Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Oral-B
Macpeace a écrit :[...] Scientific Atlanta est une très bonne marque. Le décodeur a cependant le désavantage d'être plombé par un firmware .... perfectible ...
M'est avis qu'il a surtout le désavantage d'être plombé par un *matériel* pas à la hauteur, ou en tout cas pas à la hauteur de la HD (ce que confirmait à demi-mot NC via l'itw du responsable technique il y a quelques mois sur le site), et ça, c'est beaucoup plus embêtant. SA est sans doute très bien placé sur le marché grand public dans son pays d'origine, mais quelle est son expertise réelle sur la HD, qui est pratiquement inexistante aux Etats-Unis ?
Que la CB HD SA, dans sa déclinaison américaine, soit un très honnête décodeur SD, c'est entendu. Elle ne sera juste *jamais* un bon PVR HD à cause de ses limitations matérielles, et ça, aucun firmware ne pourra rien y changer, j'en prend le pari.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
-
Oral-B
Petite question aux ceusses qui ont échangé (ou tenté d'échanger) leur SA contre un Sagem (noosannecy74, QSonic...) : vous avez fait comment pour ne pas passer par la case "70 euros" ? Vous avez juste dit que votre SA était bugguée, et roule ma poule ? Bref, ça s'est passé comment et à quelles conditions, l'échange ?
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
-
Macpeace
- Team GC
Oral-B a écrit :
M'est avis qu'il a surtout le désavantage d'être plombé par un *matériel* pas à la hauteur, ou en tout cas pas à la hauteur de la HD (ce que confirmait à demi-mot NC via l'itw du responsable technique il y a quelques mois sur le site)
Salut,
L'intérêt d'un forum est que tous les avis puissent s'exprimer .... Et sur ce point, je ne partage absolument pas ton point de vue ....
Après dans les faits, la SA est incapable d'enregistrer la HD dans de bonnes conditions et la Sagem oui .... Donc naturellement tout le monde préfère la Sagem ... Et c'est bien normal ...
Bon week-end,
-
leo63
Oral-B a écrit :Petite question aux ceusses qui ont échangé (ou tenté d'échanger) leur SA contre un Sagem (noosannecy74, QSonic...) : vous avez fait comment pour ne pas passer par la case "70 euros" ? Vous avez juste dit que votre SA était bugguée, et roule ma poule ? Bref, ça s'est passé comment et à quelles conditions, l'échange ?
Comme je l'ai déjà indiqué du personnel compréhensif en boutique peut faire un échange sans poser trop de questions si tu leur dit que ta box a tel ou tel bug mais si tu y va en leur indiquant que tu veux changer de modèle je pense que là tu passeras à la caisse( j'ai échangé mes deux S.A. contre deux Sagem).
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+
-
philoudunord
par philoudunord » sam. 13 déc. 2008, 18:40
Ce n'est pas vraiment la place dans ce topic, mais j'ai fait constater par deux fois le bug des enregistrements HD par le SAV, appeler la hotline qui m'a donné un numéro de dossier puis passage en boutique qui n'a pas constaté (a priori je n'étais pas le seul) mais tout de suite donné un sagem (à l'arrache, uniquement le décodeur, mais n'était-ce pas le principal ? :P )
Concernant SA et le marché US, il est totalement faux de dire que la HD est inexistante chez eux. Et les décodeurs font très bien leur office. Les précisions données par les modérateurs sont pourtant claires : c'est le partenariat entre NC et SA qui n'a pas donné les résultats escomptés et ça marche bien mieux avec Sagem alors que leur matériel n'est peut-être pas meilleur sur le papier

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
leo63
noosannecy74 a écrit :Plx a écrit :Seul défaut du Sagem : son extrême sensibilité à la chaleur, ce qui peut déclencher ventilos bruyants et reboots intempestifs mais avec quelques précautions tout ça disparaît.

oui exact on entends le ventilo qui tourne à fond pendant une dizaine de seconde des fois.
sinon en début d'après midi ma tv et mon décodeur étaient tous les 2 éteins
D'un coup j'entends un énorme bruit: c'était le ventilo de la box qui s'est déclenché lorsque la box à démarré un enregistrement programmé pendant qu'elle était éteinte.
Je la touche elle était déja bouillante en 5min,d'habitude elle n'est pas aussi chaude!!
j'attends 5min: toujours ce bruit énorme du ventilo et du disque dur.
J'allume la box : pareil
je la réteind: au bout de 1 min: plus de bruit de ventilo et bruit normal du DD
C'est un réel problème ce ventilo qui tourne à fond pour je ne sais quoi!
ma box est bien aéré de tous les côté
il faudrait juste que j'essaye de la surélevé
c'est un beug
J'ai beau lire ce post j'ai l'impression d'avoir deux HD BOX MEMORY SAGEM "Bénis des dieux" :l'une se trouve dans un endroit bien ventilé et je n'ai jamais eu les problèmes que vous évoquez et la seconde se trouve dans une "niche" ou il n'y a aucune ventilation si ce n'est par la face avant et celle ci se comporte comme la première aucun bug depuis que je les ai :c'est que du bonheur

Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+
-
QSonic
- Team GC
Je partage totalement l'avis de Macpeace.
Si je change de marque, c'est uniquement pour ces raisons :
- pouvoir bénéficier plus facilement des futures mises à jour à venir avec Sagem (cela semble moins rapide avec la SA qui traine les pieds et les trainera certainement de plus en plus.)
- pouvoir bénéficier d'un enregistrement HD sans freeze (même si je parie gros que la prochaine mise à jour à venir de la SA corrigera ce problème de gestion du disque dur).
- avoir une télécommande qui fonctionne avec un peu plus de réactivité que celle de la SA.
-
Esteban
- Team GC
philoudunord a écrit :
Concernant SA et le marché US, il est totalement faux de dire que la HD est inexistante chez eux. Et les décodeurs font très bien leur office.
Je ne sais pas si il y a un mot plus fort pour dire faux... Je te suis à 300% Philoudunord. Les Etats Unis sont d'ailleurs le pays où l'on trouve le plus de chaînes HD.
Pour information, 24 chaînes en HD sont diffusées sur Comcast à San Francisco !
-
Kblo
noosannecy74 a écrit :
D'un coup j'entends un énorme bruit: c'était le ventilo de la box qui s'est déclenché lorsque la box à démarré un enregistrement programmé pendant qu'elle était éteinte.
c'est un beug
Bizarre, Je ne l'entend jamais, je l'ai surélevé de 1 centimètre depuis son installation et est placée sur mon lecteur DVD dans un meuble ouvert avec tous mes autres appareils.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
-
Nico!
- Team GC
-
Kblo a écrit :noosannecy74 a écrit :
c'est un beug
Bizarre, Je ne l'entend jamais, je l'ai surélevé de 1 centimètre depuis son installation et est placée sur mon lecteur DVD dans un meuble ouvert avec tous mes autres appareils.
+1 ... et la mienne est pourtant enfermée dans un meuble sans bcp d'espace ... et pas surélevé ....