Test de LaBox ZIVE Fibre de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 23 mars 2016, 12:54

Bonjour

Sur le site SFR on peut lire :
"A quoi servent les 8 tuners?
- 1 pour le flux live ;
- 2 pour le Quick'Zap ;
- 2 pour l'enregistrement simultané ;
- 1 pour le PiP ;
<b>- 2 pour la lecture des enregistrements depuis chez soi (connecté au wifi) avec une tablette ou un smartphone ."</b>

Comment est mise en œuvre la dernière fonctionnalité ?

Merci

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 23 mars 2016, 13:11

Sur tes appareils mobiles, tu installes l'appli SFR-TV. Lorsque tes appareils sont connectés au réseau local de ta box ZIVE, avec l'appli tu peux accéder aux enregistrements faits par la Box. Et donc les lire.
Image

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 23 mars 2016, 13:20

Odo a écrit :Sur tes appareils mobiles, tu installes l'appli SFR-TV. Lorsque tes appareils sont connectés au réseau local de ta box ZIVE, avec l'appli tu peux accéder aux enregistrements faits par la Box. Et donc les lire.
Il faut utiliser un tuner pour faire cela ???

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 23 mars 2016, 13:30

Alors honnêtement je pense que c'est plus pour regarder la TV depuis tes appareils mobiles… que pour regarder des enregistrements. À la réflexion je pense qu'il doit y avoir une erreur d'indication sur le site.
Image

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 23 mars 2016, 13:44

Odo a écrit :Alors honnêtement je pense que c'est plus pour regarder la TV depuis tes appareils mobiles… que pour regarder des enregistrements. À la réflexion je pense qu'il doit y avoir une erreur d'indication sur le site.
Ce n'est pas la seule erreur:

"Elle dispose :
- d'une entrée câble prise Femelle (à visser)
- <b>d'une sortie RF prise Femelle (à visser)</b>
- d'une alimentation externe
- d'un bouton Marche / Arrêt en face arrière
- de 3 boutons en face avant
- d'un afficheur digital"

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 23 mars 2016, 13:56

La sortie RF à visser… c'est sans doute pour faire bisquer MacPeace ! :lol:
Image

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 23 mars 2016, 17:35

Odo a écrit :Alors honnêtement je pense que c'est plus pour regarder la TV depuis tes appareils mobiles… que pour regarder des enregistrements. À la réflexion je pense qu'il doit y avoir une erreur d'indication sur le site.
J'imagine un dongle HDMI/WIFI qui serait connecté en HDMI à la TV et en WIFI à la box Zive, qui elle recevrait la chaine TV en DVB-C.
Cela permettrait d'avoir le multi TV avec une seule prise coaxiale dans toute l'habitation.
Un smartphone serait utilisé comme télécommande.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 23 mars 2016, 17:56

Bonjour,
Odo a écrit :Alors honnêtement je pense que c'est plus pour regarder la TV depuis tes appareils mobiles… que pour regarder des enregistrements. À la réflexion je pense qu'il doit y avoir une erreur d'indication sur le site.
Pas sûr. Je pense qu'ils enregistrent le flux TV déjà encodé donc pas de sur encodage nécessaire. Cela simplifie la gestion des droits et la protection de l'enregistrement. Une pierre, deux coups!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 23 mars 2016, 19:27

Odo a écrit :Alors honnêtement je pense que c'est plus pour regarder la TV depuis tes appareils mobiles… que pour regarder des enregistrements. À la réflexion je pense qu'il doit y avoir une erreur d'indication sur le site.
TV : les indéniables atouts du câble

Si la fibre jusqu'à l'abonné est elle aussi capable d'atteindre de tels débits, le câble garde des avantages côté TV... qui rendent son occultation d'autant plus étonnante. Car c'est bien le câble qui permet de regarder deux chaînes en picture-in-picture, avec un temps de zap record (Quick'Zap), d'en transmettre deux autres sur PC ou tablette, et d'en enregistrer encore deux autres, tout ceci simultanément. Des fonctions qui seraient trop gourmandes pour l'IPTV de la fibre (en multicast), mais que supporte le DVB-C du câble (en broadcast).

Sur ce point encore, distinguer le câble de la fibre nous semble pertinent. Car quand SFR dégainera sa box dédiée aux clients FTTH, il est très peu probable qu'il réussisse à l'équiper des services susmentionnés. En termes de débit comme de services, l'offre Fibre de SFR, en 2016, sera donc plus attractive... avec le câble.

Source: clubic

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 23 mars 2016, 20:16

Ça fait juste des années qu'on se désespère au sein de GC que NC, et maintenant SFR, ne mettent pas en avant les atouts du Câble.

À l'époque, quand on suggérait à NC de mettre en avant la possibilité de bénéficier de plusieurs accès Internet grâce au modem ET à la Box TV… on parlait dans le vide. Idem pendant quand on suggérait de booster un peu l'Upload pour se différencier de l'ADSL. Ça s'est fait… sauf qu'il était trop tard : les débits de la "vraie" Fibre étaient connus de tous et incomparablement supérieurs ; donc ça a plus fait psssssc<font size=2>ccchhhtt</font><font size=1>tttt</font>… que <font size=4>Waouh !</font>

Pour la TV, pareil : les avantages n'ont jamais été mis en valeur. Et le pire, c'est que depuis la fusion le mot Câble est devenu un gros mot chez NC/SFR. On dirait qu'ils en ont honte ! Ça donne l'impression qu'ils sont complexés du Câble ! :lol: Le summum étant d'avoir cherché par tous les moyens à faire disparaître l'appellation derrière le mot Fibre. Je pense que le boomerang linguistique qu'ils ont lancé au moment de la fusion leur est retourné en pleine poire… Et c'est dommage.
Image

Répondre