Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
steven
- Messages : 1516
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
- Localisation : Paris 2S
-
Contact :
Message
par steven » dim. 22 juil. 2012, 02:24
Esteban a écrit : vous pourrez avoir un emplacement par une Hd Box à l'oeil...
c'est mémé une question juridique
"tous changement technologique d'un opérateur ne dois engendrer aucun frais à l'abonné" faut que je retrouve l'article !
mais à priori NC autorise l’échange gratuit et comme sauf erreur les décodeurs NON HD sont plus distribuer depuis un bon moment
les 2 ou 3 ans sont la ?
Modifié en dernier par
steven le mar. 24 juil. 2012, 18:03, modifié 1 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat
-
fabiator
- Messages : 1004
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
- Localisation : SFR Câble- Caen
Message
par fabiator » dim. 22 juil. 2012, 23:04
steven a écrit :Esteban a écrit : vous pourrez avoir un emplacement par une Hd Box à l'oeil...
c'est mémé une question juridique
"tous changement technologique d'une opérateur ne dois engendrer aucun frais à l'abonné" faut que je retrouve l'article !
mais à priori NC autorise l’échange gratuit et comme sauf erreur les décodeurs NON HD sont plus distribuer depuis un bon moment
les 2 ou 3 ans sont la ?
et bien oui, je pense que j'ai passé les 3 ans. j'ai changé de décodeur il y a bien 3 ans je pense, à leur demande, car le mien avait un souci technique.
mais je répète, les conditions proposées pour le changement de décodeur sont celles que j'ai citées :
- réengagement
- frais d'échange
- frais location
Si tu retrouves l'article Steven, je suis preneur....
merci à tous pour vos réponses.
Esteban, j'y songerai peut être au courrier. En fait, du à un déménagement en fin d'année, je ne sais même pas si je serai toujours chez NC si l'endroit où j'habite n'est pas "couvert".
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal
-
steven
- Messages : 1516
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
- Localisation : Paris 2S
-
Contact :
Message
par steven » mar. 24 juil. 2012, 18:30
en faite j'ai une réponse (valable)
c'est une résiliation pour MODIFICATION CONTRACTUELLE , Conformément à l'article L121-84
NC ne peut demander le moindre centime à l'abonné, mais peut lui proposer un <font color=green>échange gratuit avec aucun réengagement</font>, voir même une installation à domicile gratuite ( remise en conformité de l'installation pour permettre la réception modem)
dans le cas d'un refus la résiliation reste le seul recours
Au final NC peut faire valoir l'article L121-84 , seule la persistance de faire payer les frais de résiliation est condamnable ,mais la plupart des opérateurs proposant déjà 100 € de remboursement ainsi que la portabilité gratuite.
en gros faire une résiliation avec une mise en garde Article+UFC ect..
(même si ça les impressionne pas vraiment) tout en leur proposant un une solution à l'amiable ( service réclamation)
en faite le changement technologique serait valable par exemple pour la fin de l'analogique ou un passage en docsis3
en gros c'est la politique du fait accompli à petite dose !
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat
-
nAhu
- Messages : 292
- Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13
Message
par nAhu » mer. 25 juil. 2012, 13:39
Bonjour,
Alors suite à un échange sur twitter avec "Numericable" (pas SAV_Numericable) je suis passé en boutique car "eux ont accès à mon dossier".
En boutique, personne très sympathique dans l'absolu mais qui applique "les règles" que l'on lui a donné.
Proposition de la boutique :
Changement sans réengagement vers une cablebox de "base".
Mais bien sur cette box n'est pas compatible SDV (voir échanges précédents sur ce thread et retour sur twitter de Numericable).
Donc, numericable fourni encore des box "de base".
Pour une cablebox HD (pas labox) compatible SDV, la boutique dit qu'elle ne peux en fournir que si changement de forfait avec réengagements & co...
Explication : il n'existait pas de cablebox HD à l’époque de mon forfait...
Seule "proposition" : appeler la cellule support... Je me vois bien expliquer cela au 3990...
n`Ahu
-
steven
- Messages : 1516
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
- Localisation : Paris 2S
-
Contact :
Message
par steven » mer. 25 juil. 2012, 21:27
nAhu a écrit :
Seule "proposition" : appeler la cellule support.
ça tourne en rond ton histoire
Solution:
résiliation NC -> Bouygues avec Porta + frais rembourser -> re-numericable
*en plus cool Les BoxHD sont les seuls du marché à ne pas avoir le logo de la marque ! depuis un bon moment
la vie est simple avec Numericable ! Mais bon c'est pas pire que CanalSat
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat
-
fabiator
- Messages : 1004
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
- Localisation : SFR Câble- Caen
Message
par fabiator » jeu. 26 juil. 2012, 00:11
nAhu a écrit :Pour une cablebox HD (pas labox) compatible SDV, la boutique dit qu'elle ne peux en fournir que si changement de forfait avec réengagements & co...
Explication : il n'existait pas de cablebox HD à l’époque de mon forfait...
Seule "proposition" : appeler la cellule support... Je me vois bien expliquer cela au 3990...
n`Ahu
Franchement lamentable...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal
-
terrierj
- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
- Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)
Message
par terrierj » dim. 05 août 2012, 20:52
Bonsoir à tous,
Concernant le changement des box incompatibles avec le SDV, certains d'entre vous disposent-ils d'éléments nouveaux ?
Je compte passer en boutique pour un changement pour un décodeur compatible SDV sans frais et sans réengagement. Est-ce jouable ?
A part La Box, quel décodeur est compatible SDV ?
Bonne soirée
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » dim. 05 août 2012, 23:02
Les HD Box et HD Box Memory.
-
terrierj
- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
- Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)
Message
par terrierj » lun. 06 août 2012, 16:05
Bonjour à tous,
J'ai contacté le service Chat de NC via le site web.
Impossible d'obtenir un changement gratuit de décodeur compatible SDV. Il faut régler 20 euros alors que NC change les règles à sa guise.
Dialogue de sourd...
Bonne fin de journée
-
Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Message
par Macpeace » lun. 06 août 2012, 17:47
Bonjour,
Demande le service résiliation ... Ca va sans doute les faire changer d'avis, si tu n'es plus en période d'engagement.