Qu'attendez vous de la TV 2.0 de Numericable pour 2010 ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philips78

Message par Philips78 » jeu. 12 nov. 2009, 17:11

Et bien pour moi, la TV 2.0 du futur, c'est la suppression de l'ensemble des chaines de TV et le passage en full VOD en gratuit ou payant pour l'ensemble des émissions, films, rencontres sportives, ....

Pouvoir regarder ce qu'on veut quand on veut sans subir la programmation d'une chaine de TV.

A quoi servent des chaines de TV qui diffusent des séries et des films quand elles veulent alors qu'il suffirait d'avoir accès à un catalogue avec tous les films et toutes les séries pour faire son propre choix ?

Je lis que certains disent qu’ils veulent pouvoir choisir chaque chaine de manière individuelle sans subir un bouquet composé de chaines qui ne les intéressent pas. Mais si on pousse le raisonnement plus loin, ca sert à quoi de payer une chaine dans sa totalité si on ne veut voir que certaines émissions ?

Je pense donc qu’un accès à une large base d’émissions et composer son propre programme serait la solution ultime. C’est un premier pas avec un M6 Replay par exemple ou un C+ à la demande. Mais le jour où toutes les émissions de C+ sont disponibles sur C+ à la demande et toutes celles de M6 sur M6 Replay, ca sert à quoi d’avoir encore ces 2 chaines avec leurs programmations linéaire et identique pour tous ?

Je sais que je pousse le bouchon un peu loin … mais ca me semble le sens de l’histoire.

Amicalement

stouni

Message par stouni » jeu. 12 nov. 2009, 18:47

merci Odo pour l'astuce de la touche verte!

Sinon ce qui serait une vrai tv 2.0 serait le retour du forfait à étoile ou mieux selectionner chaque chaine une par une pour composer son forfait sur mesure

ça s'appelerait le forfait "pay as you watch"
ce serait vraiment de la tuerie pour ceux qui comme moi regardent toujours la même quinzaine de chaines!!

attention je dépose le "pay as you watch" :wink:
un forfait tv qui serait intéressant serait le "forfait HD" ou il n'y aurait que l'intégralité de toutes les chaines HD et aucune chaine SD

car quand on a la HD la SD on ne la regarde quasiment plsu tellement ça pique les yeux, je ne sais pas vous...

NC si tu me lis fais moi plaisir en sortant une de mes 2 propositions
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

edubois3

Message par edubois3 » jeu. 12 nov. 2009, 19:12

Bonsoir à tous !!
Odo a écrit :
Mikes a écrit :.../...Sans compter qu'il a des fonctions totalement indisponibles sur la HD Memory Box du style:
- ajout automatique de chapitres sur le programme enregistré permettant de zapper les pubs plus facilement par exemple.../...
HS :
On peut ajouter des signets sur les enregistrements par l'appui sur la touche verte de la télécommande, au moment où l'on veut marquer un signet.
--
Pouvant être de nature impatiente, et n'ayant pas envie d'attendre d'essayer pour voir ( :D ), comment fait-on un accès direct sur un signet prédéfini dans un enregistrement ? Existe-t-il une liste de signets disponibles pour un accès direct, un peu comme la liste des chapitres sur un DVD ?

Bref, des infos !! Des infos !! (oui, je sais, je n'ai qu'à essayer pour le savoir...)

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Mikes

Message par Mikes » jeu. 12 nov. 2009, 19:35

stouni a écrit :merci Odo pour l'astuce de la touche verte!

Sinon ce qui serait une vrai tv 2.0 serait le retour du forfait à étoile ou mieux selectionner chaque chaine une par une pour composer son forfait sur mesure

ça s'appelerait le forfait "pay as you watch"
ce serait vraiment de la tuerie pour ceux qui comme moi regardent toujours la même quinzaine de chaines!!

attention je dépose le "pay as you watch" :wink:
un forfait tv qui serait intéressant serait le "forfait HD" ou il n'y aurait que l'intégralité de toutes les chaines HD et aucune chaine SD

car quand on a la HD la SD on ne la regarde quasiment plsu tellement ça pique les yeux, je ne sais pas vous...

