9 Septembre : Arrivée de 3 chaînes HD et impact technique

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 16 sept. 2008, 11:21

mojito a écrit :
PS / Pour la petite histoire (petite, petite), je me suis laissé aller a téléphoner à la hotline (service client). La personne m'a dit qu'en écrivant et en envoyant la copie du contrat "HD offerte à vie" (ils n'ont pas le double ? ) je retrouverais mes droits. Mais franchement, je ne tiens nullement compte de cette réponse de la part d'une personne qui au bout du fil ne semblait même pas savoir qu'il y avait eu une offre de HD gratuite à vie !
Et bien, en agence, tu n'as pas besoin de leur apporter une copie du contrat où il est écrit "HD offerte à vie" car c'est écrit informatiquement dans ton dossier, ils peuvent même te le montrer si tu veux ! Et ils sont en mesure de le voir que ce soit en agence, au siège mais au Cameroun, ils n'ont, peut-être pas suffisamment de moyen pour ça :lol: .
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 16 sept. 2008, 11:34

MisterVIP a écrit :Et comment expliques-tu que
Nous ne nous l'expliquons pas ... le problème est bien là ...

Certains d'entre nous dans l'équipe ont cette option et on avait posé la question pour avoir un point précis avant le lancement des 3 chaînes ... la réponse que l'on a eu ... qui est toujours la même, nous a amené à écrire notre édito ...

Après si les boutiques ont trouvés le moyen de contourner le truc ... tant mieux pour vous c'est sur ... mais il y a un truc vraiment pas très clair dans cette histoire ... et c'est difficile de se faire une idée précise ...
Image

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » mar. 16 sept. 2008, 11:35

Nico! a écrit :Il y a 2 problèmes différents ici ...

- Le problème de droits pour ceux qui ont l'option HD à vie et des vieux bouquets ... le message est ... "vous n'êtes pas abonnés" ...

- Le problème de perte de signal que tu as ... si le problème est aussi visible en boutique c'est bien un problème local ... mais qui n'a rien à voir avec les droits ... si tu me dis que le problème est le même en boutique ... je remonte le prob ...
Nico ,
Le problème est toujours le même en boutique "Perte de signal" qui comme tu le dit n'a rien à voir avec les droits
Merci de remonter le problème
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 16 sept. 2008, 12:13

Nico! a écrit : Après si les boutiques ont trouvés le moyen de contourner le truc ... tant mieux pour vous c'est sur ... mais il y a un truc vraiment pas très clair dans cette histoire ... et c'est difficile de se faire une idée précise ...
Enfin, là, pour le problème actuel (les 3 chaînes HD qu'on n'a pas), les agences ne peuvent pas "contourner" quoique ce soit. S'ils parlent d'une MAJ de droits pour nos forfaits, elle est bien officielle sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avancer ce genre d'arguments.

Pour ma part, si je suis patient, j'attends Jeudi pour débouler en agence si rien ne bouge !


:?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » mar. 16 sept. 2008, 13:36

Reçu un SMS de Numéricable pour m'informer que les nouvelles chaînes HD sont dispo(sauf Brava HD qui ne fait pas partie de mon abonnement( adieu les HD à vie))
Merci Nico
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 16 sept. 2008, 19:46

Et toujours pas de HD1 ici... D'autres sur le réseau de SQY pour confirmer ?
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 16 sept. 2008, 20:29

Et bien, je n'ai pas été patient, j'ai envoyé un mail à Numéricâble en leur expliquant ce qui m'avait été dit en agence.

Ils m'ont répondu (mais je n'étais plus chez moi) qu'ils réactivaient mes droits, que je devais débrancher puis rebrancher ma câblebox et rester 1h30 sur TF1.

Le plus fastidieux, ça va être de rester sur TF1 tout ce temps... :lol:

A suivre !
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 16 sept. 2008, 20:34

Niveau qualité d'image je suis déçu par ces chaines HD hormis HD1


Top 3 qualité:

1er: HD1 vraiment une très belle image précision sans granulement ni pixels apparents.
vraiment magnifique!

2ème: I concert HD; assez précis mais des pixels apparent prouvant un mauvais encodage, ça se voit surtout sur les plan sombre
à l'instant concert de Rihanna et il y a pas mal de pixels apparant!

dernier: Brava HD: si l'image est précise en contrepartie ça granule en permanence à l'image de M6 HD comme souvent
Brava HD est censé emettre en full HD et bien c'est assez moche avec tous ces granulement!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 16 sept. 2008, 20:55

Moi je trouve justement I-Concert et surtout Brava vraiment sublime ... elles retranscrivent ce qu'il y a de plus dur à retranscrire en image ... des scènes sombres avec de la lumière artificielle ... et il y a à peine du grain c'est vraiment très beau ...
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mar. 16 sept. 2008, 21:19

Nico!

Moi je trouve justement I-Concert et surtout Brava vraiment sublime ... elles retranscrivent ce qu'il y a de plus dur à retranscrire en image ... des scènes sombres avec de la lumière artificielle ... et il y a à peine du grain c'est vraiment très beau ...
+1 :wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Répondre