Test du Modem routeur WiFi EMTA Netgear CVG834G

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extenue
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Message par extenue » lun. 21 janv. 2008, 23:38

extenue a écrit :
scopy a écrit :Salut,
Si on y tient vraiment :wink: , (et faire un peu compliqué) on peut quand même cascader les 2 routeurs, en indiquant dans le Netgear que le Linksys est un hote DMZ,
(et en veillant bien à adapter l'adressage ip des Netgear et Linksys)
Netgear:
ne pas activer le serveur dhcp, masque 255.255.255.0
hote DMZ vers 192.168.0.2 (par ex)

Linksys:
sortie Wan connectée sur une des Lan du Netgear
ip wan internet fixée à: 192.168.0.2 (par ex) avec gateway vers 192.168.0.1 , masque 255.255.255.0
DNS: les indiquer aussi manuellement

Netgear avec ip lan 192.168.0.1 <-> DMZ Linksys avec ip wan fixée à 192.168.0.2 (par ex) et routeur réseau Lan Linksys sur 192.168.1.xxx

ps: il y a aussi un forum spécialisé sur le CVG834G: http://www.netgear-forum.com/forum/inde ... wforum=738
nb: même si elle ne sert pas, ne pas désactiver la fonction wifi du Netgear, bug qui risque fort de bloquer le Netgear
Salut !

tout d'abord merci pour ce mini tuto , ma foi bien suffisant qui m'a permit de brancher en cascade mon wrt54gs sur le castlenet de NC

pourquoi me direz vous ? car avec le castlenet , je n'arrive pas a rediriger un port vers un autre (rediriger le port 443 provenant de l'exterieur vers le port 3389 d'un de mes pc en reseau local , le port 3389 etant le port TCP du RDP (prise de main a distance windows) et a mon boulot , tous les ports sont bridés sauf le 21 , 80 et 443))

chez free , ce port forwarding fonctionnait tres bien , que ce soit avec la freebox ou le wrt54gs en routeur

depuis que je suis chez numericable , impossible donc d'acceder depuis mon travail a mon pc ..

a noter que le port forwarding sans changement de port pour la mule (4662 vers 4662) fonctionne tres bien , et donc 443 vers 3389 ne fonctionne pas

j'ai désactivé tout ce que j'ai pu que ce soit au niveau du castlenet ou que ce soit au niveau du linksys ....

une idée ??

merci beaucoup

edit : ma question ne concerne pas le topic , je vais recreer un thread
edit 2 : en fait ca marche ! c'est a cause de vista que ca foirait : ce "con" ou "trop intelligent" c'est selon , vu qu'il avait détecté un nouveau réseau car relié au linksys avait réactivé par défaut toute sa sécurité de base ! (pare-feu , decouverte du réseau ...)

je n'ai donc plus de probleme de port forwarding avec changement de port ! youpi !! vive linksys

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FCNWO
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Message par FCNWO » dim. 10 févr. 2008, 23:20

scopy a écrit :Salut, :)
chez moi (abonné au tel, une ligne) j'ai les diodes tel1 & tel2 vertes, fixes;
et tel1 clignote quand je décroche le tel.
Salut
J'ai exactement le même cas de figure chez moi (1 ligne aussi).
Je pensais que la diode téléphone 2 s'allumait uniquement si une 2ème ligne était branchée sur le modem. Il semblerait que non ?
En fait j'ai branché le modem Wifi hier en passant de l'offre TV Théma/NET 30 M (ex NC) au Triple Play TV Prima+Net+Tél.
Une fois branché, je pensais avoir à le configurer sur le PC. Ben non ! J'ai eu internet direct, ainsi que le téléphone. Configuration non-obligatoire alors ???
Par contre, petit souci sur mon 2ème poste dans la piaule.
Le jour de l'installation, pas de tonalité.
Le lendemain, tonalité mais pas de sonnerie quant on m'appelle et impossibilité d'appeler : je tombe sur un message France Télécom me donnant 1 code à fournir à Numéricable :shock:
Quelqu'un a déjà eu ce cas ?
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
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herniou
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PROBLEME DE CONNECTION

Message par herniou » sam. 16 févr. 2008, 10:40

Bonjour a tous, voila mon petit problème, je branche mon Modem-routeur wifi 30 méga (netgear cvg834g) je branche le CABLE COAXIAL fourni, au mur et a l'arrière du modem, ensuite je branche le cordon d'alimentation ET ATTENT DE 30 SECONDES que les diodes clignotent ( la sont allumés les diodes : POWER, WIFI, en ver. par CONTRE LA DIODE " CABLE " elle clignote orange sans arrêt, si quelqu'un pouvait m'indiquer pourquoi ou la marche a suivre .merci

PS : je la laisse branché ainsi mais cela ne change rien.

