Numericable lance son modem Docsis 3.0 : le Netgear CG3100L

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Exokao
Messages : 1
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012, 15:44

Message par Exokao » ven. 05 oct. 2012, 16:01

Bonjour,

Je rencontre des problèmes (d'upload) avec mon modem, et Numericable est incapable de m'aider.

Je viens d'acquérir un CG3100L <font size=1>(en remplacement d'un Castlenet CBV734EW défectueux)</font> et quand je joue, entre autre, (à BF3) de méchants lags troublent mon expérience, après 10 à 40 secondes sans problème.
J'ai plus ou moins réussi (avec Wireshark) à comprendre que certains paquets émis, n'étaient pas reçus (ou mal reçus).

J'aurai aimé savoir si cela était du à mon modem (défectueux ?), ou si cela pouvait venir de la ligne : incompabitble docsis 3 ? Modulation ATDMA inadapté ? Puissance d’émission insuffisante ? SNR ? ou autre.

Un seul des quatres canaux est utilisé :
ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 44 dBmV

Merci d'avance !

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 06 oct. 2012, 00:27

Bonsoir,,

la je reviens aprés une journée totale de test et hélas, cela me fait comme ce qui déja décrit par d'autres sur l'autre fil : le débit descendant chute au bout de quelques heures à 20 ou 30. Si j'éteins le modem, il revierns de suite à 90/95environ et repart au bout de quelques heures en chute libre. Bref, c'est pas bon.

la question est posé : Faut-til changer ce modem ? Le castlenet docsis 3 est-il meilleur ?

Quel est le problème ? Déçu d'avoir abandonné mon modem castlenet qui était a 90 constant pour etre finalement à 30 et etre obligé de relancer le modem toutes les trois heures...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 06 oct. 2012, 16:41

Voila le résultat illustré par speed test :

Je précise que je fais des essais plusieurs fois par jour, à toutes heures et cela depuis presque trois jours et que les résultats sont indentique à chaque coup.

Peu de mofif pour ping et debit montant (qui, du coup, est devenu trés bon). Mais en débit descendant, cela chute au fil des heures aprés chaque reboot.

Résultat speed test au bout de quelques heures aprés avoir rallumé le modem :

http://www.speedtest.net/result/2224848373.png

Résultat tout de suite aprés avoir éteint puis rallumé le modem :

http://www.speedtest.net/result/2224856149.png
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre