11 chaînes HD lancées le 11/04 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mar. 22 mai 2012, 12:16

leo63 a écrit :Il faut penser à ceux qui n'ont encore pas les déclinaisons HD que vous avez à Paris avant de demander les déclinaisons HD de Canal + non?
:wink: :wink:
Oui, je suis solidaire, et je l'ai déjà nettement exprimé, en toute diplomatie, lors de ma question initiale samedi dernier, page 19, en particulier dans le dernier paragraphe :
Mike123, samedi 19 mai, a écrit :Désolé de retourner un peu le couteau dans la plaie des "non-bénéficiaires des 11 nouvelles chaînes en HD" à cause de ma question impertinente, mais je voudrais savoir si vous, GC, avez maintenant des dates plus précises sur l'info de la Rédac de GC en première page de ce Topic, reprise ci-dessous :
"Ces chaînes (note de "Mike123" : les 11 chaînes nouvelles en HD) seront suivies dans les semaines qui viennent par les déclinaisons HD de Canal+ (note de "Mike123" : Canal + Cinema, Canal + Décalé, etc...) ainsi que par Cine+ Premier HD." :?:

Je n'ai en effet rien trouvé d'autre avec la Fonction "Recherche"...

Je souhaite par ailleurs à mes camarades forumeurs encore "non-bénéficiaires des 11 nouvelles chaînes en HD" de pouvoir les recevoir le plus tôt possible "à la rentrée", comme dit NC, je crois, car cela rend l'Offre NC vraiment plus conforme à ce qu'on attend d'eux en 2012. :wink:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » mar. 22 mai 2012, 16:14

Bonjour,

J'ai toujours dit et redit sur ce forum que NC allait perdre son âme à discriminer les régions entre elles .Leur Direction le sait et même leurs investisseurs; ces derniers ne seront peut être pas aussi patients que nous .

En attendant , souhaitons que nous n'attendrons pas 2013 pour avoir ces chaînes .Pour le moment c'est payer plus pour recevoir moins ... :twisted:

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 07 juin 2012, 05:38

Bonjour, savez-vous quand ces chaines arriveront sur le réseau national ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » jeu. 07 juin 2012, 10:39

rodgeur87 a écrit :Bonjour, savez-vous quand ces chaines arriveront sur le réseau national ?

Merci d'avance.
Bonjour,
Visiblement personne n'en sait rien, mais il y a des craintes que ce ne soit pas de si tôt, quand on voit que pour passer la nouvelle chaîne de sport HD, il a fallu sabrer en douce la diffusion HD de sundance, on ne peut qu'être inquiet. Il est clair que pour ceux qui ne souhaitent pas s'abonner à la chaîne de foot, c'est au final un chaine HD en moins, alors qu'on en attendait plus ! Numéricâble est clairement confronté à une limite technique (la diffusion analogique saturerait les canaux disponibles).
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » jeu. 07 juin 2012, 10:45

Bonjour, il serait peut etre temps que Numéricable arrete la diffusion en analogique je n'en vois plus la nécessité.

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » jeu. 07 juin 2012, 10:50

Dun autre côté, Chicos35 qui est <u>très</u> renseigné (voir l'épisode avec BIS HD ) nous à clairement laissé entendre sur un autre topic que ces chaines seraient balancées sur tout le réseau national pour le 1er juillet , date à laquelle NC devrait couper l'analogique sur tous les réseaux.
Donc attendons et espérons ....
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » jeu. 07 juin 2012, 11:02

D'après le chat que je viens d'avoir avec le service client via l'espace assistance, il semblerait qu'il y ait des abonnés qui n'ont que l'analogique.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 07 juin 2012, 11:24

Salut à tous,

oui, l'analogique est encore utilisé en tant qu'abonnement unique par pas mal d'abonnés. Il doit y avoir une centaine de milliers d'abonnés analogique encore en mono-play...

Il faut savoir que NC est tout de même confronté à un dilemme : couper l'analogique afin de laisser de la capacité pour plus de chaînes en numérique (une chaîne analogique = 3/4 chaînes HD en numérique) afin de renforcer son offre <u>mais</u> diminuer l'abonnement de ceux qui n'ont que de l'analogique et qui ne veulent pas changer d'abonnement (une seule télécommande, pas de décodeur, multi-tv gratuit, simplicité d'enregistrement) et qui rapportent des sous à Numericable, la diffusion analogique étant, je pense, amortie depuis longtemps...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 07 juin 2012, 12:29

aronce a écrit : quand on voit que pour passer la nouvelle chaîne de sport HD, il a fallu sabrer en douce la diffusion HD de sundance, on ne peut qu'être inquiet. Il est clair que pour ceux qui ne souhaitent pas s'abonner à la chaîne de foot, c'est au final un chaine HD en moins, alors qu'on en attendait plus ! Numéricâble est clairement confronté à une limite technique
Bonjour,

Je dois bien avouer que là je pense avoir raté une information. Ca sort d'où cette information, de GC ? :shock:

A+
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 07 juin 2012, 13:07

Non non Macpeace...

Simple constatation de pas mal de gens sur le forum... Sundance HD a disparu dès que BeInSport HD est arrivée... (je ne peux pas vérifier, la chaîne n'est plus dans mon abo)
Image

Verrouillé