Merci encore d'avance pour une aide :D

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scopy
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Message par scopy » sam. 16 févr. 2008, 14:08

Salut,
il faut tout simplement être patient .... et le laisser faire, cela peut prendre jusqu'à plusieurs heures la 1ère fois.
Le scan de fréquence du CVG834G peut, selon le réseau, mettre beaucoup de temps avant de trouver la bonne fréquence et se synchroniser.
Un fois le modem synchronisé, la diode cable deviendra verte clignotante et l'accès à la page d'activation Numericable sera alors possible.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

herniou
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Message par herniou » dim. 17 févr. 2008, 17:44

Merci beaucoup effectivement l'activation a eu lieu, probleme résolu. :D
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feilipu
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Plus de téléphone et mauvaise connexion Wifi avec mon UMPC

Message par feilipu » dim. 09 mars 2008, 01:28

Bonsoir,

Je ne dois pas être très doué en informatique car mon Modem routeur WiFi Netgear CVG834G (je crois que c'est celui-ci. Le mien est noir et je l'ai reçu hier) de Numericable me donne du fil à retordre.
Je vous présente ma configuration et la procédure que j'ai essayé de suivre :

- J'ai offre triple avec Numericable : TV - Internet (30 mega) - téléphone (1 branchement);
- Mon PC (un pavillion HP 1000 fonctionnant sous XP) est branché au modem-routeur par un cable éthernet;
- Mon UMPC (un Samsung Q1Ultra fonctionnant sous Vista) devrait être en toute logique connecté en Wifi au modem-routeur;
- J'ai d'abord fait les branchements tels qu'ils sont indiqués dans la notice qui accompagnait le modem Wifi Netgear qui m'a été livré par la poste. Mes PC étaient tous éteints à ce moment là.
- Ensuite, après avoir attendu que les diodes se calment, j'ai allumé mon PC fixe et j'ai eu la surprise de découvrir que j'étais déjà connecté à internet.
- Je me suis rendu via mon PC fixe branché par câble éthernet au modem (j'ai découvert trop tard que cela était inutile car j'avais reçu mon modem par courrier et qu'il avait été préenregistré, ce qui expliquait qu'il soit fonctionnel de suite) à l'adresse suivante : http://activation.numericable.fr pour activer mon modem.
- J'ai saisi les codes demandés en ayant une hésitation pour celui la MAC Adresse du modem; j'ai remarqué qu'il y avait dans cette case 2 séries de chiffres l'une au dessus de l'autre : "CM MAC" et en dessous "Device MAC". J'ai saisi le code correspondant au CM MAC.
- J'ai ensuite reçu des infos concernant le débit internet, le MAC MODEM, le MAC EMTA et mon numéro de téléphone. Puis on m'a dit d'attendre 30 minutes avant de débrancher le modem puis de le rebrancher pour qu'il puisse charger ses nouveaux paramètres.
- J'aurais du cliquer sur "ensuite" pour avoir les autres informations récapitulatives de mon offre etc. mais impossible d'aller plus loin. J'en ai donc conclu que c'était terminé.
- J'ai attendu 30 minutes puis j'ai débranché le modem pour le rebrancher et voilà le résultat qui a été obtenu :

- Etat des diodes :

Diode témoin d'alimentation : verte et fixe
Diode témoin de connexion au réseau : verte et clignotante
Diode témoin d'émission WiFi : verte et fixe
Diode témoin d'une connexion USB : éteinte
2 diodes pour les lignes de téléphonie : 1 et 2 vertes et clignotantes
4 diodes pour chacun des ports Ethernet : n° 1 verte et fixe

- Bilan :

La connexion internet (via le câble éthernet) se fait sans problème avec mon PC fixe
La connexion internet en Wifi se fait avec beaucoup de difficulté avec mon Samsung Q1 Ultra. Aucune hier. Ce matin cela a marché juste à côté du modem ou dans une autre pièce éloignée d'une dizaine de mètres de celle où se trouve le modem. Cet après-midi et ce soir, rien. Lorsque mon modem est repéré la connexion est analysée comme excellente. Les Livebox de mes voisins sont très bien détectées !

Plus grave : je n'ai plus de téléphone. J'ai débranché plusieurs fois le modem pour le réinitialiser. Rien n'y fait. J'ai rebranché l'ancien modem : la connexion internet par câble éthernet se fait aussi sans problème. Mais pas de téléphone non plus ! J'ai du m'acheter un téléphone portable pour ne pas rester "isolé" !

