[MAJ] M6 HD est arrivée chez Numericable !!!

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
mozart1678
Messages : 45
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 10:59

Message par mozart1678 » sam. 22 déc. 2007, 13:06

Pas de M6HD à ANGOULEME , ni de nouvelle numérotation . :cry:

Par contre son arrivée est annoncée sur le canal 8 analogique .

:roll:
lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Re: M6 HD sur St Quentin

Message par frederic1 » sam. 22 déc. 2007, 13:58

Glapy a écrit :Le JT de TF1 ne se met pas en 16/9, est ce normal ?, du coup on préfère le regarder en non HD.
Pas seulement le JT mais plein d'autres programmes, même sur M6HD :(

Je me trompe peut-être mais je crois que le problème vient de la CableBoxHD qui rescale absolument toutes les chaînes HD en 1280x720 au lieu de garder le format d'origine. Du coup si l'image a des bandes noires à gauche et à droite, ton téléviseur ne peut pas se charger du redimensionnement automatique car il croit que l'image est en 16/9.

J'espère qu'avec le nouveau Firmware ils nous permettront de désactiver l'upscale automatique afin que la TV se charge du boulot.

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » sam. 22 déc. 2007, 14:13

C'est vrai hier NCIS était dégueulasse pour être du Hd, j'ai regarder la série juste avant "tout le monde déteste christ" est l'image était largement plus beau. J'attends d'autres émission ou série ou encore film pour juger la qualité d'image en hd
Je sais pas pour vous, mais j'ai tellement l'habitude de regarder les chaînes hd et des fois je me demande si c'est de la hd, donc je zappe sur la chaîne en sd pour voir la différence.
le neutre

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » sam. 22 déc. 2007, 14:21

Bonjour,

Pour info, Numericable reprend pour M6 HD, la même source que pour TF1 HD...
Donc à mon avis, l'image "dégueux" vient de chez M6...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: M6 HD sur St Quentin

Message par BARNABE » sam. 22 déc. 2007, 14:22

frederic1 a écrit :
Glapy a écrit :Le JT de TF1 ne se met pas en 16/9, est ce normal ?, du coup on préfère le regarder en non HD.
Pas seulement le JT mais plein d'autres programmes, même sur M6HD :(

Je me trompe peut-être mais je crois que le problème vient de la CableBoxHD qui rescale absolument toutes les chaînes HD en 1280x720 au lieu de garder le format d'origine. Du coup si l'image a des bandes noires à gauche et à droite, ton téléviseur ne peut pas se charger du redimensionnement automatique car il croit que l'image est en 16/9.

J'espère qu'avec le nouveau Firmware ils nous permettront de désactiver l'upscale automatique afin que la TV se charge du boulot.
Re,
En fait, je ne crois pas que ça provienne de la Cbox HD : je n'ai que la Dbox, mais sur C* High Tech, lors du JT de 18h45 , j'ai les bandes noires sur les côtés, ça repasse en 4/3 !
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 22 déc. 2007, 14:31

Idem avec la digital box, c'est le jt de c+ qui est diffusé comme ça.
Image

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » sam. 22 déc. 2007, 15:15

super, bravo NC! :(

suite à mon mail signalant le problème d'écran noir qui fait buggué la cablebox sur M6HD sur le réseau st-cyr/plaisir/SQY, le service client vient de me rappeler et me laisser un message et me donner une mauvaise nouvelle :

PAS DE LANCEMENT DE M6HD AVANT DEBUT 2008 SUR NOTRE SECTEUR : ils travaillent sur le problème et ont décidé de lancer un flux test "écran noir" pour l'instant.
ils n'ont pas de date à communiquer.

c'est bien l'égalité entre les clients...

breizh
Messages : 106
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 14:43
Localisation : Numericable

Message par breizh » sam. 22 déc. 2007, 15:36

Je compatis, pour vous, et plus largement pour tous ceux qui ne sont pas sur le backbone et doivent se contenter d'une offre au rabais :cry:
ex-client Numericable et BBOX "fibre"
Nantes - Zone 30 Mega

Etienne
Messages : 29
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 22:26
Localisation : Numericable

Message par Etienne » sam. 22 déc. 2007, 17:16

Je confirme avoir exactement le m^me problème à St-Cyr. Pensez-vous qu'un mail de plus de ma part pourrait faire avancer le shmilblick ?

newbie78 a écrit :super, bravo NC! :(

suite à mon mail signalant le problème d'écran noir qui fait buggué la cablebox sur M6HD sur le réseau st-cyr/plaisir/SQY, le service client vient de me rappeler et me laisser un message et me donner une mauvaise nouvelle :

PAS DE LANCEMENT DE M6HD AVANT DEBUT 2008 SUR NOTRE SECTEUR : ils travaillent sur le problème et ont décidé de lancer un flux test "écran noir" pour l'instant.
ils n'ont pas de date à communiquer.

c'est bien l'égalité entre les clients...

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 23 déc. 2007, 16:16

Odo a écrit : Nous sommes sur la même zone, Scopy... SQY.
Mais tu as de la chance, puisque tu peux zapper sur les autres chaines HD que la 356. Moi c'est aucune. Ou alors la box se plante, effectivement et j'ai un écran noir sur toutes les chaînes. Je peux faire tout ce que je veux sur les chaînes SD, mais faut surtout pas aller sur les HD !
Grrr... :x
--
Salut, nous voilà maintenant au même point pour la HD, je ne peux plus du tout y accéder, quelles que soient les chaînes, sans planter-rebooter la box. Cela ne s'arrange pas trop.:?

"Ajourd'hui peut-être, ou alors demain" telle doit être la devise de Numericable pour réparer! :wink:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre