Numericable déploie la TNT en DVB-T sur Caen

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » ven. 07 août 2009, 15:20

Bonjour,
Merci Aronce pour ces précisions.

Cela explique la qualité correcte sur par exemple infosport et très mauvaise sur Téva.

Sur ma prise, j'ai donc des chaines en DVB-C + de l'analogique + bientôt du DVB-T + internet 30Mo (et téléphone) ?

ou puis-je trouver un adaptateur DVB-C ? ( ou à tout hasard, connaitre les chaines diffusées?) un ami à Charenton (94) a eurosport mais je crois que sa TV Samsung 32" est compatible DVB-C


NC devrait tenter une diffusion numérique gratuite des chaines diffusées actuellement en analogique (ou gratuitement en DBV-C).... Franchement, pour ces chaines, ca leur ferait de l'audience c'est un peu le but d'une chaine TV, non?

Je me rappelle, N9UF avait tenté de décrypter Eurosport ca avait fait tout un bazar pour des questions juridiques. C'est dommage car au final, le client n'est pas gagnant ...

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 07 août 2009, 15:50

dvdfan a écrit :
fernandn a écrit :Y aura t il des conséquences sur le plan de fréquence actuel du DVB-C ?
Oui c'est possible vu l'ajout des 5 canaux DVB T, d'autres pourront être déplacés comme cela a été fait sur Caen sans problème.
Cela permettra peut être d'avoir un plan de fréquence commun à l'ensemble du territoire et ainsi intégrer ce plan dans les TV diposant d'un tuner DVB-C et se passer du décodeur !!! Mais là je pense que je rêve et surtout que je fais du HS ! :?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » ven. 07 août 2009, 20:08

fernandn a écrit :
dvdfan a écrit :
fernandn a écrit :Y aura t il des conséquences sur le plan de fréquence actuel du DVB-C ?
Oui c'est possible vu l'ajout des 5 canaux DVB T, d'autres pourront être déplacés comme cela a été fait sur Caen sans problème.
Cela permettra peut être d'avoir un plan de fréquence commun à l'ensemble du territoire et ainsi intégrer ce plan dans les TV diposant d'un tuner DVB-C et se passer du décodeur !!! Mais là je pense que je rêve et surtout que je fais du HS ! :?
Non car il y aura toujours des canaux TNT différents par région et donc les canaux du cable seront aussi différents afin de ne pas emettre sur les mêmes fréquences pour ne pas brouiller .

Et la démarche de diffuser les chaines en DVB T est bien pour satisfaire le plus grand nombre car tout les TV a l'avenir sont tous DVB T et non DVB C.
Aussi tout ce qui sera diffusé en DVB T reste en clair et gratuit, contrairement au DVB C qui fait partie des bouquets payants du cable.

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mer. 12 août 2009, 01:00

dvb-t sur Frejus(83) depuis aujourd'hui..ça avance..ça avance bien bien... :wink:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

jeanmarcduss
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 19:59

Message par jeanmarcduss » mer. 12 août 2009, 13:22

pourquoi numericable ne donne pas un planning d'injection du dvb-t ?
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mer. 12 août 2009, 13:48

jeanmarcduss a écrit :pourquoi numericable ne donne pas un planning d'injection du dvb-t ?
Bonjour,

il a été donné.
Il est calé sur les dates d'extinction de l'analogique.
Ensuite il faut pas se plaindre si c'est en avance ;)

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » mer. 12 août 2009, 14:54

C'est vrai que numericable pourrait donner la date prévut pour chaques villes .Si sa ce passe avant la date d'extinction de l'analogique .C'est bien de le dire ...

Perssonnes ce pleint si sa arrive avant ,on voudrai juste être informer c'est tous .
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mer. 12 août 2009, 15:12

Le problème est que nous n'avons pas de date précise sur la reception du matériel.

Donc par logique nous ne pouvons communiquer.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 12 août 2009, 15:16

STEPHANE FERRARI a écrit :Perssonnes ce pleint si sa arrive avant ,on voudrai juste être informer c'est tous .
Sauf que s'il y a un soucis technique/matériel (parce qu'il ne faut pas oublier que c'est un énorme chantier très lourd) qui retarde l'injection de plusieurs semaine et qu'on t'a donné une date qui n'est pas respecté avant ... tu vas logiquement râler ... lol

Donc pour éviter ça ... ils ne donnent pas de dates ...

On est assuré que ce sera fait "au plus tard" avec le planning d'extinction de l'analogique ... mais leur but est tout de même de le devancer ...

A+
Image

DJlee68
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009, 10:17
Localisation : Numericable - Riedisheim (68)

Message par DJlee68 » mer. 12 août 2009, 16:16

Donc ça devrait pas tarder en alsace alors vu qu'on est les 1er sur le calendrier d'extinction de l'analogique!

Répondre