Si je branche mon UMPC au modem par un câble éthernet la connexion internet se fait par contre sans problème.
Sur mon UMPC la diode du Wifi est allumée et dans le Menu le Wireless LAN est allumé "on".
Au moment ou je vous écris, (00h08 ) j'ai de nouveau une connexion Wifi avec mon UMPC ! C'est à n'y rien comprendre ! Je viens de la perdre à nouveau (00h21) alors que réseau (privé) est indiqué comme connecté !? :shock: Mais je n'ai toujours pas de téléphone !

- Questions :

Serait-ce du à Numericable ? Je n'aurais peut-être pas du activer le modem alors que cela n'était pas nécessaire. Le modem est posé à quelques dizaines de centimètres du moniteur du PC fixe. Est-ce que cela peut perturber la réception ?
Que faire ? Reprendre la procédure à zéro au risque que cela empire ? Contacter Numericable ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !
Votre forum est très bien fait. Félicitations ! :D
Feilipu

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scopy
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Message par scopy » dim. 09 mars 2008, 11:03

Salut,
-pb activation: l'activation est bien faite puisque tu te connectes, inutile de la refaire.
-pb téléphone:
se connecter au CVG834G : http://192.168.0.1
utilisateur: MSO mot de passe: changeme
et vérifier l'état du téléphone:
dans le menu "MTA Status", MTA Provision Status doit être "Registration Complete ", pour être ok.
S'il est "CMS Registering" attendre encore ... que Numericable l'active!

si "registration complete", le problème pourrait venir alors du modèle de téléphone, (lequel ?) en emprunter un autre pour essai.
les diodes tel1 tel2 sont normalement fixes, et tel1 doit clignoter lorsqu'un appel est en cours.

-pb wifi, bien dégager le cvg834g (le mieux est en position verticale avec antenne bien vissée), plutôt à la même hauteur que le pc récepteur. Vérifier aussi que les voisins ne sont pas sur le même canal 6, sinon en prendre un libre avec 4 ou 5 de différence par rapport aux canaux voisins détectés.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

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Message par feilipu » dim. 09 mars 2008, 11:29

Merci Scopy pour votre aide
vérifier l'état du téléphone:
dans le menu "MTA Status", MTA Provision Status doit être "Registration Complete ", pour être ok.
S'il est "CMS Registering" attendre encore ... que Numericable l'active!
Je n'ai pas trouvé ce menu : "MTA Status".

Voilà ce que j'ai en menu :

Configuration
Paramètres sans fil
Réseau invités
Filtrage de contenu
Sites bloqués
Maintenance
Statut de la passerelle
Définition du mot de passe
Journal des événements
Paramètres avancés
Filtrage MAC
Blocage du port
Transfert de port
Déclenchement de port
Hôte DMZ
IP LAN
UPnP

Déconnexion
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Message par scopy » dim. 09 mars 2008, 11:34

se connecter au CVG834G : http://192.168.0.1
utilisateur: MSO
mot de passe: changeme
:!:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

feilipu
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Message par feilipu » dim. 09 mars 2008, 12:22

Je suis allé sur le lien en saisissant "MSO" puis "changeme"
La page est en anglais et il semble y avoir plus de rubriques dans le menu que dans l'interface en français !
Voici ce que j'ai vu s'agissant du téléphone :
MTA Provision Status : CMS Registering
Donc cela veut dire que Numericable n'a pas encore fait le nécessaire. C'est l'explication la plus simple et sans doute la meilleure. :?

Je suis passé du canal "6" au canal "9" et la connexion Wifi à partit de mon UMPC se fait pour le moment sans problème à plusieurs mètres.

Un petit commentaire en passant :

L'interface en ligne du CVG834G me laisse perplexe. Est-elle sécurisée. Pour la version en français, j'ai changé de mot de passe mais bon, je crois que j'aurais préféré avoir un bon vieux cd d'installation avec une interface logiciel à charger sur le pc fixe. Ces interface en ligne, çà ne donne pas du tout un sentiment de sécurité.
Pourquoi y-a-t-il 2 versions de l'interface en français et en anglais avec des codes d'accès différents :
en français : "admin" puis " password"
en anglais : "MSO" puis "changeme"
Mes connaissance en informatique sont très limitées et j'avoue que cette interface me donne l'impression d'avancer sur un terrain miné :oops:

Merci encore pour votre aide
Feilipu

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