11 chaînes HD lancées le 11/04 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 13 sept. 2012, 13:17

Salut,

effectivement, il me semble que la loi impose une reprise des chaînes publiques que sont France 2, 3, 4, 5, O et LCP-AN/Public Sénat dans sa version partagée.

La version 24/24 de chaque chaîne n'est pas obligatoirement reprise dans les plans de service. Sinon, effectivement, comme le dit coincoin75, la TNT les diffuserait sur deux canaux séparés. La loi Léotard du 30 Septembre 1986 précise bien que La Chaîne Parlementaire (qui est le canal regroupant LCP-AN et Public-Sénat) doit être repris gratuitement, en clair et à leur frais par tous les distributeurs n'ayant pas de fréquence herzienne assignée par l'Etat (câble, satellite, adsl). Du coup, les deux canaux 24/24 ne sont pas concernés par la loi.

Maintenant, on en revient au sujet initial qui est l'arrivée des nouvelles chaînes HD sur le backbone hors Paris.
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » jeu. 13 sept. 2012, 13:51

au passage si on pouvait voir arriver clubbing TV HD ça serait top :D
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » sam. 15 sept. 2012, 14:33

Je viens de faire un scan sur mon Loewe. Résultats : apparition (entre autres) des chaînes :

- Paris Première HD
- W9 HD
- France 5 HD
- France 4 HD
- Teva HD
- MCS HD
- Trace Sport HD

Elles apparaissent toutes cryptées mais sont décryptées avec ma PowerCam Pro... :D

Pas de LCI HD pour le moment...
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » sam. 15 sept. 2012, 15:00

c est pas à la rentrée que nous ,qui ne sommes pas parisiens dsl , on devait avoir enfin les mêmes chaines HD que les parisiens ? ou devons nous encore attendre ?
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » sam. 15 sept. 2012, 15:19

Apparemment c'est en train d'être mis en place ... peut-être trés bientôt?

Si nos amis de GC avaient des news ils nous les donneraient .
En tout cas on est impatients ... J'espère que NC n'attend pas les nouvelles chaines de la tnt ...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 15 sept. 2012, 16:10

Selon nos infos, les chaînes analogique ne sont pas encore toutes coupées. Il reste encore un gros chantier dans l'Est jusqu'à la fin du mois de Septembre/début Octobre.
L'ajout et la validation ne pourra se faire qu'après.

Il faut sans doute viser entre la mi et la fin Octobre et on devrait tomber juste.
Image

bobleponge
Messages : 170
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:13
Localisation : NC-Roubaix st André

Message par bobleponge » sam. 15 sept. 2012, 18:31

berthier a écrit :c est pas à la rentrée que nous ,qui ne sommes pas parisiens dsl , on devait avoir enfin les mêmes chaines HD que les parisiens ? ou devons nous encore attendre ?
bein si mais pour numericable la rentrée ne veut pas dire la meme chose que pour le commun des mortels...

ou disons qu'elle est plutot a géometrie variable, pour le lancement des offres commerciales de rentrée et les annonces de la nouvelle offre c'était fin aout, pour les chaines en plus ca ne sera pas avant deuxieme moitié d'octobre.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 15 sept. 2012, 18:39

Je tenais simplement à vous rappeler aussi que Numericable n'a jamais annoncé la moindre date officielle. Ils avaient comme objectif dans le meilleur des cas de lancer ça pour la rentrée (et une fois encore je précise que c'était un souhait mais qu'il n'y avait rien d'officiel), cela n'a pas été possible car la coupure de l'analogique est une opération qui prend du temps (sur Paris le programme avait été décalé de presque 4 mois si je me rappelle bien), mais c'est toujours sur les rails et en très bonne voie.
Image

Avatar du membre
Actarus26
Messages : 238
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 18:37

Message par Actarus26 » sam. 15 sept. 2012, 18:52

C'est juste qu'il fallait comprendre la rentrée universitaire, fin octobre/début novembre quoi :)...
Enfin, c'est pas bien grave : un mois de plus ou de moins après tout ce qu'on a attendu, c'est pas grand chose.
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?

Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 15 sept. 2012, 18:58

De toute manière, dès que la date tombera, vous serez les premiers avertis.
Image

Verrouillé