Numericable et la TNT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 04 mars 2009, 22:28

fernandn a écrit :Le signal reste en DVB-C mais une "bidouille" intégrée à ce signal sera lisible par les tuners DVB-T du marché
Si c'est le cas, ça risque d'être sportif au niveau compatibilité, étant donné les centaines de tuners DVB-T et firmwares en circulation...

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » mer. 04 mars 2009, 22:52

c'est vraiment une bonne nouvelle d'injecter la tnt en dvb-t; je crois que cela peut grandement améliorer l'image de numéricable. Pour les détails (injection des chaînes régionales...) on verra plus tard.
Mais en attendant la mise en place, ce serait bien que NC revienne, au moins temporairement, sur son intention de crypter la tnt diffusée en dvb-c (actuellement je crois qu'ils ont crypté NT1) pour ceux qui ont un téléviseur (ou décodeur libre)compatible avec le dvb-c... ou au moins que nc fournisse avec facilité des cartes seules...ce qui semble loin d'être évident dans certaines régions.
Mais enfin, le dvb-t pour la tnt est quand même une excellente nouvelle si cela se concrétise.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 04 mars 2009, 23:38

Pas de problème pour le fonctionnement ça fonctionne déjà ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 04 mars 2009, 23:52

fernandn a écrit :Le signal reste en DVB-C mais une "bidouille" intégrée à ce signal sera lisible par les tuners DVB-T du marché
Pas d'accord selon nos dernières infos .. ce serait du vrai signal DVB-T et l'étude concernerait le coup du matériel qui doit être investi ... matériel pour décoder et injecter le DVB-T sur les réseaux.

Donc je pense qu'il vaut mieux se garder de parler de bidouille ou autre chose tant que rien d'officiel n'est annoncé ...
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 04 mars 2009, 23:58

Hyper-super-extra bonne nouvelle que le DVB-T via le câble, étant donné que NC m'a laissé les chaines analogiques malgré ma résiliation. Comme mon antenne râteau avait été déconnectée, je me demandais comment j'allais faire à l'extinction de l'analogique. Maintenant, le problème est résolu.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 04 mars 2009, 23:59

Merci de prendre l'intégralité de mon message. Le tronquer lui change son sens !

"Par contre il me semble et c'est à vérifier, ce n'est pas du DVB-T qui sera diffusé ! Le signal reste en DVB-C mais une "bidouille" intégrée à ce signal sera lisible par les tuners DVB-T du marché."

Cet ensemble a un sens bien différent que la simple extraction que tu en as fait ! :evil:
Le mot bidouille est également mis entre guillemet !

Pour l'étude du matériel c'est pas vraiment cela ! La vrai raison est : qui va payer ? Et là est la vrai question !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 05 mars 2009, 00:05

Je dit simplement que pour le moment il vaut mieux simplement en rester sur le fait que Numericable est entrain d'étudier comment allumer du DVB-T en plus du DVB-C ... le reste n'est que spéculation à l'heure actuelle ... et cela ne ferra que rendre tout cela encore plus confus pour tous ceux qui ne maîtrisent pas le sujet aussi bien que nous ... donc merci d'en rester là sur ce point.
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 05 mars 2009, 00:17

Donc si je comprends bien tu désires censurer mes posts sur ce sujet ? :shock:

Drôle d'idée que tu as d'un forum ! :shock:

J'émets une hypothèse technique sur le mode de diffusion pour une compréhension via le DVB-C par un tuner DVB-T et comme Mr. Nico! ne sait pas il désire que fernandn en reste là !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » jeu. 05 mars 2009, 00:24

Nico! a écrit : ce serait du vrai signal DVB-T et l'étude concernerait le coup du matériel qui doit être investi ... matériel pour décoder et injecter le DVB-T sur les réseaux.
Aïe aïe aïe, j'aime pas trop ce passage, certains d'entre nous financent déjà (2€) une fibre qu'ils ne verront que dans 1,2 voir trois ans ....
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
yvidious
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 14:23
Localisation : Bouygues "fibre" en zone 30M
Contact :

Message par yvidious » jeu. 05 mars 2009, 00:27

philoudunord a écrit :
yvidious a écrit :
philoudunord a écrit :Actuellement, il suffit d'y être branché pour recevoir certaines chaînes en analogique :roll:
La mort de l'analogique est programmé Et a déjà commencé.
Sur le câble aussi...

Mais bon, il y aura toujours des "Cabrel" en puissances :P
Je disais ça par rapport à la remarque précédente ...
Une petite recherche dans les posts parlant de ce sujet il y a déjà quelques années prouvent que j'avançais déjà cette idée à l'époque (le dvb-t sur la prise câble :wink: )
Alors c'est tout a ton honneur philoudunord. :wink:
mais n'oublions tout de même pas que Numericable est une entreprise commercial.
Elle as surtout besoin de redorer son image après la triste période que les clients on pu connaitre et le TV c'est le l'image (LOL)
Alors la TNT en DVB-T beaucoup ici diront OUI !
Résilier sans frais c'est toujours possible...

Verrouillé