Numericable met à jour sa LaBox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 12 janv. 2013, 14:56

Version de maintenance.
Image

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » dim. 13 janv. 2013, 00:13

Quelqu'un arrive à lire des srt depuis la MAJ qui devait justement permettre de le faire ?

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » dim. 13 janv. 2013, 11:42

Bonjour,
C'est maintenant presque tous les jours que je suis obligé de redémarrer électriquement ma labox en position de veille (un démarrage de la partie tv seule ne fonctionne pas). Et le pire c'est que depuis la mise à jour de décembre, quand je suis obligé de rebooter, je perds presque systématiquement certains paramètres :
- le son de labox, que j'ai toujours au maximum, revient à la moitié du volume.
- le positionnement de la capsule revient à "droite-en haut"
- la durée de l'affichage du bandeau revient à 5 secondes
- l'intensité de l'afficheur en façade revient à "élevée".
Et chaque fois je suis contraint de reprogrammer ces paramètres à ma convenance.
:x
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » dim. 13 janv. 2013, 12:51

vroumchang a écrit :Quelqu'un arrive à lire des srt depuis la MAJ qui devait justement permettre de le faire ?
Oui, ça fonctionne :)

- Sur les vidéos lues depuis une clé ou un disque USB, ça fonctionne chez moi
- Sur les vidéos lues depuis un serveur video installé sur un Mac/PC (type Serviio), ça fonctionne
- Sur les vidéos lues depuis le serveur multimédia par défaut des NAS Synology, ça fonctionne si on attribue le profil "LG TV" à la "LaBox" (voir ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 360#241912 )

Pour les autres cas, pas de retours a priori mais je vous laisse lire le fil dédié au Mediacenter : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » dim. 13 janv. 2013, 15:11

Bonjour,

La semaine dernière la cellule expert de Lyon m'a fait changer de Box pour des problèmes divers (BlueRay, images) ce que j'ai fait en agence.

Depuis ce changement de matos, je rencontre de sérieux problèmes de son ce que je n'avais pas avant, la mise à jour ayant régler les coupures et le décalage de son de mon ancien matériel.

A son installation la nouvelle Box s'est mise à jour et depuis je rencontre des différence entre le son des chaînes DD et PCM. Si avant j'avais de légères différences je passe maintenant de l'inaudible au très fort. La sortie HDMI et optique sont branchées sur mon ampli.

J'ai bien sûr le niveau du volume de la Box au max et j'ai aussi essayé différentes configuration au niveau : sortie HDMI et la piste audio, tout en DD et tout en Stéro. C'est en stéreo ou la différence de son est le moins important, mais tout est en PCM ! Plus aucun dolby !

Comment se fait il qu'aujourd 'hui on puisse avoir des matériels différents et qui se comporte aussi différents après une mise a jour qui devait régler en outre le son ?

J'ai lu les messages mais je n'ai pas trouvé de solutions !

En existe t'il une ?

Merci de vos réponses.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » dim. 13 janv. 2013, 15:32

libop a écrit :
vroumchang a écrit :Quelqu'un arrive à lire des srt depuis la MAJ qui devait justement permettre de le faire ?
Oui, ça fonctionne :)

- Sur les vidéos lues depuis une clé ou un disque USB, ça fonctionne chez moi
- Sur les vidéos lues depuis un serveur video installé sur un Mac/PC (type Serviio), ça fonctionne
- Sur les vidéos lues depuis le serveur multimédia par défaut des NAS Synology, ça fonctionne si on attribue le profil "LG TV" à la "LaBox" (voir ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 360#241912 )

Pour les autres cas, pas de retours a priori mais je vous laisse lire le fil dédié au Mediacenter : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0
Chez moi ça fonctionne nulle part.
Des que le 1er sous titre apparaît cela fait planter le film

Essayé sur une dizaine de films différents

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Message par zonewap » dim. 13 janv. 2013, 15:56

<b>Sommes nous des bêta testeurs?</b>
Nous sommes obligés de téléphoner à la hotline (avec notre mobile) pour remettre en fonction ce que la mise à jour a fait sauter, qui paye? NC, non!
En principe les MàJ sont sujets à améliorer la BOX, mais avec NC, c'est améliorer les Bugs.
<b>Sommes nous des bêta testeurs?</b>

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » dim. 13 janv. 2013, 16:03

Bonjour,

Y a t'il possibilité de faire fonctionner le media center avec cette configuration :
Avec un iMac, comme serveur Serviio, ma bibliothéque iPhoto ainsi que mon dossier Music d'iTunes sur un disque dur externe.

Je n'arrive pas à faire afficher le cheminement du DD externe dans serviio !

Pour la musique ça fonctionne quand le dossier Music est sur le DD du mac ! Mais ce qui m'intéresse c'est montré des photos.

Merci
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » dim. 13 janv. 2013, 20:46

Daumier a écrit : Depuis ce changement de matos, je rencontre de sérieux problèmes de son ce que je n'avais pas avant, la mise à jour ayant régler les coupures et le décalage de son de mon ancien matériel.

A son installation la nouvelle Box s'est mise à jour et depuis je rencontre des différence entre le son des chaînes DD et PCM. Si avant j'avais de légères différences je passe maintenant de l'inaudible au très fort. La sortie HDMI et optique sont branchées sur mon ampli.

J'ai bien sûr le niveau du volume de la Box au max et j'ai aussi essayé différentes configuration au niveau : sortie HDMI et la piste audio, tout en DD et tout en Stéro. C'est en stéreo ou la différence de son est le moins important, mais tout est en PCM ! Plus aucun dolby !

Comment se fait il qu'aujourd 'hui on puisse avoir des matériels différents et qui se comporte aussi différents après une mise a jour qui devait régler en outre le son ?

J'ai lu les messages mais je n'ai pas trouvé de solutions !

En existe t'il une ?

Merci de vos réponses.
J'ai également ce problème depuis la maj. Je l'ai déjà signalé ici, mais également à la cellule expert de Lyon, qui m'a plusieurs fois rappelé sans trouver de solution. En passant par les HP du tv, la différence entre dd et pcm est très faible, ce qui suffit à la cellule expert. Celle-ci ne veut pas savoir que j'ai un home-cinéma. Pour eux, c'est un élément "étranger" à labox. En dvb-c avec powercam, la différence est également assez faible, ce qui prouve bien que cela vient de labox. Mais quand on leur parle de dvb-c et de powercam , alors là .... :evil:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 13 janv. 2013, 21:16

Il n'y a pas de chaînes qui émettent du son en PCM.
Faut être précis quand on parle de ces choses là, histoire d'éviter les embrouilles et incompréhensions.

Les chaînes émettent en stéréo ou en Dolby.
LaBox (ou autre appareil de reproduction) sort le son sur ses prises en Stéréo, en PCM ou en Bitstream (ou natif si on préfère en français).

On peut "forcer" le mode de décodage du son en sortie de LaBox en faisant un tour dans le menu (caché) Administration.

Aucune mise à jour de LaBox n'a jamais résolu quoi que ce soit en matière de différentiel de niveau de son entre les chaînes, quel que soit le mode audio dans lequel elles émettent.
Dans le meilleur des cas, on peut voir atténué le problème en forçant LaBox a tout sortir en Stéréo, ce qui permet un certain nivellement du niveau.

Ce qu'il faudrait, c'est que Sagem et NC incluent dans une future MAJ une fonction de type DTS TruVolume, ou son équivalent de chez Audyssey.
--
Image

Répondre