NC si tu me lis fais moi plaisir en sortant une de mes 2 propositions
C'est exactement ça que je veux :lol:

SInon, en effet, une option TNT + "tout HD" serait intéressante, je suis prêt à lâcher toutes les autres chaines pour ça :!:
Numericable: LaBox 100Mb - Val d'Europe

Philips78

Message par Philips78 » ven. 13 nov. 2009, 14:31

Le vrai "pay per view" c'est à l'emission ...pas à la chaine :)
Amicalement

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 13 nov. 2009, 15:00

Sans vouloir vous brusquer, ce que vous demandez, c'est soit de la TV 1.0 (sélection du forfait à la chaîne) soit de la TV 0.0 (pay per view) : avec un ordinateur et Internet, on y arrive très bien sauf que ... ça coûte effectivement nettement plus cher dès que l'on regarde régulièrement une dizaine d'émissions par semaine :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Philips78

Message par Philips78 » ven. 13 nov. 2009, 16:11

Pouvoir choisir à chaque moment l’émission que je veux voir ca me semble loin d’être de la TV 0.0.
La TV 0.0 c’était la TV avec une seule chaine et un programme imposé à l’ensemble des français …

Et puis quand on dit que le Pay per view est plus cher, ca dépend du combien on « pay » et de ce que l’on « view ». Si je prends l’exemple de M6 Replay, les émissions ne sont pas payantes et on peut choisir l’émission que l’on veut quand on veut.

Si je prends justement l’exemple de M6 : Aujourd’hui il existe M6 avec un programme linéaire et imposé, et une chaine M6 Replay qui permet de regarder ce qu’on veut dans un catalogue d’émissions. Pourquoi avoir ces 2 chaines ? Pourquoi pas une seule chaine M6 PLAY (et non pas seulement Replay) qui remplace les 2 et qui permet de regarder l’émission qu’on veut quand on veut sans s’occuper du fait qu’elle soit passée en direct ou non ?

Certaines émissions pourraient être payantes, d’autres gratuites, d’autres financées par la pub avec des pubs avant ou au milieu, etc…

Quand je rentre chez moi le soir, je veux pouvoir regarder le film ou la série que je veux, puis regarder le journal de 20h à 22h si je veux, puis, etc …

Je pense que la TV 2.0 ou sans doute 10.0 sera la mort des chaines et la vente unique d’émissions à la demande en permettant à chacun de faire son choix à tout moment.

Tout le contraire d’il y a 40 ans où 100% des gens regardaient le même film au même moment avec une seule chaine.

Mais c’est juste un avis personnel de ce qui me semble le sens de l’histoire…

Amicalement

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 13 nov. 2009, 16:49

Il faut voir que le Pay per view c'est aussi la mort certaine des "petites chaînes" qui ne survivent actuellement que grâce aux bouquets.
Image

Philips78

Message par Philips78 » ven. 13 nov. 2009, 17:55

C’est aussi la mort des grandes chaines … TF1 fait des grosses audiences en passant les experts … mais pourquoi passer par la chaine TF1 pour voir les experts ? Il suffirait de pouvoir accéder directement aux séries sur sa TV sans passer par les chaines …
Mais c’est vrai que ca serait ou sera un nouveau mode économique.

Amicalement

stouni

Message par stouni » ven. 13 nov. 2009, 18:54

Nico! a écrit :Il faut voir que le Pay per view c'est aussi la mort certaine des "petites chaînes" qui ne survivent actuellement que grâce aux bouquets.
Il suffit à NC de créer un nouveau forfait "pays as you watch" ou "'pay per view" ou l'on paye que les chaines que l'on selectionne dans son abo.

NC conserve ces forfaits actuels et lance un nouveau forfait qui se plie entièrement à nos exigences.
Après c'est le clients qui choisit soit de prendre un fofait actuel avec+ ou- 200 chaines soit de prendre uniquement les chaines qui l'intéressent

Comme ça tous le monde serait content

Le système payer ce que vous consommez est à la mode en ce moment et me convient très bien!
perso j'ai un forfait type symio ou je paye que ce que je consomme vu que je ne téléphone pas beaucoup.
j'ai une assurance du typa Amaguiz ou je ne paye que lorsque je roule avec ma voiture: je ne fais pas beaucoup de km/an

je souheterais la même chose avec Numéricable.

payer ce que vous consommez et pas plus: ça c'est l'avenir!
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Répondre