Eurosport HD reprise à partir du 1er Juillet 2009

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 19 oct. 2009, 11:50

Patrice a écrit :et pour nous Ex Estvideo!!!!! C'est pour quand :cry:
Pour Est Vidéo, j'arrête de poser la question car je n'ai pas de réponse ... le seul truc que je sais c'est que le réseau TV tel qu'il est actuellement est saturé ... donc pas d'ajout de chaînes possible ... il va falloir attendre qu'ils investissent pour mettre le réseau à niveau ... c'est prévu, mais je n'ai pas de date à communiquer.
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 19 oct. 2009, 12:38

re

pourtant tous les nouveaux services interactifs arrive sur le réseau ex EVC, et avec l'arrivé prochaine du DVB-T pour les chaînes de la TNT, Numericable peut très bien réduire le nombre de chaînes analogique (Extinction de l'analogique en Alsace en Février 2011!!!!)

Ou alors s'ils ne veulent pas investir et mettre à niveau le réseau, à ce moment la que l'on ai un abonnement moins chère.

A force de jouer sur les mots (Nombre de chaînes dispo suivant la zone géographique) Numericable va ce retrouver avec un procès, car le site web Numericable n'indique pas, après le test d'éligibilité, le nom et le nombre réel de chaînes et de services disponible.

J'ai déjà posé la question à 'Que choisir' et '60M de consommateur' et ils sont en train de ce pencher sur la question!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 19 oct. 2009, 13:35

Patrice a écrit :Ou alors s'ils ne veulent pas investir et mettre à niveau le réseau, à ce moment la que l'on ai un abonnement moins chère.
Lit correctement ce que j'ai écrit plus haut et tu verras que l'investissement est planifié.
Le soucis c'est qu'il y a d'autres investissements très lourd et sans doute plus prioritaire (malheureusement pour vous) en cours, comme le déploiement le plus rapidement possible du DVB-T et qu'il y a donc des priorités dans ces investissements car tout ne peut pas être fait en même temps.

PS: un service interactif ne prend quasiment pas de place car ce n'est pas du broadcast ... tu appelles le service et il se lance ... c'est comme de la VOD ou de la catch-up ... alors qu'une chaîne HD ... ça prend beaucoup de place.
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 19 oct. 2009, 17:19

Re
si j'ai bien lu, mais déjà pour faire de la place sur le réseau Ex EVC faudrait commencer par réduire les chaînes en analogique qui sont au nombre de 24 si je ne me trompe pas!!!!
Je croyais que sous l'époque EVC, tout les clients avec été migré en numérique, donc plus d'obligation de 24 chaînes ana!!!!!
Et avec l'injection du DVB-T possibilité de suppression total de l'ana? non?
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 19 oct. 2009, 18:11

Va dire ça à tous les abonnés qui sont encore en analogique ... lol
L'analogique est une énorme épine dans le pied de Numericable parce qu'ils ont énormément d'abonnés à ce service (ce qui est assez dingue parce que certains payent plus cher que pour du Numérique pour moins de chaînes, mais ce sont des gens qui ne veulent pas entendre parler de décodeur ou autre ... ils veulent allumer la TV et avoir l'image) et que ça bouffe une place démentielle sur les réseaux

C'est entre autre pour ça que le chantier du DVB-T est capital car il doit permettre d'en terminer avec ça.
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 19 oct. 2009, 21:38

re

pourtant il me semble qu'a l'epoque d EVC il y a eu une migration de tout les clients analogique en Numerique, meme que cela avait fait un foin du diable!!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
TomTomTom92
Messages : 34
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 16:57
Localisation : Boulogne Billancourt (92) ex. Noos Freq. : 139 125 Réseau : 64 779

Message par TomTomTom92 » dim. 03 janv. 2010, 11:02

Le 01 janvier 2010, toujours pas d'Eurosport HD à Boulogne Billancourt dans 92...

:verymad:
Panasonic TX-P55VT50 - Mini-décodeur Numéricable - HD Box (resté dans la boite)
Utilisez Linux Ubuntu

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 03 janv. 2010, 13:09

Eurosport HD passe pourtant très bien chez moi ... tu as quoi, un écran noir ?
Appelle la hotline ou passe en boutique, ce n'est pas normal.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 03 janv. 2010, 18:01

On ne sait jamais si Numericable passe par là, et même si on sait qu'il y a un souci de place sur la TDR de Joinville : On n'a jamais eu Eurosport HD....
Image

Avatar du membre
kris
Messages : 101
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 08:49

Message par kris » dim. 03 janv. 2010, 20:49

???? Eurosport HD au Val de Marne ??? j'en rêve mais NC ne l'a toujours pas fait :cry:

Répondre