Le Firmware 202 Sagem disponible le 10 Décembre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomsy
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 21:28
Localisation : Antony(92)

Message par Thomsy » sam. 13 déc. 2008, 19:28

Je viens d'échanger ma SA contre une Sagem en boutique sans problème

En plus ils sont très sympathiques à la boutique Convention à Paris :D

La télécommande livrée est la même qu'avec la SA !

♦Déjà un 1er reboot lors d'un changment de chaine !

Sinon je n'ai pas remarqué de perte de qualité d'image en HD comme qqn l'a dit sur Melody Zen HD

Il me reste plus qu'à tester les correctifs sur les enregistrements HD....
Modifié en dernier par Thomsy le sam. 13 déc. 2008, 19:29, modifié 1 fois.

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » sam. 13 déc. 2008, 19:29

Macpeace,

Comme je ne peux plus te répondre sous peine d'excommunication dans ce poste, peux-t-on rouvrir le poste concernant le R232 bugs et souhaits puisque pour les heureux possesseurs de CBHD SA il n'existe plus de poste pour s'exprimer sur leurs malheurs.
A défaut on pourrait en ouvrir un dédié pour les possesseurs de SA.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Re: Le Firmware 202 Sagem disponible le 10 Décembre

Message par QSonic » sam. 13 déc. 2008, 19:38

Le nouveau firmware des box HD de Numericable déjà entr'aperçu sur les box Darty, va être diffusé le mercredi 10 Décembre sur les réseaux. Cette nouvelle version du soft va amener son lot de nouveautés et de corrections.

Voici une liste non exhaustive :
- Nouveau look des menus
- Nouveau mode zoom comportant 3 modes (Zoom, 4/3, 16/9)
- Nouveau choix de profil couleur, mode1 (RGB), mode 2 (YCrCb)
- Choix du 576p possible
- Affichage du nom de la chaîne lors d'une programmation manuelle
- Programmation manuelle possible à 3 semaines
- Meilleure gestion de la suppression des enregistrements multiples
- Possibilité de modifier une programmation
- Possibilité de modifier la durée d’un enregistrement immédiat
- Correction du bug de chevauchement des programmes
- Amélioration des tricks modes
- Nouvelles vitesses pour les tricks modes (x4, x30, x120, x360, chaque vitesse correspondant à une "flèche" supplémentaire sur le bandeau)
- Un 3e appui successif sur la touche Info fait disparaître le bandeau Info
- Amélioration du problème de scintillement en 1080i sur chaînes SD avec le choix du mode 2
- Correction du problème d'utilisation de la télécommande rencontré avec certains écrans, ainsi que du problème de latence rencontré lors du zapping.
- Accès simplifié aux écrans de diagnostic étendu (Un appui sur la touche ROUGE lorsque le Menu Diagnostic est affiché permet d’accéder aux écrans de diagnostic étendu. L’ordre des pages a été modifié pour donner accès aux pages les plus importantes en premier).
Je m'excuse de poser cette question, mais à moins d'avoir mal lu ou sauté un post, ce qui est possible, quelqu'un peut-il confirmer que toutes les modications annoncées ci-dessus sont réellement opérationnelles. J'ai pu en lire certaines, mais pas toutes. Merci.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 13 déc. 2008, 19:47

gris a écrit :Macpeace,

Comme je ne peux plus te répondre sous peine d'excommunication dans ce poste, peux-t-on rouvrir le poste concernant le R232 bugs et souhaits puisque pour les heureux possesseurs de CBHD SA il n'existe plus de poste pour s'exprimer sur leurs malheurs.
A défaut on pourrait en ouvrir un dédié pour les possesseurs de SA.
Bonsoir, ;)

Justement concernant les bogues et souhaits de la SA en R232 et de la Sagem en 202 .... On continue là-bas ;) :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 939#140939

Bonne soirée à tous et merci de votre active participation :)
Image

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » sam. 13 déc. 2008, 19:48

esteban94220 a écrit :
philoudunord a écrit : Concernant SA et le marché US, il est totalement faux de dire que la HD est inexistante chez eux. Et les décodeurs font très bien leur office.
Je ne sais pas si il y a un mot plus fort pour dire faux... Je te suis à 300% Philoudunord. Les Etats Unis sont d'ailleurs le pays où l'on trouve le plus de chaînes HD.

Pour information, 24 chaînes en HD sont diffusées sur Comcast à San Francisco !
Tout à fait d'accord j'ai bossé à Greenville(Caroline du Nord) et je peux affirmer:
-que les produits de marque S.A. sont très bien connus et trés présents dans les linéaires des magasins( et qu'ils sont fiables).
-qu'il y a bon nombre de chaînes en HD (bien plus que CanalSat ou Numéricable). :wink:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le Firmware 202 Sagem disponible le 10 Décembre

Message par leo63 » sam. 13 déc. 2008, 19:51

QSonic a écrit :
Le nouveau firmware des box HD de Numericable déjà entr'aperçu sur les box Darty, va être diffusé le mercredi 10 Décembre sur les réseaux. Cette nouvelle version du soft va amener son lot de nouveautés et de corrections.

Voici une liste non exhaustive :
- Nouveau look des menus
- Nouveau mode zoom comportant 3 modes (Zoom, 4/3, 16/9)
- Nouveau choix de profil couleur, mode1 (RGB), mode 2 (YCrCb)
- Choix du 576p possible
- Affichage du nom de la chaîne lors d'une programmation manuelle
- Programmation manuelle possible à 3 semaines
- Meilleure gestion de la suppression des enregistrements multiples
- Possibilité de modifier une programmation
- Possibilité de modifier la durée d’un enregistrement immédiat
- Correction du bug de chevauchement des programmes
- Amélioration des tricks modes
- Nouvelles vitesses pour les tricks modes (x4, x30, x120, x360, chaque vitesse correspondant à une "flèche" supplémentaire sur le bandeau)
- Un 3e appui successif sur la touche Info fait disparaître le bandeau Info
- Amélioration du problème de scintillement en 1080i sur chaînes SD avec le choix du mode 2
- Correction du problème d'utilisation de la télécommande rencontré avec certains écrans, ainsi que du problème de latence rencontré lors du zapping.
- Accès simplifié aux écrans de diagnostic étendu (Un appui sur la touche ROUGE lorsque le Menu Diagnostic est affiché permet d’accéder aux écrans de diagnostic étendu. L’ordre des pages a été modifié pour donner accès aux pages les plus importantes en premier).
Je m'excuse de poser cette question, mais à moins d'avoir mal lu ou sauté un post, ce qui est possible, quelqu'un peut-il confirmer que toutes les modications annoncées ci-dessus sont réellement opérationnelles. J'ai pu en lire certaines, mais pas toutes. Merci.
Oui sur Clermont-Fd toutes ces modifications sont opérationnelles :wink:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 13 déc. 2008, 19:52

Merci beaucoup. Donc une grande avancée, c'est cool. :wink:
Image

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Re: Le Firmware 202 Sagem disponible le 10 Décembre

Message par Kblo » sam. 13 déc. 2008, 19:55

leo63 a écrit :
QSonic a écrit :
Le nouveau firmware des box HD de Numericable déjà entr'aperçu sur les box Darty, va être diffusé le mercredi 10 Décembre sur les réseaux. Cette nouvelle version du soft va amener son lot de nouveautés et de corrections.

Voici une liste non exhaustive :
- Nouveau look des menus
- Nouveau mode zoom comportant 3 modes (Zoom, 4/3, 16/9)
- Nouveau choix de profil couleur, mode1 (RGB), mode 2 (YCrCb)
- Choix du 576p possible
- Affichage du nom de la chaîne lors d'une programmation manuelle
- Programmation manuelle possible à 3 semaines
- Meilleure gestion de la suppression des enregistrements multiples
- Possibilité de modifier une programmation
- Possibilité de modifier la durée d’un enregistrement immédiat
- Correction du bug de chevauchement des programmes
- Amélioration des tricks modes
- Nouvelles vitesses pour les tricks modes (x4, x30, x120, x360, chaque vitesse correspondant à une "flèche" supplémentaire sur le bandeau)
- Un 3e appui successif sur la touche Info fait disparaître le bandeau Info
- Amélioration du problème de scintillement en 1080i sur chaînes SD avec le choix du mode 2
- Correction du problème d'utilisation de la télécommande rencontré avec certains écrans, ainsi que du problème de latence rencontré lors du zapping.
- Accès simplifié aux écrans de diagnostic étendu (Un appui sur la touche ROUGE lorsque le Menu Diagnostic est affiché permet d’accéder aux écrans de diagnostic étendu. L’ordre des pages a été modifié pour donner accès aux pages les plus importantes en premier).
Je m'excuse de poser cette question, mais à moins d'avoir mal lu ou sauté un post, ce qui est possible, quelqu'un peut-il confirmer que toutes les modications annoncées ci-dessus sont réellement opérationnelles. J'ai pu en lire certaines, mais pas toutes. Merci.
Oui sur Clermont-Fd toutes ces modifications sont opérationnelles :wink:
+1
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » sam. 13 déc. 2008, 20:22

esteban94220 a écrit :
philoudunord a écrit : Concernant SA et le marché US, il est totalement faux de dire que la HD est inexistante chez eux. Et les décodeurs font très bien leur office.
Je ne sais pas si il y a un mot plus fort pour dire faux... Je te suis à 300% Philoudunord. Les Etats Unis sont d'ailleurs le pays où l'on trouve le plus de chaînes HD.

Pour information, 24 chaînes en HD sont diffusées sur Comcast à San Francisco !
OK, OK, je n'ai rien dit alors... Scientific Atlanta sait faire des box HD, c'est juste la notre qui est nulle :)

Mais ça ne change rien à mon opinion : pas besoin d'être visionnaire pour comprendre que NC ne va pas s'embêter indéfiniment à maintenir un partenariat à la fois avec Sagem (qui fait semble-t'il correctement son boulot) et SA (qui a nettement plus de mal à le faire, que ce soit pour des raisons techniques ou contractuelles qui nous échappent). Sans même parler du surcoût à tous les niveaux d'avoir plusieurs fournisseurs, je prends le pari que les box SA n'ont pas d'avenir à long terme chez NC, et le retard de fourniture de ce dernier firmware par rapport à Sagem n'est franchement pas un signe encourageant.

Et QSonic, pour ce qui est de résoudre tous les problèmes liés au disque (et donc à l'enregistrement HD) avec le prochain firmware SA, je sais que c'est bientôt Noël, mais si le problème est matériel comme je le crois, le firmware n'y changera rien... Qu'on me corrige si je me trompe mais la Sagem gérait correctement l'enregistrement HD *avant* le dernier firmware, non ?
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 13 déc. 2008, 20:26

Oral-B a écrit : Et QSonic, pour ce qui est de résoudre tous les problèmes liés au disque (et donc à l'enregistrement HD) avec le prochain firmware SA, je sais que c'est bientôt Noël, mais si le problème est matériel comme je le crois, le firmware n'y changera rien... Qu'on me corrige si je me trompe mais la Sagem gérait correctement l'enregistrement HD *avant* le dernier firmware, non ?
Je crois avoir lu sur un post récent qu'une mise à jour pouvait régler ce souci qui provenait d'un driver. :wink:
Image

Répondre