Nouveau firmware pour les box Sagem Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 17 déc. 2010, 18:01

Philippe92 a écrit :Rebonjour,

J'ai jeté le no de Télécable Sat où NC répondait aux doléances (nombreuses) des lecteurs sur les reboot/maj "intempestives".
NC prétend en tout cas ne pas faire de mise à jour si le décodeur est actif, donc pas en veille.
...
En effet, dans le Télécable Sat, NC parlait de mise à jour "la nuit" car ils indiquaient que les mises à jour se faisaient quand le décodeur était en veille, c'est à dire "quand vous l'éteignez pour aller vous coucher" si je me souviens bien.

Pour ton problème Philippe92, je ne suis pas sûr que NC ait volontairement coupé le signal pour transmettre la MAJ. C'est peut-être une coïcidence. Je n'ai jamais eu ce cas de figure. En ce qui me concerne les mises à jour sont toujours apparues à l'allumage de la box, jamais pendant qu'elle était active ou en enregistrement.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » ven. 17 déc. 2010, 20:06

Je ne fais que citer une expression qui m'amuse : <i>"Il peut même arriver que le Guide tombe en marche !"</i> 8o)

EXCELLENT (j'adore ce genre d'humour...) :lol:
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 17 déc. 2010, 20:11

satreelex a écrit :
Je ne fais que citer une expression qui m'amuse : <i>"Il peut même arriver que le Guide tombe en marche !"</i> 8o)
EXCELLENT (j'adore ce genre d'humour...) :lol:
Me too, mais je n'en suis pas l'auteur (lequel est passé à la Freebox, lassé par ce genre de dysfonctionnements, entre autres).
--
Image

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » ven. 17 déc. 2010, 20:32

satreelex a écrit :
Je ne fais que citer une expression qui m'amuse : <i>"Il peut même arriver que le Guide tombe en marche !"</i> 8o)

EXCELLENT (j'adore ce genre d'humour...) :lol:
J aime également ^^

Il vaut mieux en rire de ce "guide"

Sinon aucun soucis rencontre depuis la maj c est déjà ça
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 17 déc. 2010, 20:41

Salut,
Je ne sais pas si c'est dû à la 321, mais après un retour arrière, je n'avais plus de son en lecture, même en appuyant sur "quitter", j'ai dû changer de chaîne pour retrouver le son.
Suis-je le seul ?
A+
Image

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » ven. 17 déc. 2010, 20:56

Salut,

Ben moi, j'ai déjà eu ça plein de fois dans les firmwares précédents, sur certaines chaînes (Canal+ le plus souvent).
En général, il n'y a plus de son et l'image se fige toutes les 5 secondes environ.

Je n'ai même pas remonté le bug, il y a des jours, ça me fatigue :(

Plutôt que changer de chaîne, je te recommande d'aller dans la liste des enregistrements (et pas le menu) puis quitter.
Comme ça, tu reviens au direct avec le son, sans perdre le timeshift.

Parfois tu peux même faire un retour arrière sans perdre le son, mais ce n'est pas garanti.
Souvent, en rembobinant, je perdais de nouveau le son :?

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 17 déc. 2010, 20:57

Re,
effectivement, c'est le même bug, c'était sur FR2 HD, même en revenant en arrière, c'était pareil, avec l'image qui se fige toutes les 5"
A+
Image

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » sam. 18 déc. 2010, 12:03

Odo a écrit :
satreelex a écrit :bonjour,
MAJ hier soir, sans ombrage...une question : c'est quoi un trick mode ?
Trick modes : avance/retour rapides, pause, lecture.
--
Merci Odo pour ces explications. Alors pour en revenir à la MAJ : tout va plus vite c'est vrai, sauf l'image !!! qui s'affiche 3 heures plus tard (c'est balo !) enfin pas trop grave...il y a le bandeau d'affichage :roll:
bon week end !
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » sam. 18 déc. 2010, 14:33

Salut,
Une réinitialisation de ma box vient de se produire à l'instant alors qu'elle était active. Je regardais en différé l'enregistrement en cours de Canal. Cela s'est produit une dizaine de minutes après début de la lecture.
Ce qui est surtout regrettable, c'est que l'enregistrement en cours est arrêté et ne reprend pas après la mise en route. C'est pénible.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » sam. 18 déc. 2010, 21:27

J R a écrit :Salut,
Une réinitialisation de ma box vient de se produire à l'instant alors qu'elle était active. Je regardais en différé l'enregistrement en cours de Canal. Cela s'est produit une dizaine de minutes après début de la lecture.
Ce qui est surtout regrettable, c'est que l'enregistrement en cours est arrêté et ne reprend pas après la mise en route. C'est pénible.
Je suppose que cette réinitialisation est provoqué par Numéricâble? Est-ce qu'il ne pourrait pas faire cela à l'aube quand il y a presque personne à les utiliser où uniquement faire en sorte que cela se fasse les matins au moment de la mise en route?

Comment se fait-il qu'il n'y a jamais eu ce problème avec le décodeur Philips S9?

Ceci n'est quand même pas normal!

Quand je pense que l'image HD de la TNT est excellente et en la captant directement par l'antenne il n'y a jamais de problème du genre réinitialisation. on peut se demander si ça vaut la peine d'avoir un décodeur HD de Numéricâble si déjà nous à Mulhouse on peut capter en hertzien sans problème des chaînes HD, et avec tous les autres chaînes recevoir gratuitement près de 40 chaînes.

Il est certain que pour avoir des chaînes comme Voyage, Histoire et Planète, Série Club, etc. il faut obligatoirement avoir un abonnement mais je me pose quand même la question si avec tous ces problèmes de décodeurs sagem ou autres box HD que je lis souvent ici si ça vaut vraiment la peine de continuer à être abonné. Bon, je m'inquiète peut-être pour pas grand chose...
Mais il serait bon que Numéricâble se prenne la peine de remédier à ces problèmes ennuyeux de réinitialisations intempestives et aux mauvais moments.

Répondre