quand un service est offert avec l'abonnement sans préciser de date de fin gratuité ,qui plus est que l'on indique sur le contrat renouvelé ou pas , ,si le f.a.i le retire c'est un motif de résiliation sans frais que vous le vouliez ou non ,bernardv a écrit :Bonjour lorsque Numéricable augmente le prix des abonnements il prend le risque de voir des milliers de clients partir non ? Or il sait très bien que les clients râlent mais ne partent pas en masse. Ceux qui ont dans leur contrat zive inclus 1 an et inscrit continueront à avoir zive gratuit je vois pas où est le problème. Ceux qui ont zive gratuit car offre pwer s'ils le rendent payant sa ne sera pas un motif légitime de départ sans frais puisque c'est un service rajouté avant la signature de contrat ou renouvellement. Après à chacun de payer ou non les 9,99 euros mensuels. Dans la conférence de presse il a été dit au delà de power. Si cela a été gratuit 2 mois c'est pour faire un 'goutage' du service et se servir des clients comme testeurs et remonter les soucis à corriger. Voilà mon avis.oxi29 a écrit :bonjour
,j'ai du mal a comprendre cette rumeur ; zive est inclus a partir de power, et cela depuis son arrivé sur labox ,avec pour certain une renégociation d'abonnement récemment ,croyez vous réellement qu'il irait changer les contrats au risque de devoir laisser partir des centaines de clients, vu une modification de contrat ? , moi je penses plus au stagiaire a qui on a demandé de créer le message , un stagiaire tout le monde le sais c'est le coupable idéal :o
SFR lance son Netflix avec ZIVE
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures
Vos raisonnements me paraissent très contestables.
Le fait de rendre payante une prestation qui devait être fournie à titre gratuit, constituerait une violation du contrat, une faute contractuelle inadmissible. Rien à voir avec une proposition de modification du contrat, proposition toujours possible et suceptible, dans certaines situations, de conduire à une résiliation sans frais pour le client.
En cas de violation du contrat par le prestataire, celui-ci s'expose à être condamné (par la justice) à respecter ses engagements. Résilier ou payer n'est donc pas la seule alternative. Et si la violation entraîne la rupture, celle-ci pourra être assortie du paiement de dommages-intérêts destinés à en réparer toutes les conséquences dommageables pour le client.
Le fait de rendre payante une prestation qui devait être fournie à titre gratuit, constituerait une violation du contrat, une faute contractuelle inadmissible. Rien à voir avec une proposition de modification du contrat, proposition toujours possible et suceptible, dans certaines situations, de conduire à une résiliation sans frais pour le client.
En cas de violation du contrat par le prestataire, celui-ci s'expose à être condamné (par la justice) à respecter ses engagements. Résilier ou payer n'est donc pas la seule alternative. Et si la violation entraîne la rupture, celle-ci pourra être assortie du paiement de dommages-intérêts destinés à en réparer toutes les conséquences dommageables pour le client.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
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Lilian, ton argumentation est basée sur une interprétation : "prestation qui devait être fournie à titre gratuit."
Ça n'est absolument pas le cas et personne n'est en mesure de produire un contrat qui stipule précisément ceci.
Il s'agit d'un service et qui n'a rien de gratuit, au contraire.
Donc c'est bien beau une fois de plus de lancer des grands mots comme "violation", "justice" ou "dommages et intérêts" mais ce ne sont, eux aussi, que des interprétations personnelles qui favorisent le montage de bourrichon ambiant.
Ça n'est absolument pas le cas et personne n'est en mesure de produire un contrat qui stipule précisément ceci.
Il s'agit d'un service et qui n'a rien de gratuit, au contraire.
Donc c'est bien beau une fois de plus de lancer des grands mots comme "violation", "justice" ou "dommages et intérêts" mais ce ne sont, eux aussi, que des interprétations personnelles qui favorisent le montage de bourrichon ambiant.

- phoenixpark
- Messages : 89
- Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45
Merci pour ce retour Nico, c'est une bonne nouvelle.Nico! a écrit :Nous commençons à avoir quelques retours.
Zive reste normalement bien inclus à partir de Power même après le 31/01. Le mailing serait une erreur.
Heureusement d'ailleurs, parce qu'avec les chaines qui risquent de disparaître dans les prochaines années, les tarifs à plus de 50€ pour l'offre power et le déploiement de la fibre en cours, ça aurait été une mauvaise idée...
- micheldelyon
- Messages : 1144
- Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
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Merci Nico ,Nico! a écrit :Nous commençons à avoir quelques retours.
Zive reste normalement bien inclus à partir de Power même après le 31/01. Le mailing serait une erreur.
En attendant toujours pas d'accès au service , demande d'abonnement à souscrire .
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