Numericable déploie la TNT en DVB-T sur Caen
-
Bonjour,
Merci Aronce pour ces précisions.
Cela explique la qualité correcte sur par exemple infosport et très mauvaise sur Téva.
Sur ma prise, j'ai donc des chaines en DVB-C + de l'analogique + bientôt du DVB-T + internet 30Mo (et téléphone) ?
ou puis-je trouver un adaptateur DVB-C ? ( ou à tout hasard, connaitre les chaines diffusées?) un ami à Charenton (94) a eurosport mais je crois que sa TV Samsung 32" est compatible DVB-C
NC devrait tenter une diffusion numérique gratuite des chaines diffusées actuellement en analogique (ou gratuitement en DBV-C).... Franchement, pour ces chaines, ca leur ferait de l'audience c'est un peu le but d'une chaine TV, non?
Je me rappelle, N9UF avait tenté de décrypter Eurosport ca avait fait tout un bazar pour des questions juridiques. C'est dommage car au final, le client n'est pas gagnant ...
Merci Aronce pour ces précisions.
Cela explique la qualité correcte sur par exemple infosport et très mauvaise sur Téva.
Sur ma prise, j'ai donc des chaines en DVB-C + de l'analogique + bientôt du DVB-T + internet 30Mo (et téléphone) ?
ou puis-je trouver un adaptateur DVB-C ? ( ou à tout hasard, connaitre les chaines diffusées?) un ami à Charenton (94) a eurosport mais je crois que sa TV Samsung 32" est compatible DVB-C
NC devrait tenter une diffusion numérique gratuite des chaines diffusées actuellement en analogique (ou gratuitement en DBV-C).... Franchement, pour ces chaines, ca leur ferait de l'audience c'est un peu le but d'une chaine TV, non?
Je me rappelle, N9UF avait tenté de décrypter Eurosport ca avait fait tout un bazar pour des questions juridiques. C'est dommage car au final, le client n'est pas gagnant ...
Cela permettra peut être d'avoir un plan de fréquence commun à l'ensemble du territoire et ainsi intégrer ce plan dans les TV diposant d'un tuner DVB-C et se passer du décodeur !!! Mais là je pense que je rêve et surtout que je fais du HS ! :?dvdfan a écrit :Oui c'est possible vu l'ajout des 5 canaux DVB T, d'autres pourront être déplacés comme cela a été fait sur Caen sans problème.fernandn a écrit :Y aura t il des conséquences sur le plan de fréquence actuel du DVB-C ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Non car il y aura toujours des canaux TNT différents par région et donc les canaux du cable seront aussi différents afin de ne pas emettre sur les mêmes fréquences pour ne pas brouiller .fernandn a écrit :Cela permettra peut être d'avoir un plan de fréquence commun à l'ensemble du territoire et ainsi intégrer ce plan dans les TV diposant d'un tuner DVB-C et se passer du décodeur !!! Mais là je pense que je rêve et surtout que je fais du HS ! :?dvdfan a écrit :Oui c'est possible vu l'ajout des 5 canaux DVB T, d'autres pourront être déplacés comme cela a été fait sur Caen sans problème.fernandn a écrit :Y aura t il des conséquences sur le plan de fréquence actuel du DVB-C ?
Et la démarche de diffuser les chaines en DVB T est bien pour satisfaire le plus grand nombre car tout les TV a l'avenir sont tous DVB T et non DVB C.
Aussi tout ce qui sera diffusé en DVB T reste en clair et gratuit, contrairement au DVB C qui fait partie des bouquets payants du cable.
-
- STEPHANE FERRARI
C'est vrai que numericable pourrait donner la date prévut pour chaques villes .Si sa ce passe avant la date d'extinction de l'analogique .C'est bien de le dire ...
Perssonnes ce pleint si sa arrive avant ,on voudrai juste être informer c'est tous .
Perssonnes ce pleint si sa arrive avant ,on voudrai juste être informer c'est tous .
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
- Nico!
- Team GC
Sauf que s'il y a un soucis technique/matériel (parce qu'il ne faut pas oublier que c'est un énorme chantier très lourd) qui retarde l'injection de plusieurs semaine et qu'on t'a donné une date qui n'est pas respecté avant ... tu vas logiquement râler ... lolSTEPHANE FERRARI a écrit :Perssonnes ce pleint si sa arrive avant ,on voudrai juste être informer c'est tous .
Donc pour éviter ça ... ils ne donnent pas de dates ...
On est assuré que ce sera fait "au plus tard" avec le planning d'extinction de l'analogique ... mais leur but est tout de même de le devancer ...
A+