Numericable présente "LaBOX"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 10 janv. 2012, 18:07

LeKeiser a écrit :manque juste la question du modem, savoir quelles sont vraiment les conditions qui feraient qu'on puisse garder sa config actuelle.
Déjà dit, dans la plupart des cas, le modem sera récupéré par Numericable. Si lors de l'installation,me modem est nécessaire,, il sera laissé à l'abonné. Pas de généralité, ce sera du cas par cas.
forzajuju a écrit :Quand aurons-nous droit à un test de la bête by Generation Cable ?
Il va falloir attendre un bon moment je pense ... lol
bidusfr a écrit :J'ai 3 questions et une réponse.
1- Déjà dit, MultiTV avec les anciennes box ...
2-Déjà dit aussi 25x24,5x9,5
3-Voir le Live accessible depuis les dossiers.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 10 janv. 2012, 18:08

bidusfr a écrit :Si j'ai tout compris, le cable qui va à mon modem Netgear disparait, en lieu et place de la box de ma TV de Salon je met la nouvelle box.
Tout à fait, sauf si il y a moyen de conserver son modem.
1ère Question : C'est aussi une nouvelle Box pour la deuxième TV ? A priori dans l'abonnement à 60€ il y a la première Box Incluse, on ne paiera pas la location. Quid de la deuxième Box ? Nouvelle ou pas ? Location ou pas ? Vous voyez le problème, si c'est une nouvelle Box il va y avoir deux modems dans une même maison (2 IP, 2 routeurs, 4 lignes téléphoniques, etc..), je pense que cela va être compliqué.
Oui, le Multi TV implique un second décodeur qui a priori sera un décodeur qui existe déjà (HD Box très probablement). Quant au coût, pour le moment c'est un peu l'inconnue. Cependant, pas de soucis à se faire. Si il y a possibilité de conserver son modem, j'imagine que les lignes téléphoniques du décodeur ne seront pas actives.

A noter qu'il sera possible de brancher un dongle dect USB directement sur la box, exactement comme fonctionne une Livephone Orange.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 10 janv. 2012, 18:11

bidusfr a écrit :J'ai 3 questions et une réponse.
Salut,

Pour les dimensions, ont les a indiquées, c'est 25 cm x 24,5 cm (sans compter la longueur des embouts coaxiaux pour l'entrée et la sortie) x 9 cm.

Pour l'éloignement de la base DECT, tu zappes un truc : en général, la base de chargement du téléphone <u>EST</u> le socle sur lequel on le pose. Donc il va être difficile d'éloigner son téléphone de cette nouvelle box.
Alors on nous a répondu que nous n'aurions qu'à mettre un adaptateur DECT au cul de la box…
Je veux bien, mais le seul que j'ai trouvé coûte 80 €, et la bande de Freemeurs a bien été capable de l'intégrer à sa box, elle…
--
Image

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mar. 10 janv. 2012, 18:11

bidusfr a écrit :Salut,

[..]
Le seul soucis est pour ceux qui avait leurs ordinateurs à coté du modem, la seule solution c'est de remplacer le coax du modem par un RJ45 venant la BOX (Wifi c'est pourri rien ne vaut un bon cable cuivre).

En attendant vos réponses.

A+

Bidus
ben oui, c'est ça, le problème. Car bien entendu, un tél sans fil, on lui met le socle où on veut.
Moi, je préfère passer à la fibre totale, ou repasser hélas en ADSL avec vous savez qui, plutôt que de retirer un câble en direction de ma chambre.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 10 janv. 2012, 18:16

Odo a écrit : Je veux bien, mais le seul que j'ai trouvé coûte 80 €, et la bande de Freemeurs a bien été capable de l'intégrer à sa box, elle…
--
J'ai un livephone qui ne me sert à rien, je te le fais à 20 euros si tu veux :)
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 10 janv. 2012, 18:17

Philips78 a écrit : Je ne suis pas totalement d'accord car si je suis interessé par seulement 2 pass, je vais payer seulement 59,90 au lieu de 72,90 ...
Je suis dans ce cas, et le fait d'avoir gratuit ce qui ne m'interesse pas (le 3eme pass) ne rentre pas dans le calcul car de toute facon, je n'en veux pas et je ne le prendrai pas en plus ...
Amicalement
C'est ce qu'on dit si tu visais 2 pass (et que tu as la chance que ce soit Cine et découverte) tu es gagnant de 13 euros ...

Et même si tu en visais un 3eme tu es encore gagnant de 3 euros ...

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » mar. 10 janv. 2012, 18:17

LeKeiser a écrit :
bidusfr a écrit :Salut,

[..]
Le seul soucis est pour ceux qui avait leurs ordinateurs à coté du modem, la seule solution c'est de remplacer le coax du modem par un RJ45 venant la BOX (Wifi c'est pourri rien ne vaut un bon cable cuivre).

En attendant vos réponses.

A+

Bidus
ben oui, c'est ça, le problème. Car bien entendu, un tél sans fil, on lui met le socle où on veut.
Moi, je préfère passer à la fibre totale, ou repasser hélas en ADSL avec vous savez qui, plutôt que de retirer un câble en direction de ma chambre.
Sinon, 2 autres solutions: tu gardes ton installation actuelle ou tu utilisés des cpl

La france, le pays ou personne n'est jamais content
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mar. 10 janv. 2012, 18:18

Pourra t on l acheter et si oui quel prix ?
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » mar. 10 janv. 2012, 18:33

Nico! a écrit :<b>Bon alors beaucoup de questions auxquelles je vais essayer de répondre du mieux possible :


• Lorsque la question a été posé sur les C+HD manquante, on nous a répondu que les négociations avec C+ sont en cours. Donc pas de date à vous fournir, mais il y a une volonté claire de les reprendre, tout comme de proposer le Multiroom pour l'abonnéC +.

Cette réponse est la même qu'il y a 13 mois et n est qu'une manière de dégager en touche pour rester poli : Selon C+ nulle volonté de Numéricable de les reprendre en l 'état actuel pour des raisons techniques. Tout un chacun sait par ailleurs que le transport de chaines HD est limité sur le réseau donc en reprendre 4 d 'un coup en sus et du même opérateur par ailleurs concurrent....
L'avantage de la situation c est que j obtiens ma reconduction C+ à 25 euros car ils sont bien conscients de la différence de traitement avec les autres FAI ce qui sert d argumentaire à l abonné...
Pour ceux qui rêvent de 40 chaines HD sur le câble la réponse est simple : JAMAIS..... même aprés l' extinction totale de l analogique....

Edit Esteban : attention aux balises
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Message par fifodivx » mar. 10 janv. 2012, 18:35

Nico! a écrit :1- Déjà dit, MultiTV avec les anciennes box ...
Comment ça peut fonctionner ça concrètement ? Sauf erreur de ma part, si mes 2 TV restent connectées aux anciennes box, elles ne bénéficieront pas de toutes les nouveautés de Labox... du coup Labox perd beaucoup de son intérêt...
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

Répondre