Déploiement de la TNT en DVB-T chez Numéricable au 07/10/10

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Cété
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 20:20

Message par Cété » mar. 12 oct. 2010, 20:24

Bonsoir,

Sur Maisons Laffitte pas l'ombre du début d'un signal TNT. Je pensais pourtant être sur le réseau de St Germain...

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 12 oct. 2010, 21:56

spoon78 a écrit :Ok, pareil que frayssac

40 chaine en tout ( en comptant les radios ) Tout marche

J'ai pas tester les HD car j'ai fait le scan sur ma tv avec tuner non HD, ce soir j'essaie avec mon autre tv
Bonsoir,

Pareil sur Maisons Laffitte, qui dépend bien de St Germain en Laye, 40 canaux détectés, avec une très bonne qualité et puissance du signal.

Pour ceux qui ne détecteraient pas les chaines DVB-T sur St Germain en Laye, c'est que certains filtres n'ont pas été enlevés sur certains PB. Numericable va le faire dans les semaines à venir, avant de déclarer la zone officiellement ouverte et prevenir les abonnés du secteur.

A+

Ps : Sois le bienvenue sur Génération Câble Cété. Pense à compléter profil et signature. Merci
Image

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Rien malgré tout

Message par Milouse » sam. 16 oct. 2010, 00:18

Hello,
Sur Paris, le tuner de ma PS3 m'indique "aucun signal sur cette fréquence" et ne trouve aucune chaîne.
L'antenne sort du décodeur HD, et j'ai cela qu'il soit allumé ou éteint. Je n'ai pas accès à la VOD (Numéricable n'a jamais été foutu de me le mettre malgré plusieurs appels et déplacement de technicien), est-ce dù au même problème selon vous ?
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

TNT Andresy

Message par Phil78 » sam. 16 oct. 2010, 13:22

Bonjour,

C'est bon sur Andresy (réseau St Germain).

Au travers de mon vieux décodeur SAGEM VM2.5 (enfin je crois) j'ai obtenu les 40 chaines (TV et Radios) et surtout pour la 1ére fois je vais pouvoir voir des chaines en HD sur mon Pana.
Du coup le changement de décodeur devient moins urgent. Autant patienter pour qu'il nous fasse une très belle offre sur les vieux clients fidèles.
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Rien malgré tout

Message par davidt92 » sam. 16 oct. 2010, 13:28

Milouse a écrit :Hello,
Sur Paris, le tuner de ma PS3 m'indique "aucun signal sur cette fréquence" et ne trouve aucune chaîne.
L'antenne sort du décodeur HD, et j'ai cela qu'il soit allumé ou éteint. Je n'ai pas accès à la VOD (Numéricable n'a jamais été foutu de me le mettre malgré plusieurs appels et déplacement de technicien), est-ce dù au même problème selon vous ?
Bonjour,
Je pense qu'il y a un filtre sur ta ligne dans ton immeuble. Ce filtre permettait de ne pas recevoir les chaines analogiques payantes lorsque l'on n'était pas abonné. Ce filtre doit être retiré pour recevoir la VOD . Tant que ce filtre est présent la TNT ne fonctionne pas non plus. Je ne suis pas abonné pour la TV mais en envoyant des mails et en appelant plusieurs fois Numéricable j'ai fini par tomber sur quelqu'un qui m'a supprimé.
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Re: Rien malgré tout

Message par Milouse » sam. 16 oct. 2010, 13:38

davidt92 a écrit : Bonjour,
Je pense qu'il y a un filtre sur ta ligne dans ton immeuble. Ce filtre permettait de ne pas recevoir les chaines analogiques payantes lorsque l'on n'était pas abonné. Ce filtre doit être retiré pour recevoir la VOD . Tant que ce filtre est présent la TNT ne fonctionne pas non plus.[...]
Merci de ta réponse, je vais tenter de les relancer, même si un technicien est déjà venu et reparti bredouille, sans trouver de filtre au niveau de l'immeuble (et disant que ce serait en amont, NC n'ayant plus donné de nouvelles depuis). J'ai d'ailleurs vu "Réception de la TV numérique" dans la liste des problèmes discutés lors de la prochaine réunion de syndic de mon immeuble, ce doit être ça.
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Re: Rien malgré tout

Message par Milouse » sam. 16 oct. 2010, 14:35

Milouse a écrit : Merci de ta réponse, je vais tenter de les relancer[...]
Le service tech confirme un filtre, mais me dit que ma prise n'a pas encore la TNT gratuite, d'après leur informatique (sic). Elle est pourtant à Paris (17eme)...
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » sam. 16 oct. 2010, 15:03

Etrange leur réponse, ça doit marcher pour ton Paris à mon avis, en plus Paris est officiellement indiqué.
Pour le filtre la chose la plus simple pour s'en rendre compte c'est de voir si on reçoit des chaines comme LCI , Eurosport en analogique, si c'est le cas c'est qu'il n'y a pas de filtre , sinon il y en a un.
Bonne chance...
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Re: Rien malgré tout

Message par atlan75 » sam. 16 oct. 2010, 15:29

Milouse a écrit :
Milouse a écrit : Merci de ta réponse, je vais tenter de les relancer[...]
Le service tech confirme un filtre, mais me dit que ma prise n'a pas encore la TNT gratuite, d'après leur informatique (sic). Elle est pourtant à Paris (17eme)...
Bonjour Milouse,

J'ai eu le même soucis que toi.
J'ai pris rendez-vous en boutique sans parler de la TNT (ça les embrouille) mais en disant que la VOD ne fonctionne pas.
Un 1er technicien est venu, hélas sans succés...
Le 2ème a enlevé le filtre, TNT et VOD OK !

Ces interventions sont gratuites, la VOD faisant partie des services proposés dans toutes les offres DVB-C.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Bruidne
Messages : 20
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 19:51
Localisation : Noos

Message par Bruidne » dim. 17 oct. 2010, 10:30

Bruidne a écrit :
Macpeace a écrit :Absolument. :wink:
Merci pour ces précisions.
Je m'en vais donc à la recherche de cet adaptateur. :wink:
davidt92 a écrit : Bonjour,
Je pense qu'il y a un filtre sur ta ligne dans ton immeuble. Ce filtre permettait de ne pas recevoir les chaines analogiques payantes lorsque l'on n'était pas abonné. Ce filtre doit être retiré pour recevoir la VOD . Tant que ce filtre est présent la TNT ne fonctionne pas non plus.
Voilà, adaptateur trouvé et installé et... pas de chaîne TNT, uniquement quelques chaînes analogiques. Et comme je n'ai pas accés à la VOD (erreur TSID), il s'agit sans doute d'un problème de filtre. Or, lors de sa dernière visite, le technicien n'a rien trouvé (a-t-il bien cherché ?). Pas très envie de recontacter la hotline pour une nouvelle visite car, ces derniers temps, chez Numéricable, la résolution d'un problème en génère de suite un autre... :?
NoosTV : bouquet Magic - NoosNet : 30Mo - Téléphone fixe
Paris 15

Verrouillé