9 Septembre : Arrivée de 3 chaînes HD et impact technique

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 16 sept. 2008, 21:26

Nico! a écrit :Moi je trouve justement I-Concert et surtout Brava vraiment sublime ... elles retranscrivent ce qu'il y a de plus dur à retranscrire en image ... des scènes sombres avec de la lumière artificielle ... et il y a à peine du grain c'est vraiment très beau ...
Bonsoir,

Je ne peux pas parler de Brava HD, mais iConcert HD c'est globalement magnifique bien que certains concerts soient plus pointus que d'autres niveau image.

Rihanna tout à l'heure, l'image n'était en effet pas extraordinaire. Par contre, hier soir il y avait un concert de Sting enregistré au Festival de Montreux en 2006. C'était vraiment d'une précision redoutable.

Bonne soirée à tous,
Image

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 16 sept. 2008, 21:37

Et bien, sur TF1, c'est de la pub, tient ça faisait longtemps :mrgreen: !!!

Et comme d'hab', c'est à vomir cette chaîne, je ne sais pas si je vais survivre 1h30 à être obligé de la regarder... :twisted:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 16 sept. 2008, 22:02

Nico! a écrit :Moi je trouve justement I-Concert et surtout Brava vraiment sublime ... elles retranscrivent ce qu'il y a de plus dur à retranscrire en image ... des scènes sombres avec de la lumière artificielle ... et il y a à peine du grain c'est vraiment très beau ...
Tout ce que je peux te dire, c'est que, même après 90 minutes sur TF1, l'image est bien rose (et figée aussi)... :lol:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 16 sept. 2008, 22:09

Macpeace a écrit :c'est globalement magnifique bien que certains concerts soient plus pointus que d'autres niveau image.
C'est sur ...
Le U2 par exemple était superbe ...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 16 sept. 2008, 22:19

Nico! a écrit : Le U2 par exemple était superbe ...
;)

Et dire que j'ai raté ça.... :cry:
Je peux te dire que j'ai le live Vertigo Tour en DVD et qu'il est pas hyper pointu...(Ca pixelise un max avec des rouges qui bavent.... :?)

Tu l'as pas enregistré par hasard ? Ca doit être super beau un concert de U2 en HD sur un plasma Panasonic :mrgreen:

Bonne soirée
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 16 sept. 2008, 22:41

Nico! a écrit :des scènes sombres avec de la lumière artificielle ... et il y a à peine du grain c'est vraiment très beau ...
justement chez moi c'est la le pire, ça granule comme pas possible sur le noir sur Brava HD alors que ça ne le fait pas sur les autres chaines
Seuls arte HD de temps en temps granule et aussi M6HD selon les emissions, le reste des chaines HD est vraiment nickel!

alors y a t'il une perte sur la TDR locale ou je ne sais ou mais ce n'est pas normal

Pourquoi certaines chaines granules et pas les autres?
c'est étrange ce phénomène!
Modifié en dernier par noosannecy74 le mar. 16 sept. 2008, 22:44, modifié 2 fois.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
gungravezero
Messages : 107
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 21:21
Localisation : numericable lyon 69006

Message par gungravezero » mar. 16 sept. 2008, 22:43

alala moi j'ai toujours pas mes droits pour brava et toujours pas la chaine en numerotation de hd1 et j'ai meme appellé et envoyé un email a numericable
c'est vraiment le bordel pour la rentrée mais le match sur tf1 hd super beau
je suis sur lyon
power plus cinéma / internet 100 mega labox / telephone / canal + le bouquet avec labox et tele samsung + ps3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 16 sept. 2008, 22:44

Macpeace a écrit :Tu l'as pas enregistré par hasard ? Ca doit être super beau un concert de U2 en HD sur un plasma Panasonic :mrgreen:
C'est très beau je confirme ... ;)
Par contre je l'ai pas enregistré ...
Image

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 16 sept. 2008, 23:05

Pour le si peu que j'ai vu sur cette chaîne, c'est le Live d'Eric Clapton que j'ai préféré.


:wink: :arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » mar. 16 sept. 2008, 23:41

Macpeace a écrit :
Nico! a écrit :Moi je trouve justement I-Concert et surtout Brava vraiment sublime ... elles retranscrivent ce qu'il y a de plus dur à retranscrire en image ... des scènes sombres avec de la lumière artificielle ... et il y a à peine du grain c'est vraiment très beau ...
Bonsoir,

Je ne peux pas parler de Brava HD, mais iConcert HD c'est globalement magnifique bien que certains concerts soient plus pointus que d'autres niveau image.

Rihanna tout à l'heure, l'image n'était en effet pas extraordinaire. Par contre, hier soir il y avait un concert de Sting enregistré au Festival de Montreux en 2006. C'était vraiment d'une précision redoutable.

Bonne soirée à tous,
c'est bien beau tout ça, mais à quand une offre de S-VoD comme celle de free ?
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Répondre