TwonkyBeam, le couteau suisse pour LaBox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » mer. 09 janv. 2013, 15:55

coubi64 a écrit :Pour ceux qui ont des soucis à voir la Box sous Twonky, essayez d'aller dans le mediacenter de la Box (sur la TV) et la Box devrait apparaitre sous Twonky. :D

tres efficace
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

neroleptic
Messages : 112
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 15:58

Message par neroleptic » mer. 09 janv. 2013, 16:11

perso grâce à l'astuce j'ai reussi à voir labox comme périphérique d'affichage mais j'ai jamais réussi à streamer une video youtube :(

Avatar du membre
Kangoo
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 10:55

Message par Kangoo » mer. 09 janv. 2013, 18:52

Bonsoir,

Est-ce que ça fonctionne quand laBox est en mode bridge ?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 14 janv. 2013, 22:53

Bonjour,
woodys a écrit :dans la liste des appareils pouvant recevoir les images, ne figurent que ma TV (et bien sur l'iPhone).
Par contre, dans les serveurs, LaBox est bien répertoriée.
spoon78 a écrit :L'application voit labox comme serveur mais pas comme appareil d'affichage.
En effet, vous avez raison, mais il faut être patient :
- Twonky Beam détecte assez rapidement la présence du "DLNA Server" de LaBox (et encore plus rapidement mon serveur DLNA Serviio)
- mais Twonky Beam met "un certain temps" à détecter la présence du "DLNA Renderer" de LaBox... J'ai du être vraiment patient pour le voir arriver dans sa liste.
libop a écrit :Seul hic, une fois qu'on a fini de jouer avec tout ça, pour revenir à une chaîne de TV [...] Je suis obligé de mettre en veille et réveiller
Oui, le menu de LaBox est OK, mais la zone d'affichage de TV reste noire après usage du DLNA Renderer de LaBox pour l'instant...
Une autre solution semble être de passer de TV à Radio puis de revenir à TV pour que celle-ci se rétablisse.

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » mar. 15 janv. 2013, 17:31

Une petite vidéo de la chaine techno sur Twonky

http://www.youtube.com/watch?v=fLAEuel-6AM

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 06 mai 2013, 21:49

Bonsoir,
nc1701 a écrit :[...]En effet, vous avez raison, mais il faut être patient :
- Twonky Beam détecte assez rapidement la présence du "DLNA Server" de LaBox (et encore plus rapidement mon serveur DLNA Serviio)
- mais Twonky Beam met "un certain temps" à détecter la présence du "DLNA Renderer" de LaBox... J'ai du être vraiment patient pour le voir arriver dans sa liste.
Les mises à jour ultérieures de LaBox auraient-elles coupé le "DLNA Renderer" intégré à LaBox ?

En effet, contrairement aux constatations ci-dessus qui se passaient bien auparavant dans l'application Twonky Beam, désormais :

- Twonky Beam me détecte toujours aussi facilement le "DLNA Server" de LaBox (dans le 2e écran auquel on accède par la petite icône en forme de maison Wifi) et je peux toujours ainsi visualiser des médias de périphériques branchés sur LaBox dans l'application Twonky Beam

- Inversement, Twonky Beam ne me détecte plus jamais le "DLNA Renderer" de LaBox (sur l'écran d'accueil, dans l'onglet qu'on peut faire apparaitre sur la droite).
Par conséquent, je n'arrive plus à envoyer des médias dans l'autre sens, càd de l'application Twonky Beam vers l'écran de LaBox

Et vous ?

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 07 mai 2013, 10:28

Je ne peux pas retester dans l'immédiat mais je sais que parfois le DLNA Renderer n'apparaissait dans l'appli que si l'on s'était rendu dans le MediaCenter de LaBox quelques minutes auparavant. Avez-vous essayé ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 07 mai 2013, 12:25

libop a écrit :Je ne peux pas retester dans l'immédiat mais je sais que parfois le DLNA Renderer n'apparaissait dans l'appli que si l'on s'était rendu dans le MediaCenter de LaBox quelques minutes auparavant. Avez-vous essayé ?
Ça marche ! Excellente astuce que je n'avais pas en tête !
Comme je n'avais plus utilisé le Mediacenter de LaBox depuis longtemps, ceci explique cela (même si objectivement cela ne devrait pas être lié)

Merci !

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 07 mai 2013, 15:03

Bonne nouvelle.

Je pense que la gestion du DLNA (Server/Renderer) fait partie intégrante du "logiciel" Media Center de LaBox et que, parfois, ce module n'est pas chargé correctement à l'allumage (ou a planté, ou autre) et que le fait d'accéder au Media Center relance les processus concernés.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 07 mai 2013, 15:13

Oui, cette hypothèse de mauvaise situation du module "commun" qui se relancerait bien quand on entre dans le MediaCenter est peut-être l'explication...
Cependant, comme je le disais, pendant que le MediaRenderer était aux abonnés absents, le MediaServer était parfaitement accessible... Étrange.

Mais sachant que, pour l'instant, le MediaRenderer semble dans ses balbutiements (notamment qu'il n'est pas totalement propre d'en sortir) et qu'il y a cette astuce pour le réveiller, ce n'est pas trop grave. J'espère que plus tard, tout cela s'arrangera mieux...

Répondre