Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Message par Delphi7 » lun. 13 juil. 2009, 20:52

La Rédac' a écrit :Quand on sait que, dans le même temps, Canal+ propose des abonnements à tarifs très réduits aux clients de Free... la stratégie belliqueuse à l'égard de l'opérateur câblé semble évidente !
Finalement, Numericable serait un acteur qui dérange ?
Autre hypothèse : Numericable serait un diffuseur particulièrement emmerdogène pour Canal (problèmes récurrents de droits, de réception etc.).
La Rédac' a écrit :C'est peut-être un compliment
La méthode Coué, ça mange pas de pain.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 13 juil. 2009, 20:56

Fieramant a écrit :Canal agit là avec peu de manière, je suis totalement hostile à ce genre de méthode, en plein été et de manière peu harmonieuse
Autre pratique croustillante de Canal : ils m'ont abonné à FOOT+ sans me demander mon avis ! :roll:
Il est indiqué dans leur courrier que c'est à *moi* de résilier l'abonnement si ça ne me convient pas, sinon c'est 8 euros par mois. :evil:

En représailles, je leur ai envoyé un joli courrier de résiliation de la totalité au terme du contrat. :twisted:

Finalement je fais des économies !
Merci Canal et encore bravo pour ce marketing d'anthologie.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 13 juil. 2009, 21:12

Frédéric Fellague a écrit :Un petit mail à Satellifax et ça fera la une de l'édition de jeudi qui est lue par tous les dirigeants...!
Je ne sais si tu l'as fait ou si tu comptes le faire, mais bien joué Fred :wink:

Bonne soirée,
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 13 juil. 2009, 21:13

Pour ma part je n'ai toujours pas reçu le mail (ni aucun courrier) concernant les fameux 7 € pour la HD.
Dans le cas où il n'arriverait jamais, je peux passer au travers des 7 € ? :roll: :arrow:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 13 juil. 2009, 21:17

Frédéric Fellague a écrit :Un petit mail à Satellifax et ça fera la une de l'édition de jeudi qui est lue par tous les dirigeants... En tous cas, la résiliation est en cours pour moi s'ils maintiennent ce tarif !
Et à Télé Cable Sat Hebdo qui met en avant la HD dans tous ses programmes et qui a des accords avec numéricable pour des tarifs préférentiels sur l'abonnement ? ( je viens de m'y abonner via mon agence Numéricable et je le reçois gratuitement pendant les 2 premiers mois ).
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » lun. 13 juil. 2009, 21:45

Bonsoir
Résiliation programmée!
De toutes façons Canal ne mérite plus qu'on s'y abonne!
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 13 juil. 2009, 22:36

parissi a écrit :
Frédéric Fellague a écrit :Un petit mail à Satellifax et ça fera la une de l'édition de jeudi qui est lue par tous les dirigeants... En tous cas, la résiliation est en cours pour moi s'ils maintiennent ce tarif !
Et à Télé Cable Sat Hebdo qui met en avant la HD dans tous ses programmes et qui a des accords avec numéricable pour des tarifs préférentiels sur l'abonnement ? ( je viens de m'y abonner via mon agence Numéricable et je le reçois gratuitement pendant les 2 premiers mois ).

Bon voilà, c'est fait, j'ai poussé ma gueullante chez TCSH en envoyant le mail suivant au DOC du journal ( c'est lui qui répond au courrier des lecteurs ! ) :

"Bonjour,
abonné depuis peu à votre magazine, je voudrais vous faire part d'une opération scandaleuse menée par Canal + en ce moment. La chaîne va faire payer 7 € à partir du mois d'août pour la chaîne Canal + HD pour tous les abonnés par le câble !
Cette somme s'ajoute aux 2 € d'augmentation pour la rentrée pour l'abonnement au bouquet Canal + , donc un total de 42 € pour recevoir les 4 chaînes proposées ( je ne parle pas de Canal + SD qu'on ne regarde jamais lorsqu'on a sa déclinaison HD !).
Il va donc falloir débourser environ 30% de plus à la rentrée pour recevoir ces chaînes.
Votre magazine qui fait depuis quelque temps l'apologie de la HD avec raison, se doit, je pense, de prendre parti contre cette mesure inacceptable.
Pourquoi prendre une telle mesure que rien ne justifie ? Sûrement pas tous les problèmes rencontrés ces derniers temps pour les abonnés du câble : magazine papier qui n'est plus envoyé, décalages du son/image, décalage des sous-titres en VM, impossibilité d'accéder au services "Avantages" sur le site de Canal +, freezes à go-go pendant 48 heures le week-end dernier...et j'en passe.
Les nombreux abonnés du câble sont furieux et nombreux sont ceux qui vont résilier leur abonnement si la chaîne ne revient pas sur sa décision.
Cordialement."
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 13 juil. 2009, 23:19

salut
moi j'ai un abonnement à Canal+ depuis 17 ans!!!! et la actuellement je ne paye que 20€ / mois, car à la dernière augmentation, j'avais envoyé ma lettre de résiliation.
Et Aujourd'hui, je viens de recevoir une belle lettre de Canal+ pour m'informer que mon abonnement passera à 35€ à partir du 01/02/2010.
Donc en plus le coup de l'option HD à 7€ en plus, c'est bon, je quitte le navire, demain je prépare ma lettre de résiliation que je poste le 15 juillet.

Avec Canal+ j'ai l'impression d'être une vrais vache à lait :twisted:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
carmath
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 13:33

Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Message par carmath » lun. 13 juil. 2009, 23:31

Canal + ???
c'est quoi çà ???... :roll:
tv prima+net 100 mo+tel (fibré)
netgear cbgv834g+déco tv pace

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Re: Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Message par Goshasei » lun. 13 juil. 2009, 23:42

carmath a écrit :Canal + ???
c'est quoi çà ???... :roll:
Une chaine innovante et pas comme les autres qui a fait le bonheur des gens de ma génération ( et des autres aussi ) jusqu'au milieu / fin des années 90.
On est sans nouvelle d' elle depuis.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Répondre