Numericable a commencé à crypter la TNT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 12 déc. 2008, 11:39

Surtout que dans l'optique des consommateurs, la loi a instauré l'obligation des décodeurs TNT au sein des téléviseurs puis de la HD dans les écrans qui en sont capables :!:

Qu'ils forcent à passer en DVB-C, je peux comprendre pour des raisons techniques, mais il faut fournir à la fois le matériel (certes contre caution mais sans location) et le service :idea:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 12 déc. 2008, 11:53

Odo a écrit : D'autant plus que je suis convaincu qu'une fois de plus NC va "payer" cette stratégie, à court et moyen terme. Quand on est déjà aussi mal considéré par le grand public qui est pourtant la source principale de revenus, le prendre à rebrousse-poils ainsi est franchement dévastateur. Ça n'est, de mon point de vue, qu'une continuité, depuis des années. Que NC ne "décolle pas" et ait toujours une image aussi déplorable, ça n'est pas moi qui l'invente.
--
Bonjour,

Je partage en tous points cette analyse. Ça me laisse toujours attéré de voir à quel point ils ne se soucient guère de l'image qu'il véhicule auprès des Clients et prospects ... A chaque fois qu'ils ont une occasion supplémentaire de se rendre impopulaire, ils y vont en donnant le sentiment de se saborder tout seul avec la volonté de faire fuir leurs Clients les plus fidèles ... :(

Bonne fin de semaine à tous,
Image

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » ven. 12 déc. 2008, 12:49

Odo a écrit :
edubois3 a écrit :Bonjour à tous,

La TNT hertzienne est gratuite, si on veut en fait, puisqu'il faut acheter un décodeur adéquat dont le prix est variable selon le modèle (SD, HD, avec disque dur, double tuner...).
Je n'aime pas ce point de vue, qui tente de justifier le fait qu'un opérateur diffuseur de contenus se serve de sa position pour faire de l'argent sur le dos des consommateurs, en profitant d'une évolution technologique qui coûte déjà cher aux clients. Le "gratuit" qui devient payant, j'estime que c'est anormal. Si tu y vois une logique et que tu l'acceptes, pourquoi pas ?! Mais pas moi.
Odo, je ne comprends pas ta réponse. La TNT hertzienne n'est pas plus gratuite que celle proposée par Numéricâble, puisque dans les 2 cas, il faut acheter un décodeur. Sauf pour les toutes dernières tv intégrant un décodeur DVB-T, mais qui n'est pas compatible bien sûr avec le DVB-C. Mais à qui la faute ? DVB-T et DVB-C sont 2 normes différentes. Faudrait il alors que la loi impose à Numéricâble de fournir un service antenne en DVB-T, alors que Numéricâble ne diffuse qu'en DVB-C ?

Ne serait-ce pas un peu comme pour les gens qui voudraient écouter Radio France International autrement qu'en petites ondes / ondes courtes, sous le prétexte qu'ils possèderaient un tuner uniquement FM, alors que RFI n'émet pas en FM, mais uniquement en PO/OC ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 12 déc. 2008, 12:52

jeanmarcduss a écrit :vous savez si quand on resilie ils reviennent pour rebrancher l'antenne hertzienne?
En principe, oui.
En pratique, rarement. C'est pour ça que des tas de foyers continuent à recevoir l'analogique résilié par les occupants précédents.
Il est même possible le sous-traitant facture tout de même la prestation à Numericable.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 12 déc. 2008, 12:55

philoudunord a écrit :Faire payer pour quelque chose de normalement gratuit, bon, on peut encore comprendre
Dans ce cas faut pas s'étonner si Numericable se gave...
Et on n'a encore rien vu.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 12 déc. 2008, 12:56

Delphi7 a écrit :En principe, oui.
Il me semble que non, d'après les CGV il me semble avoir vu que c'est une prestation facturée maintenant.
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 12 déc. 2008, 13:05

philoudunord a écrit :j'attends le tsunami lors de l'arrêt de l'analogique, surtout quand les "abonnés" auront des téléviseurs avec tuner tnt mais aucune image dessus :roll:
On va surtout entendre les con-seillers de vente dire : "ah bah ma pauv' dame faut changer de télé !!".
Tant mieux, ça fait marcher le commerce.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 12 déc. 2008, 13:10

edubois3 a écrit :La TNT hertzienne est gratuite, si on veut en fait, puisqu'il faut acheter un décodeur
Oui, il faut aussi acheter un téléviseur, payer l'électricité...
Comme dans les années 60, en fait. :mrgreen:
edubois3 a écrit :Pourquoi Numéricâble autoriserait des constructeurs à intégrer un décodeur DVB-C compatible avec les flux de Numéricâble ? C'est se priver de rentrées potentielles d'argent par la location ou la vente des décodeurs Sagem, SA
Imagine que les constructeurs automobiles imposent leur carburant, incompatible avec les autres marques...

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 12 déc. 2008, 13:14

Macpeace a écrit :[Ça me laisse toujours attéré de voir à quel point ils ne se soucient guère de l'image qu'il véhicule auprès des Clients et prospects
Monopole... (du câble)
C'est le même problème avec la SNCF, la RATP, la Poste, les PTT puis France Telecom en son temps etc.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 12 déc. 2008, 13:16

Maxximum a écrit :
Delphi7 a écrit :En principe, oui.
Il me semble que non, d'après les CGV il me semble avoir vu que c'est une prestation facturée maintenant.
:shock:
Au-delà du pire, y a encore pire...

Répondre