut l'activer en français [seul l'anglais est disponible, et en plus ne marche pas !] ou bien Paris Première où le sous-titrage de mon enregistrement du film "Les Douze Salopards" était INDISPONIBLE [pas moyen d'en activer un alors que le changement de langue était possible]). Et puis l'émission de Thierry ARDISSON "Tout le monde en a parlé" me plaît bien personnellement car cela permet de savoir ce que sont devenus certaines personnes "tombées dans les oubliettes" comme on dit et qui étaient parfois très très intéressantes et compétentes (je ne pourrai donc pas voir celle de demain :evil: où sont annoncés entre autres l'ancien Ministre Gilles de ROBIEN ainsi que le journaliste Hervé CLAUDE [que j'ai revu pour ma part il y a environ trois ans sur ARTE]).

Donc me concernant, non je ne me réjouis pas :cry: de l'arrêt de la diffusion de JIMMY via Numericable ! Je ne dis pas que je la regardais tous les jours, mais j'y ai trouvé de belles et bonnes choses de qualité :D, MÊME RÉCEMMENT :o :) n'en déplaise aux grincheux :x ! :lol:

Alors HONTE À NUMERICABLE pour cet arrêt non annoncé et abrupt ! :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis au passage entièrement d'accord avec l'un de nos amis qui a dit sur un autre "fil" que avec NUMERICABLE on a comme l'impression que c'est un peu un de perdu pour un d'arrivé :? :shock: (l'expression est en théorie "Un de perdu, dix de retrouvés" [sic] :shock: !!!)

À plus tard les amis,
Thomas


PS: Une question subsidiaire : l'arrêt concerne-t-il également Bouygues Telecom via le Câble (en mode "Fibre" donc) ce qui signifierait que l'arrêt sur le Câble se fait ENTIÈREMENT et de fait TOUS OPÉRATEURS CONFONDUS, ou bien n'est-ce que sur Numericable ? Car si c'est sur tout le câble, on pourrait penser qu'il y a entre autres derrière tout cela un argument de place et ressource spectrale, sinon, à quoi bon, sinon risquer FORTEMENT de perdre des abonnés (j'envisage de plus en plus sérieusement d'aller chez Bouygues Telecom à cause de cela entre autres).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
sausalito
Messages : 75
Enregistré le : sam. 03 mars 2007, 16:16
Localisation : Lyon centre

Message par sausalito » jeu. 10 janv. 2013, 10:42

Pour ceux qui crient au non respect du contrat et rupture sans frais, je rappelle que la composition chaine par chaine de l'abonnement n'est pas contractuelle.

De même, la disparition d'une chaine ne donne pas droit à une baisse du tarif mensuel de l'abonnement... tout comme quand une nouvelle chaine arrive.

Pour Jimmy, je suis comme les autres : mythique jadis avec Friends, Six Feet Under, mais plus regardée depuis qq années...
Je regrette sa disparition, mais elle ne me manquera pas. Et puis, elle peut revenir à la faveur d'une renégociation.

Enfin, j'approuve celui qui a noté qu'une formule triple play + un abonnement Canal Sat (comme sur l'ADSL) revient plus cher en général à bouquets équivalents.

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » jeu. 10 janv. 2013, 12:59

sausalito a écrit :je rappelle que la composition chaine par chaine de l'abonnement n'est pas contractuelle.
Cette affirmation péremptoire se fonde certainement sur des argurments.
Pourrais-tu nous les préciser ?
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » jeu. 10 janv. 2013, 17:49

tpsfan a écrit :Que dire.
Canal Jimmy, que de bon souvenirs.
Des séries en exclu sur cette chaine.
-Six feet under
-Carnivale
-Sur écoute
-Friends, bien sur

Puis la fin de cette age d'or.
Une ou la série de cette fin de Jimmy est The Shield.

La saison 1 est passé sur Jimmy en exclu, puis en 2nd fênetre sur Canal+
Ensuite les saisons suivantes sont passé en exclu sur Canal+

Pour ma part, je ne regarde plus cette chaine depuis des années.
Donc je ne verserais pas une larme pour cette chaine.
J'en ai déjà versé quelques années auparavant.
Tu as oublié les Sopranos (grave oubli...) et je ne crois pas que The Wire ( sur écoute) ait été diffusée par Jimmy....
Sinon , c était quasiment devenu une chaîne de la TNT (Télé à la Nullité Terrifiante )donc sans importance cet arrét....
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Répondre