Numericable augmente tous ses tarifs de 2€.

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JP57160

Message par JP57160 » jeu. 03 mai 2012, 08:22

Bonjour,
ma facture d'avril (je n'ai pas encore celle de mai) indique également une augmentation de 2 euros assortie d'une remise de 2 euros, et pourtant mon engagement est terminé depuis près de 3 ans ! Rien n'indique donc que tu paieras 2 euros de plus à l'issue du tien.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

pop1

Message par pop1 » jeu. 03 mai 2012, 13:11

je suis encore engagé .

j'ai vu sur la facture de mai 2012 que mon forfait avait augmenté de 2 euros .

en bas de page il y a bien un ajustement tarifaire de - 2 euros ce qui fait que le prix restes le même

néanmoins le fait d'augmenter le prix du forfait sans prévenir le client
me parait un motif de résiliation sans frais même si engagé .

en effet l’ajustement tarifaire ne fait pas disparaitre le changement de prix du forfait et il n'est pas indiqué la durée de cet ajustement .

par contre après 4 mois d'ajustement tarifaire de - 2 euros si celui ci est supprimé numericable pourra se prévaloir de l'acceptation tacite du client de l'augmentation de 2 euros du forfait .

je penses donc qu'il faut réagir pour les clients ayant eu l'augmentation de 2 euros et l'ajustement tarifaire correspondant - 2 euros .

jempi

Message par jempi » jeu. 03 mai 2012, 14:46

JP57160 a écrit :Bonjour,
ma facture d'avril (je n'ai pas encore celle de mai) indique également une augmentation de 2 euros assortie d'une remise de 2 euros, et pourtant mon engagement est terminé depuis près de 3 ans ! Rien n'indique donc que tu paieras 2 euros de plus à l'issue du tien.
Tu as de la chance, j'ai bien mon augmentation de 2€ n'étant plus engagé. :roll:
Bon, il me reste à prendre une décision, Internet+Tel simple chez Auchan ou Bbox. :?:
La seule chose qui me chagrine est par rapport à BT, quid de la nouvelle box. :?:
AuchanBox Net+Tel

JP57160

Message par JP57160 » jeu. 03 mai 2012, 17:36

depuis mon post de ce matin, ma facture de mai a été mise en ligne. J'ai toujours cette augmentation de 2€ et cette remise de 2€.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

jempi

Message par jempi » jeu. 03 mai 2012, 19:15

Ne le crie pas trop fort alors. :lol:
AuchanBox Net+Tel

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 03 mai 2012, 19:41

Salut,

Pareil : augmentation du forfait et 2 € de remise, va comprendre, Charles !

A+
Image

Noviceman

Message par Noviceman » jeu. 03 mai 2012, 21:19

Pareil!!Comme le mois dernier!

palliel001

Message par palliel001 » jeu. 03 mai 2012, 22:52

Bonsoir,

Je veux bien être augmenté de 2 euros mais je n'ai jamais reçu le mail et NC ne prend même pas la peine de nous envoyer une lettre pour nous informer de l'augmentation.

HolyJoe

Message par HolyJoe » ven. 04 mai 2012, 10:01

Suite à cette augmentation hypothétique, j'ai appelé le service résiliation.
donc finalement changement vers labox gratuite, frais d'expédition gratuits, je paye juste le disque dur de 500go 50€.
Et je payerai 46.90€ pendant un an au lieu des 57.90€ que je payais (avec l'augmentation qui passait à 59.90 une fois l'engagement terminé).
et comme certains, ils incitent à rappeler dans un an ...
Délais, sous 2/3 jours, mais je sais que ça sera plutôt 2/3 semaines ahah.
Bon ce n'est évidemment pas la négociation du siècle mais c'est mieux que rien!
Que ceux qui ont moins de 2 mois d'engagement osent les appeler, ça marche plutôt bien !
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

Lilian

Message par Lilian » mar. 08 mai 2012, 20:40

pop1 a écrit :je suis encore engagé .

j'ai vu sur la facture de mai 2012 que mon forfait avait augmenté de 2 euros .

en bas de page il y a bien un ajustement tarifaire de - 2 euros ce qui fait que le prix restes le même

néanmoins le fait d'augmenter le prix du forfait sans prévenir le client
me parait un motif de résiliation sans frais même si engagé .

en effet l’ajustement tarifaire ne fait pas disparaitre le changement de prix du forfait et il n'est pas indiqué la durée de cet ajustement .

par contre après 4 mois d'ajustement tarifaire de - 2 euros si celui ci est supprimé numericable pourra se prévaloir de l'acceptation tacite du client de l'augmentation de 2 euros du forfait .

je penses donc qu'il faut réagir pour les clients ayant eu l'augmentation de 2 euros et l'ajustement tarifaire correspondant - 2 euros .
Je ne partage pas cette analyse et je vais m'en expliquer.
Mais auparavant, je voudrais féliciter - une fois n'est pas coutume - le service client de NC pour la distinction qu'il opère désormais, en cas d'augmentation tarifaire, entre les abonnés liés par un engagement à durée déterminée (épargnés, à ce titre, par ladite augmentation) et les autres.
Cette distinction découle, selon moi, de la loi (art. L121-84 alinéas 1 et 2 du code la consommation). Elle avait, semble-t-il, été ignorée jusqu'alors par tout un chacun, y compris l'Administration et les associations de consommateurs...
Concrètement, les abonnés engagés ne peuvent pas rompre le contrat avant le terme de leur engagement et le prestataire ne peut prendre aucune initiative qui aboutirait à ce que l'abonné se voit imposer pendant la même période une augmentation non prévue dans les conditions contractuelles initiales (application de l'alinéa 2 de L121-84).
Cependant, rien n'empêche le prestataire de faire en sorte que l'augmentation intervienne après la fin de l'engagement et même immédiatement après. A condition de se conformer aux dispositions de l'alinéa 1 de L121-84 : le projet d'augmentation doit être notifié individuellement au moins un mois avant son entrée en vigueur et assorti de l'information concernant la procédure à suivre en cas se refus.

L'opération comptable consistant à majorer, sur la facture d'un abonné, le tarif de base puis à annuler cette majoration sur la même facture, n'a manifestement aucune incidence sur le contrat de l'abonné dont il s'agit, même si elle coïncide avec une vague d'augmentations effectives pour d'autres abonnés non engagés. Elle ne peut évidemment pas tenir lieu de notification d'un projet de modification des conditions contractuelles au sens de l'alinéa 1 susvisé et ni l'abonné, ni le prestataire ne peut en tirer quelque conséquence que ce soit.

Donc, si NC tient à procéder à l'augmentation dès la fin de l'engagement, il doit notifier cette décision, dans les formes légales, au moins un mois avant ce terme. L'abonné disposera alors de 4 mois à compter de la fin de l'engagement pour faire part, le cas échéant, de son refus et bénéficier ainsi de la résiliation sans frais (la règle admise par l'administration, selon laquelle l'abonné peut prendre l'initiative de la résiliation dès la notification du projet devrait pouvoir s'appliquer ici, étant toutefois entendu que la résiliation ne pourra prendre effet avant la fin de l'engagement, sauf accord entre les parties).

Que faire face à la nouvelle présentation de la facture ? Moi, par tempérament, je crois que j'attendrai de voir la suite. Mais la "positive attitude" serait peut-être de demander des explications à NC et d'en profiter pour lui rappeler ses obligations.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Répondre