Découvrez le nouveau Portail assistance en Béta

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » mar. 18 nov. 2008, 15:42

On peut de toute façon marquer ce réel effort de clarté. L'interface est clean c'est fluide, donc Bravo pour ça.

Reste ensuite et avec le temps de voir si le contenu et la pertinence de est sera au rendez-vous.

En imaginant que le but visé par ce type de portail est de satisfaire aux questions les plus basiques, nous pourrions même nous prendre à rêver de voir le support téléphonique complètement désengorger et du coup rapatrié entre les mains de gens qui savent ce qu'ils disent au téléphone... j'veux dire sans lire des fiches à la noix..


Donc Wait....

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » mar. 18 nov. 2008, 16:10

J'oubliais....

Il serait plus que pertinent de disposer d'une solution de ticket d'incident avec suivi en ligne...

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mar. 18 nov. 2008, 18:44

SRC : ariase


http://www.ariase.com/fr/news/nouvelle- ... -1877.html



Plus qu'un simple changement de charte graphique, Numericable entreprend actuellement une refonte intégrale de son assistance en ligne. Au menu des nouveautés, on retrouve le design "web 2.0" du nouveau portail de l'opérateur : la présentation gagne en clarté et la navigation est facilitée grâce à une ergonomie plus fine.

Premier constat : les équipes de Numericable ont visiblement cherché à densifier les contenus disponibles. Des tutoriels classés par matériel (modems, décodeurs...), par service (Internet, téléphonie, télévision...) ou obtenus via le moteur de recherche, aident les abonnés confrontés à une panne, à une difficulté pour installer un modem, ou par exemple à paramétrer une connexion sans fil sous Mac.

Second constat : Numericable cherche à informer les internautes en temps réel. Pour cela, un moniteur précise automatiquement l'état du réseau grâce à la géolocalisation de l'adresse IP de l'internaute. Des informations plus précises, ciblées sur le logement des abonnés, seront également disponibles après identification. Cette fonctionnalité sera a priori reliée directement au centre de supervision de Numericable, et pourrait être complétée à terme avec des alertes par SMS et par email.

Numericable compte aussi améliorer les réponses apportées par son assistance par téléphone.

Actuellement en phase de beta-test, le nouveau portail Assistance s'inscrit dans la nouvelle politique que le PDG de Numericable, Pierre Danon, compte appliquer pour redorer le blason du fournisseur d'accès. Numericable semble donc avoir compris que les débits de la "Puissance Fibre" ne suffiront pas. La satisfaction des clients (surtout en cas de difficultés) demeure essentielle pour gagner en compétitivité, réduire le taux de résiliation, et éviter la saturation inutile de la hotline téléphonique. En attendant, vous pouvez découvrir le site en vous connectant sur http://assistancebeta.numericable.fr/ avec l'identifiant "NumericableBet@" et le mot de passe "PortailAssistance". La mise en ligne définitive aura lieu à la mi-décembre.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Milyc
Messages : 18
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 14:37
Localisation : Numéricable Ex FTC

Message par Milyc » mar. 18 nov. 2008, 23:41

Le portail est plus ergonomique à voir et plus facile d'utilisation que l'ancien. ET aucun bug trouvé pour le moment. Et en cherchant bien, on trouve la nouvelle télécommande au prix de 9.90€, prix raisonnable à mon gout :).
Offre Power : 30 méga + BEin Sport, LaBox

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Message par 56k » mer. 19 nov. 2008, 09:24

Milyc a écrit : on trouve la nouvelle télécommande au prix de 9.90€, prix raisonnable à mon gout :).
Par mois ? :lol:
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

margueritte
Messages : 91
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 17:49

Message par margueritte » dim. 23 nov. 2008, 23:15

Quant est-il des sites suivants:

- http://www.numericable.be/
- http://www.numericable.lu/
- http://www.numericablepro.fr/
- http://www.estvideo.com/
- http://www.machainesport.fr/


vont-ils eux aussi subir une mise à jour?

margueritte
Messages : 91
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 17:49

Message par margueritte » mar. 02 déc. 2008, 22:18

pour la partie sécurité : un portail securite.numericable.fr va faire son apparition avec du contenu sur les dangers, des conseils, des tests en ligne, ...
Ca y est, le portail Securité est en ligne ici ---> http://securite.numericable.fr/?v=1

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 12 janv. 2009, 10:29

Salut,

Je dois être neu-neu, mais comment fait-on maintenant pour contacter NC par mail pour un problème technique ?!
Le passage par l'Assistance renvoie systématiquement sur la FAQ, mais impossible d'envoyer un mail pour signaler un dysfonctionnement.
--
Image

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » lun. 12 janv. 2009, 11:09

Odo a écrit :Salut,

Je dois être neu-neu, mais comment fait-on maintenant pour contacter NC par mail pour un problème technique ?!
Le passage par l'Assistance renvoie systématiquement sur la FAQ, mais impossible d'envoyer un mail pour signaler un dysfonctionnement.
--
Pas doué pour un modo ODO....
Sujet déjà abordé sur http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=12025
:lol: :lol: :lol:
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 12 janv. 2009, 13:29

Merci Sauvage :lol:
J'avoue, je suis à côté de mes pompes en ce moment !
Thanx, Eugène.
--
Image

Répondre