Une nouvelle box by Numericable, mais pas seulement ...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 09 janv. 2012, 17:08

@Jack Bonjour, Ce n'est pas un proverbe mais un poème de Paul Verlaine très célèbre ! Quand à votre déduction .... :cry:

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » lun. 09 janv. 2012, 17:14

Maxximum a écrit :
kamalinho35 a écrit :C'est sur Univers Freebox aussi, mais j'ai l'impression que c'est la même source, c'est bizarre qu'il n'y ait pas encore d'heure d'annoncé jusqu'à présent ...
Il n'y en aura pas car la conf en tant que telle est toujours prévue demain...
Ils font quoi du coup, ils balancent les offres sur le site + un petit communiqué de presse ... puis la prez détaillée dans la conf de demain ?

Horyzon
Messages : 31
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 13:51

Message par Horyzon » lun. 09 janv. 2012, 17:15

Bon ben reste plus qu'à attendre l'annonce de ce soir,et certainement les détails demain...

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » lun. 09 janv. 2012, 17:23

Réaliser un buzz c'est tout un art, et Free est passé maître en la matière. Numéricable eux ont 10 longueurs de retard sur le sujet.
Historiquement, Free c'est de l'Internet, et là ils vont s'attaquer à un nouveau marché, celui du mobile, il est donc normal que cela ait plus d'impact que les annonces que pourraient faire NC.
Historiquement, NC c'est de la télévision... déjà, qu'ils le fassent correctement avec des chaînes, des exclus, une vraie box qui enregistre correctement, un vrai guide TV, etc.
Pas besoin de Buzz pour tout ça, il suffit de faire correctement son job. Bref que ça marche quoi !
Alors buzz ou pas... moi demain en tant qu'abonné je vais juste regarder ce que l'on me propose pour me rassurer.
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 09 janv. 2012, 17:36

kamalinho35 a écrit :Ils font quoi du coup, ils balancent les offres sur le site + un petit communiqué de presse ... puis la prez détaillée dans la conf de demain ?
Ils vont sans doute rencontrer les journalistes des grands médias (qui ne viendront pas à la conf demain) pour que ceux-ci puissent mettre des articles dans la nuit ou bien demain matin tôt avant les annonces de Free.
Et dévoiler la totalité devant les journalistes présents demain en conférence.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 09 janv. 2012, 18:10

Odo a écrit : Vous auriez un argument positif, tangible, qui justifie de maintenir ?
-
Oui je pense ... Même s'il est bancale et peu compréhensible pour le client ou prospect Numericable ... Ils sont tout simplement coincés ...

Les achats d'espaces Médias sont calés et payés depuis de nombreuses semaines ... et décaler reviendrait à perdre les millions d'€uros investis .... même s'ils sont perdus d'une certaine manière en terme de reconnaissance et attribution du message, vu que Free va occuper l'espace ... et certainement faire du matraquage médiatique pour les semaines à venir ...

Dans un sens, la conférence n'est pas tellement importante, c'est plus tout le reste ... et là encore, ils auront Free en face .... Quoiqu'il arrive.

Donc on en revient à ce que disait Maxx .... Préparer un plan médias pour début janvier, alors qu'il était de toutes manières évident que Free serait en face ... c'est soit qu'ils comptent surprendre tout le monde avec des annonces "révolutionnaires" ... ou que c'est alors une absence totale de stratégie marketing de leur part ....

Réponse demain ....
Modifié en dernier par Macpeace le lun. 09 janv. 2012, 18:20, modifié 1 fois.
Image

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » lun. 09 janv. 2012, 18:16

Le site de Free stipule que les inscriptions seront ouvertes demain, pas les souscriptions... sauf si pour eux c'est la même chose...

Bref, je pense aussi que c'était perdu d'avance pour Numéricable, quelque soit le nom du FAI en face, une offre de nouvel opérateur GSM est forcément plus atirante qu'une nouvelle box au design plus que dépassé.

Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

Ca va être énorme !

Message par Gaby92500 » lun. 09 janv. 2012, 18:26

Le coup du sabotage de la conférence de Numericable par Free a bien marché. Free apparaît comme un prédateur qui ne supporte pas l'existence de concurrents.
Et demain, ça va être énorme !

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » lun. 09 janv. 2012, 18:28

Enfin... il faut relativiser, c'est pas comme si demain toute la France allait changer de Box ou d'opérateur...
A mon avis, la com' ça se construit dans le temps, ils peuvent très bien passer inaperçus dans la presse demain, après demain, mais quelques spot publicitaires bien choisis et bien répartis sur 2 ou 3 mois devraient faire l'affaire.
Il faut biensûr que les premiers retours soient positifs, les prix pas prohibitifs, et que Googeliser nouvelle box Numericable ne renvoie pas en premier résultat à grosse daubasse...
J'ai casé mon cours de com' :D

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » lun. 09 janv. 2012, 18:31

apparemment des rumeurs qui se disent numericable doit annoncer ses nouveauté en direct dans peut de temps et garder la conférence demain est ce que quelqu'un à des infos ?

Verrouillé