Loewe présente le "Mini décodeur Numericable"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 31 oct. 2013, 01:55

Rhâ j'aimerais bien aller récupérer le mien... Deux semaines que j'ai envoyé le chèque majoré de 19 euros de port et mon zoli décodeur n'est pas encore parti alors qu'on me l'a annoncé comme en stock (seule condition pour que je le commande)... C'est ni sérieux, ni commerçant, et en plus depuis le temps que j'attendais de pouvoir le prendre...

Cela dit, vu toutes les galères que j'enchaîne actuellement, la suite logique après l'envoi c'est soit la perte par la poste, soit qu'il soit défectueux, soit qu'il ne marche pas avec ma télé...

Je vous redirai ça dès que je l'aurais, si je le reçois un jour... Ça pourrait être intéressant de faire une sorte de "suivi". Histoire de voir quelles marques de TV tournent bien avec le décodeur et quelles marques sont moins bien.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » jeu. 31 oct. 2013, 10:51

On sera la pour t'aider si tu as des galères ultérieures. Bon courage!
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 31 oct. 2013, 10:59

pierre67 a écrit :…/… Pensez-vous qu'il sera compatible avec mon téléviseur ?
Salut,

Je ne pense pas que le module sera compatible avec ton écran : pour ce que j'en sais, il faut impérativement un port CI+.
--
Image

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Message par pierre67 » jeu. 31 oct. 2013, 11:12

Selon wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_commune
Une variante française est apparue en 2009 sous le sigle CI+, soutenue par certains fabricants et par le groupe Canal+ afin de lancer le label CanalReady.
Cà limite donc grandement le nombre de téléviseurs Loewe (voir d'autres marques) compatible.

J'imagine donc que l'offre est plutôt destiné aux gens qui s'équipent en TV Loewe neuve ou qui ont un modèle récent.

- - -

Sachant que l'HD Box à l'achat est à 129€.
129€ / 5€ = 25,8 mois soit + ou - 2 ans pour rentabiliser l'investissement si j'arrête la location du décodeur TV.
C'est jouable, sachant que je suis en zone 30 méga (ex est video) en mileu rural et je ne pense pas basculer en zone 100 méga avant la prochaine décennie. :-)

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » jeu. 31 oct. 2013, 14:53

3 coups de téléphone au 3990 pour un résultat nul. Ils peuvent rien faire pour activer le mini décodeur. M'ont quand même dit que je pouvais écrire au service consommateurs.

Je vais quand même aller faire un tour en boutique, avec un peu de pot, ils en sauront un peu plus, là-bas...

Sinon cem, si t'as le souvenir de la marche à suivre qui t'a permis d'activer de mini décodeur, ça me ferait gagner un peu de temps et le prix de la lettre reco, sachant que j'ai déjà dû claquer au moins 15 euros au 3990, pour du vent. :wall:

Voilà la galère ne fait que commencer, on dirait...

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » jeu. 31 oct. 2013, 15:05

Bonjour,

les boutiques ou je suis allé ne connaissaient pas l'existence du module. Les gens au téléphone étaient tout aussi incompétents. Par contre, via le chat du site numéricable, j'ai pu avoir des interlocuteurs qui connaissaient le module, qui savaient me répondre et qui ont activé le module à la place du revendeur Loewe. Car a la base, c'est au revendeur Loewe de le faire. C'est son job.

Donc il faut soit pousser le revendeur soit aller sur client.numericable.fr

Bonne chance
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 31 oct. 2013, 18:23

Module enfin reçu !

Je suis en train de voir pour l'activer. Si on l'active pas, concrètement ça fait quoi?

Edit:
Le tchat NC me dit être incapable de l'activer, que ce n'est pas possible car j'ai déjà Labox...

Edit2:
Il a fini par me dire qu'il ne peut pas activer du tout le décodeur et a fini par me couper directement. Sympa...
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » ven. 01 nov. 2013, 02:55

Bonjour,

Si tu n'actives pas ton module, tu vas avoir une mise à jour automatique du module qui te présentera un message d'erreur sur chaque chaine protégée. Ce message te dira d'activer le module.

Pour ce qui est de l'interlocuteur. C'était un abruti. Ce n'est pas grave, essaie un autre et tu finiras par avoir quelqu'un qui sait ce dont il parle.

Pour info, le fait que tu possèdes un matériel de réception Numéricable ne t'empêche pas d'en acheter d'autres. Un exemple: si tu gardes ta box, rien ne t'empeche d'aller dans une boutique Numéricable acheter une autre Labox ou une HDbox (qui sont par définition activées).
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

velizy
Messages : 398
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 10:22

Message par velizy » ven. 01 nov. 2013, 09:52

Bonjour peut t on enregister avec un lecteur enregistreur dvd avec le module merci

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 01 nov. 2013, 10:26

velizy a écrit :Bonjour peut t on enregister avec un lecteur enregistreur dvd avec le module merci
Uniquement si le téléviseur possède la fonction d'enregistrement ou si le module est inséré dans un PC media center équipé d'un lecteur CI+ et connecté au câble… Ou alors, on enregistre par la sortie Péritel de la TV.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre