11 chaînes HD lancées le 11/04 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Alsaco
Messages : 69
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 07:43
Localisation : Strasbourg-Halles - De Citévision à Numéricable

Message par Alsaco » jeu. 07 juin 2012, 13:08

Bonjour
GC pourrait peut-être se renseigner pour avoir la raison de la suppression de Sundance Channel HD (qui a effectivement coïncidé avec l'arrivée de BeIn Sport).
N'étant pas intéressé plus que cela par le foot, je regrette de ne plus pouvoir apprécier les excellents films de Sundance HD. La version SD est présente, mais que ça fait mal aux yeux!

Payer plus pour avoir moins...

A bientôt
Box HD - Power + pass ciné, sport et découverte - Bein Sport - Panasonic TX-P50VT30E - Zone 30/1 ad vitam eternam

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » jeu. 07 juin 2012, 13:33

Bonjour,

Je ne peux qu'abonder dans le sens d'Alsaco. Je regrette vivement que sundance soit passée en sd. Je ne sais si c'est dû à l'arrivée de BIS. Néanmoins c'est une sacrée coïncidence....
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 07 juin 2012, 14:04

Nouvvelle évolution chez Numéricable !

Les chaines HD passent progressivement en SD pour l'égalité Province/Paris. :wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » jeu. 07 juin 2012, 15:43

Esteban a écrit :Non non Macpeace...

Simple constatation de pas mal de gens sur le forum... Sundance HD a disparu dès que BeInSport HD est arrivée... (je ne peux pas vérifier, la chaîne n'est plus dans mon abo)
Je confirme .... disparition de Sundance HD au profit de sa version SD depuis l'arrivée de BIS HD. Pousse toi de là que je m'y mette !
Perso ça me va je ne regardais presque jamais Sundance mais je me mets à la place de gens comme Alsaco .... je l'aurais mauvaise. :?
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

King 23
Messages : 138
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 18:35
Localisation : SFR Lille

Message par King 23 » jeu. 07 juin 2012, 17:09

Bonjour,

Je confirme aussi la disparition de la version HD de Sundance sur Le Havre depuis l'arrivée de BIS. Le site Digital bitrate mentionne aussi que Sundance n'est diffusé qu'en SD sur Paris.
Box SFR Power + / Net 100Mo / Be IN / OCS

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » jeu. 07 juin 2012, 18:23

Bonsoir,
Je confirme aussi la disparition de la version HD de Sundance Channel. Une nouvelle fois, NC montre de la désinvolture en ne prévenant personne sur ce qu'ils font des chaînes que l'on paye grassement.
Je ne critique pas le fait qu'ils l'enlèvent, ils ont leurs raisons et je n'y connais pas grand-chose sur le plan technique. Mais bon sang qu'ils préviennent ! C'est la moindre des choses, question de communication comme d'hab'. Là on se rend compte de la nécessité d'un site comme GC. Découvrir Walking Dead en HD sur Sundance avait été un bonheur absolu !

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » jeu. 07 juin 2012, 18:55

donc celà veut dire qu ils sont au maximun , pour l instant , pour les chaines HD .donc finalement la technologie du câble est assez limité .pas la moindre info sur la disparition d une chaine en HD .après tout pourquoi avoir du respect envers les clients qui les font vivre ?comme je l ai déjà dit , je trouve ça limite encore une fois .mais bon.....
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 07 juin 2012, 19:31

C'est pas la techno câble qui est limité, mais les infrastructures de Numericable ...

Le truc c'est qu'avec toutes les reprises et rachats depuis 5-6 ans (lyonnaise câble, FT Câble, NC, Noos, UPC, Numericable) ... ils ont préféré dépenser le pognon à faire de la com' de &@#%!, de changer de charte graphique 50x (et je suis ptet encore en dessous du chiffre) plutôt que d'avoir une vision globale du truc et investir là où il fallait quand il fallait ... On aurait pu éviter ce genre de situation ...
Image

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 07 juin 2012, 19:54

C'est même plus la peine d'espérer les déclinaisons canal+ en HD...

Ce qui est bizarre, c'est qu'il ya de la place pour Paris et disparition d'une chaine HD :shock:

Et il y a un paquet de chaines exotiques qui pourraient passer en SDV
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » jeu. 07 juin 2012, 19:59

Si déjà Numericable supprimait les chaînes que personne ne regarde ça libérerai pas mal de place. Mais non Nc préfère jouer sur le nombre plus que sur la qualité.
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

Verrouillé