Numericable augmente de 2€ certains vieux bouquets

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 26 févr. 2012, 20:29

Patrice a écrit :slt

franchement, ça ne serais pas plus simple pour tout le monde d'uniformiser les offres (Numericable ne sais plus ou il en est avec toutes les offres qui date depuis des années)

Bon c'est sure que ça ferais des mécontents, mais cela serais plus claire, et en profiter aussi pour remplacer toutes les Box SD par des HD.

(HS) Canal+ est en train de lancer un campagne de remplacement de toutes ses BOX SD par +Le Cube (Terminal HD), avec pour objectif à terme, de basculer toutes les chaînes en Mpeg4 (FIN HS)

Numericable fera comment à ce moment la, lors de la bascule des chaînes de Canal+ en Mpeg4? Encore un magouille pour recoder toutes les chaînes reprise en Mpeg2? (Faudrait qu'ils s'affolent un peut la haut chez Numericable)
Je connais quelqu'un qui a une vieille offre NOOS avec Internet 4 méga mais avec des chaînes qui étaient intégrées dans le bouquet de base il me semble (notamment Eurosport).

Il faudrait que je la fasse changer d'offre mais j'attends la nouvelle box de Numéricâble.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 26 févr. 2012, 20:56

Patrice a écrit :slt

franchement, ça ne serais pas plus simple pour tout le monde d'uniformiser les offres (Numericable ne sais plus ou il en est avec toutes les offres qui date depuis des années)

Bon c'est sure que ça ferais des mécontents, mais cela serais plus claire, et en profiter aussi pour remplacer toutes les Box SD par des HD.

(HS) Canal+ est en train de lancer un campagne de remplacement de toutes ses BOX SD par +Le Cube (Terminal HD), avec pour objectif à terme, de basculer toutes les chaînes en Mpeg4.
Remplacement de la Box gratuite avec un réengagement de 12 mois, ou sinon, sans réengagement facturation de 40€ pour le remplacement et frais de port (FIN HS)

Numericable fera comment à ce moment la, lors de la bascule des chaînes de Canal+ en Mpeg4? Encore un magouille pour recoder toutes les chaînes reprise en Mpeg2? (Faudrait qu'ils s'affolent un peut la haut chez Numericable)
Le soucis est que tout ça a un coût ! Et je ne pense pas que NC ait les moyens de faire tout ça !

Pour CanalSat et Numericable, la problématique est la même : de très nombreux abonnés ont acheté leur décodeur, un décodeur Mpeg2 qui n'est pas compatible avec le passage en Mpeg4 ! Idem pour les personnes qui ont un décodeur TNT Sat avec lequel ils ont pris un abonnement CanalSat !

Pour ce qui est du côté de la régie NC, je pense qu'ils peuvent convertir le Mpeg 4 en Mpeg 2...
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 26 févr. 2012, 21:02

re

oui c'est sure que cela un cout, mais pour Canal+/CanalSat, la machine est en route pour 2012
voir ici http://forum-espaceclient.canal-plus.co ... 56611.html

( Le Groupe CANAL+ a décidé de faire profiter à tous ses abonnés du meilleur de la technologie.
Si votre décodeur est un Mediasat / mediasat +/ TPS, je vous encourage à demander un nouveau décodeur, en cliquant ici.
Bien entendu, le tarif de vos abonnements CANAL+/CANALSAT resteront inchangés.
Hervé.G, votre Expert Canal)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » dim. 26 févr. 2012, 22:17

Je viens de repêcher le mail dans ma corbeille : je ne l'avais même pas vu. C'est vraiment sournoi cette manière de communiquer.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » dim. 26 févr. 2012, 23:34

Patrice a écrit : Canal+ est en train de lancer un campagne de remplacement de toutes ses BOX SD par +Le Cube (Terminal HD), avec pour objectif à terme, de basculer toutes les chaînes en Mpeg4.
Pertinent !

effectivement les décos HD on l'avantage de pourvoir supprimer les doublons SD
en plus c'est compatible avec la péritel des vieux téléviseurs SD

avec le MPEG4 , la SDV ,le gain serait monumental en plus de l'impacte positif pour c'est clients .


au final l’opération couterais combien , 20 / 40 millions ?

Mais quand tu voie comment NC s'accroche à c'est vieux clients analogique ,c'est pas pour demain ! pitoyable .

et comme tu dis "en attendent on fait de la Bidouille technique" ...


Au final l’augmentation de 2€ n'est la que pour rétablir l'ARPU de NC

la phrase de Niel "Ils nous ont pris pour des pigeons" colle parfaitement à la situation ...
Modifié en dernier par steven le lun. 27 févr. 2012, 13:25, modifié 7 fois.

antoine215
Messages : 69
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005, 00:15

Message par antoine215 » lun. 27 févr. 2012, 08:53

Peut etre qu'avec cette augmentation, Numericable nous proposera par la suite de nouvelles chaines !!!!
Du genre enfin Planete Justice!!!
Abonné au Bouquet MAGIC.

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » lun. 27 févr. 2012, 09:41

antoine215 a écrit :Peut etre qu'avec cette augmentation, Numericable nous proposera par la suite de nouvelles chaines !!!!
Du genre enfin Planete Justice!!!
Désolé de te décevoir mais à mon avis tu rêves, exemple : beaucoup d'entre nous paient une augmentation de 2€ pour la fibre déjà depuis quelques années mais nous ne l'avons toujours pas vu arrivée, pour certain (comme moi) elle n'est même pas en cours de déploiement ! :evil:
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » lun. 27 févr. 2012, 15:07

Bonjour,

Offre Magic, mail reçu aujourd'hui (j'ai modifié ma première reponse à ce thread) :
Numericable a écrit :Parce que nous avons à cœur de continuer à vous proposer des chaînes de qualité et une technologie toujours plus innovante, nous vous informons que suite à la réévaluation de nos offres, le tarif de votre abonnement augmente de deux euros à compter du 01/04/2012.
"Technologie toujours plus innovante"... Ils comptent changer les décodeurs quand sans nous obliger à nous réengager et de façon gratuite ?
Parce que pour ma part j'ai toujours le vieux sagem peritel qui ne fait pas de SDV... Donc, je vais finir par perdre des chaînes...

Après, uniformiser les offres, cela risque d'être difficile car typiquement le bouquet magic continu d'être plus rentable que les bouquet actuels pour moi... J'ai les chaines de type national geographic, planète, encyclopedia & co ainsi que d'autres chaines qui nécessite au moins 2 PASS pour les avoir avec les nouveaux packs.

n`Ahu

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 27 févr. 2012, 15:50

Salut,

Ma mère a aussi reçu ce mail, son offre "Numéribox" va donc passer de 32,90 € à 34,90 €.

C'est tout de même 3 € de moins que l'offre la moins chère "NCBox HD" qui est à 37,90 € si je ne me trompe pas (mais sans les appels inclus vers les mobiles).
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 27 févr. 2012, 17:29

On prend les mêmes et on recommence !
Les mêmes quoi ? Recettes, modes opératoires et… résultats.
Pour ces derniers, j'extrapole, mais bon… si une nouvelle augmentation de tarifs annoncée en catimini faisait gagner des clients, ça se saurait :lol:

Pour ce qui est de la recette et de la façon de faire, ça reste de l'habituel : consternant et destructeur, malgré un coup d'esbroufe dont on espère qu'il va faire passer la pilule ! Mais ça, c'est vraiment prendre les clients pour des imbé…
:evil:
--
Image

Verrouillé